Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Connect 4/12
Photos
1/12
Bitwig Connect 4/12

Interface audio USB de la marque Bitwig

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Bitwig crée la surprise avec Connect

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 662 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bitwig crée la surprise avec Connect
351870.png
Découvrez la première interface audionumérique 3-en-1 de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça a l'air bien cool tout ça.
J'espère un test AF un de ces 4 ;)
3
Dommage pour la sortie casque à l'arrière et le midi en midi din :/
Les autres output sont DC Coupled? Je n'ai pas encore trouvé l'info.
En 24bits, c'est con :/
Le potard peut servir de "one knob" on dirait, mais à voir si c'est sur tous les plugs :)

RdjpR

4
Moi, je trouve plutôt bien le MIDI en mini jack. Pour plein de raisons. De toute façon, c'est quasiment en train de devenir le standard.

En revanche
Citation :
une entrée de niveau ligne/instru­ment sur jack 6,35 mm
une entrée sur combo XLR/jack, avec alimen­ta­tion fantôme commu­table

Dommage à ce prix de ne pas avoir mis directement deux entrées identiques avec prise combo, préampli micro et switch Hi-Z.
Cela veut dire que rien que pour faire une prise de son stéréo, il faut ajouter un préampli.

Bitwig a sans doute estimé que le cœur de cible de cette interface faisait peu de prises de son avec micros, ce qui peut se tenir.

Citation :
Elle embarque une molette tactile à 360° qui peut contrô­ler au choix le gain d’en­trée, régu­ler les niveaux de casque, ou encore dépla­cer la tête de lecture et contrô­ler n’im­porte quel para­mètre de Bitwig Studio.

Je ne suis pas fan de ces machins multifonction qui impliquent à chaque fois de presser le bouton idoine avant d'effectuer quelque action que ce soit. Je préfère des potards dédiés.

Sans compter qu'avec le temps, si le machin se met à merder, c'est toutes les fonctions qui partent en c***
Sur une interface avec potards dédiés, si t'as un potard qui merde un peu sur une entrée, les autres restent disponibles et tu n'utilises plus l'entrée incriminée qu'en dépannage. Si c'est le volume du casque, il y a aussi plein de solutions.

En plus, je trouve les boutons extrêmement mal placés par rapport à la molette. Dans cette logique, il aurait été plus ergonomique à mon sens d'avoir les boutons placés au-dessus de celle-ci, de façon à pouvoir laisser la paume reposer sous la molette et de pouvoir accéder aux boutons sans bouger la main. Surtout si la molette fait effectivement One Knob.

A part ça, cette interface semble intéressante et pensée clairement dans la logique de Bitwig Studio, à savoir l'intégration software - modulaire. Ce qui n'intéresse pas que les utilisateurs de Bitwig Studio.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

5
Citation :
Elle embarque une molette tactile à 360° qui peut contrô­ler n’im­porte quel para­mètre de Bitwig Studio

ça j'attends de voir... parce que le reste et pour le prix, bôf. Alors, que ce DAW est à la ramasse pour ce qui est de la gestion des contrôles avec juste un pauvre midi learn des plus basique.

Note: J'adore le MIDI en minijack pour la possibilité d'utiliser des jack coudés :bravo:
6
Citation de Budx :
Note: J'adore le MIDI en minijack pour la possibilité d'utiliser des jack coudés :bravo:

Je ne vois pas le rapport. Tu as aussi des prises DIN coudées.
7
Elles prennent quand même sacrément plus de place.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

8
x
Hors sujet :

Des liens ou un sujet pour trouver des jacks TRS coudés courts ou moyens à faible encombrement pour le midi ou l’audio ? Merci.
9
J'avoue que j'ai acheté les miens sur Amazon. :facepalm:

J'ai mis un mot à Thotho pour leur dire que vu le développement du MIDI sur mini jack, ça serait quand même bien qu'ils proposent un choix de câbles de qualité dans ce format, notamment en coudé.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

10
Cordial ce n'est pas assez bon pour toi ?