Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Pb d'instal mbox2 sur portable ibm x31 : pt --> écran bleu et reboot

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb d'instal mbox2 sur portable ibm x31 : pt --> écran bleu et reboot
Salut à tous,

j'éssaie d'installer pour un ami la mbox2 sur son portable ibm x31 avec 2go de ram et un chipset intel i855pm reconnu compatible sur le site digi.

l'instal s'est bien déroulée, en suivant la procédure et l'optimisation d'xp-sp2 préconisées par digi.
la mbox est bien reconnue, j'ai désactivé la carte son intégrée.

quand je lance ptle j'ai droit à un bel écran bleu et un gentil reboot si je suis en session admin; en session utilateur simple juste des message d'erreurs et pt quitte sagement.

le plus fort c'est que cubase sx3 fonctionne parfaitement et gère correctement la mbox2.

est-ce une histoire de firmware et si oui comment le mettre à jour ?

sinon des pistes ?

merci à ceux qui savent :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je suis pour des musiciens vivants

Tu peux être vivant derrière un vst car il y en a de très bon: reaktor, B4, ,, mais avec de la latence c plus dure.
Réinjecte le signal du b4 dans un ampli à lampe et je t'assure que le son en lui même est riche et profond il ne manque plus qu'un musicien pour lui donner vie.
12
Ça rappelle le débat sur la mort de la "musique à la naissance de l'enregistrement, non ? :mdr:
13

Citation : il ne manque plus qu'un musicien pour lui donner vie.

C'est juste ça :8)
14

Hors sujet :

Citation : Ça rappelle le débat sur la mort de la "musique à la naissance de l'enregistrement, non ?

Une chose est sure en tout cas c'est que plus les techninques d"enregistrement évolues plus les musiciens sont flèmards, je m'en rend conte déjà parce que je suis des deux côtés de la barrière.

Ce genres de truc en studios sont des lieux communs "copie les 2 mesures je fais le même riffs tout le morceau c pas la peine de le jouer tout le morceau" :oo: je trouve ça abérant de faire ça et pourtant je l'ai déjà fait :oops:

Allé une phrase toute faite pour la route y a pas de mauvais outils y a que des mauvais.......

Et sorry pour le HS

15

Citation : Une chose est sure en tout cas c'est que plus les techninques d"enregistrement évolues plus les musiciens sont flèmards, je m'en rend conte déjà parce que je suis des deux côtés de la barrière. 

Ce genres de truc en studios sont des lieux communs "copie les 2 mesures je fais le même riffs tout le morceau c pas la peine de le jouer tout le morceau" je trouve ça abérant de faire ça et pourtant je l'ai déjà fait  

Allé une phrase toute faite pour la route y a pas de mauvais outils y a que des mauvais....... 

[HS]je ne vois pas de différence entre le rere et le copier coller :clin: sauf à s'astreindre à des prise lives pures et dures, le travail en studio c' est de la cuisine et tu préfères manger une patate crue ou une bonne purée maison ? :aime:
16
Une bonne purée maison biensur, mais la technique du copier coller c moyen quand même, un riff de guitare bouclé par la machine sur 2 mesures sur tout un morceau ça s'entend et ça renforce le côté aseptisé, mais ça peut être un choix artistique: un bon son bien FM, une bonne purée quoi et pas forcement maison.
17
:)

pour en revenir à la mbox2 si vous n'avez pas besoin de protols pour le prix il y a mieux ailleurs, tant niveau convertisseurs que latence.
18
Comme ?

Je veux acheter une carte son, je m'étais arrété la dessus mais je vois ton post ...

Cordialement, Eddy.
19

Citation : Oui dans protools on peut descendre jusqu'à 128 samples, mais pas jouer d'instru vst

c'est quoi cette histoire ?

quand je suis a 128 je peut utiliser des vst sans problemes...
20
Que penses tu de cette carte squatter ? Y 'en a til des meilleurs ?