Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Mbox 2, du foutage de gueule?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 5 043 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mbox 2, du foutage de gueule?
A part la pietre interface midi, ou es la diférence reele avec la mbox1?

les preamp sont mieu sur la version 1 en plus non?
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous me faite marrer avec vos delires sur l'echantillonage....Le 96khz ou le 192khz ne sont valable que sur la musique classique pour la definition dans le haut du spectre pour moi le 44,1 est largement suffisant pour le reste surtout lorsqu'on sait que casiment toutes les prod de ces dix dernieres années qui ont un son enorme on ete enregistré en 44,1 ou 48 et et si digidesign ne va pas plus haut a ce niveau dans ce type de carte , c'est qu'ils savent pertinement que les personnes qui achetent ce genre de carte ne s'en servent que pour du petit projet a domicil , de la premaquette ou du mini studio itinerant donc pas besoin de plus ... et de toute maniere le resultat final a l'heure actuelle finit toujours en 16 bit a 44,1 . en ce qui concerne le logiciel pt il n'est ni moins bien ni mieux que d'autres , tous les log de ce type ( cubase , samplitude , logik ... ) sont bien , il faut juste savoir les faire marcher ... et il vaut maieux avoir 8 pistes audio et savoir les utiliser plutot que 64 ou 100 ou 1000 et faire de la merde ...aprés , en ce qui concerne le son d'une carte en general , si tu trouve que quand tu enregistre ta guitare ou ce que tu veux d'autre , ça ne sonne pas , aprend juste a regler ton son de base et a jouer de ton instrument et ça ira tout de suite mieux et si ça ne marche pas , laisse tomber la zic , et apprend la petanque ça laissera un peu plus de place aux gens qui ont du talent ...
22
Stéréokiller > toi aussi :volatil:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
23

Citation : Vous conviendrez qu'un projet qui remplit ses 32 pistes contient également au moins 25 EQ





Non. Les bus, ça sert à ça. Et un bon placement de micros, déjà. Studiohorlebaix, un ingé-son habitué d'AF, dit ne jamais se servir d'EQs.


Citation : En usage Home-Studio, si on est limité par 32 pistes (audio), c'est qu'on s'est mal débrouillé à la prise de son.




Ca dépend ce que tu appelles Home Studio. Il y a des homes studios à l'acoustique bien pensée dans laquelle on peut avoir envie de rajouter des prises d'ambiance, je ne vois pas en quoi c'est "mal se débrouiller". Pour moi c'est retourner le problème : du moment que ça sonne au final, tu te débrouilles bien. C'est plutôt Digidesign qui se débrouille mal, en bridant son logiciel pour forcer les gens à aller acheter plus gros.



Enfin, pour cet argument grotesque comme quoi on a interêt à enregistrer en 16bits/44.1Khz parce que c'est le format de diffusion final, dans ce cas, je vous conseille de mixer directement en MP3 sur une chaine hifi, vous gagnerez du temps.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
24
Ahhh , tu as mal compris ce que j'ai dit .... relit , tu va voir c un peu plus subtil ... je n'ai jamais dit d'enregistrer en 16 bit je parle de la finalité...
25
Je répondais à toi et à un autre avant. Oui, la finalité c'est le format 16/44,1. Mais comme par hasard, la qualité de ces supports finaux a augmenté depuis qu'on enrigistre avec des fréquences d'échantillonnage et des plages dynamiques plus élevées. Bizzare, non ?



Sinon, en passant, personne ne vient ici pour se faire insulter. ON ne se connait pas, tu n'as aucun élément te permettant de juger qui règle bien son ampli, qui a du talent ou a raison d'utiliser X nombre de pistes.

On est ici pour échanger, pas pour se rentrer dedans et tu ne gagneras rien à avoir ce genre d'attitudes.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
26
Oulala, du lourd là !!! moi je me désinscrit , voilà c'est tout !!! :fache:
27
Toi , tu dois bien t'emmerder dans la vie pour avoir ce genre de reponse a la con ( et la je fait du rentre dedans )

1/ je donne mon avis et ma vision des choses donc j'echange ... je n'agresse personne ( sauf toi maintenand ) je suis realiste face a un metier que je connais bien , des gens me paye pour que je leur dise si ils ont un son de merde ou pas et pour les faire evoluer dans leur demarche donc j'estime pouvoir me permetre d'avoir ce genre de discour

2/ j'en ai un peu rien a branler de gagner quelque chose , je ne suis pas la pour ça !!! mon attitude ne me derange pas et c le principal!!!

3/ si tout ce que j'ai pu ecrire plus haut t'enerve c que tu dois te sentir concerné , sinon tu ne le prendrais pas comme ça, et si tu etait ne serait ce qu'un peu professionel je pense que tu ne pourrais qu'aprouver ce que je dis

4/ j'essaye juste de faire comprendre a certaine personne que le matos et la qualité du matos ne fait pas la qualité du contenu ...que 3accord lachés sur un 4 pistes a k7 peuvent avoir 100 fois plus d'impact que 40 piste sur un protool hd mes couilles donc a un moment arreté de vous branlez sur le matos , je trouve ça ridicul!!!

5/ prend des cours de petanque , je suis que ça te collera mieux !!!!

bien la bonne nuit et t'inquiete pas je ne reviendrais pas "echanger " et t'ennuyer j'ai autre chose a foutre!
28

Hors sujet : Je suis effectivement bon à la pétanque ... Mais si tu avais pris deux secondes pour cliquer sur ma fiche, tu aurais vu que je suis professionnel aussi. Donc ce genre de phrases, quand on ne sait pas, on se les garde.

Je ne parlais pas du contenu de ton discours, mais de la forme agressive - ton dernier message confirme bien ce que je disais.

Que tu sois le plus grand ingé-son au monde, le pape ou qui tu veux, il y a des manières pour parler aux gens, c'est tout.

Et non je m'emmerde pas dans la vie. Encore une fois, tu présumes.

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
29
Personne ne connait une carte avec interfaces audio et midi sans alim externe moins chere que la M box (et avec pro tolls ca maiderai) car ca me fais pas plaisir de donner du fric a des voleurs mais je ne trouve rien dautre avec les specifications que je demande...
30
Ouais tu te prends une delta celle que tu veux + PT M Powered :bravo:

usb 1 qd meme :lol: