Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Mbox 2, du foutage de gueule?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 5 042 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mbox 2, du foutage de gueule?
A part la pietre interface midi, ou es la diférence reele avec la mbox1?

les preamp sont mieu sur la version 1 en plus non?
2
Pietre ??? pourquoi elle va très bien l'interface midi !
Sinon la différence c'est que tu peux utiliser la section numérique et analogique en meme temps, moi j'ai un DAP1 sur le spdif et ça me fait 4 préamp micro c plutot sympa. Les préamp de la 1 étaient des Focusrtite et plutot pas mal y parait mais les nouvo sont très bien aussi je trouve, pas un brin de souffle jusqu'au 3/4 du gain et très bonne dynamique, j'ai à peine à ouvrir meme avec des micros moyens.
3
C pas parceke c est du focusrite que c est bien, mais a ce k il parai ils etaient pas mal

pietre, ba je vouali dire qu ya pas de quoi faire un palt et encore moin créer un nouveau model de mbox juste pour uen itnerface midi que tu peu achter (de facon bien + complete si tu veu) en usb et pour pas grand chose....

enfin m attendait a de vrai inovation, au final c est de la franche rigoldade (je parle du fait qu il ait créé uen nouvelle version, pas de la boite en elle meme, j parle puto d la comparaison avec la version 1 )
4
C'est vrai que tant qu'a faire une nouvelle version, y manque qq trucs, du genre passé en usb 2.0 ça fait de mal à personne, voir en firewire, meme si elle marche quand meme très bien ac l'usb 1.1.
Mais je préfère quand meme celle-la pour les e/s numérique qui servent vraiment à qqch maintenant qu'on peut les utilisées avec l'analogique, pas comme sur la 1.
Bref avec un peu plus d'argent, c'est clair que je trouve la Digi002 rack plus rentable, mais bon je rappelerai un fois de plus que le logiciel et fourni, quand on voit que Logic Pro 7 c'est 1000€ ou meme un Live à 500€ beh ya du pour et ya du contre, comme d'habitude tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
5
Surtout que pt est incomparablement moin gnangnan que logic

ya pas 36 000 option useless :mdr:
6
Je pense qu'il ne vendent plus la premiére et qu'il sorte se modéle pour les processeur 64 bit
7
Pour moi c'est un scandal : déjà lors de la sortie de la M-BOX 1 (dont je suis propriétaire) on avait râlé, parce que toutes les autres cartes son du marché proposaient du 24/96 ... Mais aujourd'hui, une carte son limittée en 24/48 ça devient franchement ridicule !


Bref, la politique Digidesign est clairement affichée : Une politique à trois vitesses : gros pro-tools hors de prix pour les gros studios, Digi 002 en 24/96 "acceptable" pour les petits studios et gros home-studios et M-BOX 2 obsolète dès sa sortie pour les petites gens. Du jamais vu.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8
Bsr à tous
+1

ça me rassure qu'un pro du son dise enfin ce genre de choses.
depuis le temps qu'on nous bassine avec PT PT PT, ça fait des années que les vendeurs de presque tous les mags de ma région me gonflent avec la Digi002 bon d'accord c'est une belle bete, mais un fil... meme pas une option "interne" ... moi ça me bloque je le dis ! (fragilité cable, vitesse transfert des données inf. au PCI etc) alors que dire de la MBOX ???

MOUAIS...

Il est clair que 48khz + usb 1 et pas bcp d'I/O à 500€ c'est pas intéressant qd on voit les Delta 1010 à 500 ou les ESP 1010 à 300 ... Et pour etre franc qd je regarde un matos je zieute plus derriere que devant. Et derriere je n'ai pas vu gd chose. Je m'attendais à une jolie rangée d'In en jack 6,35 ben euh... ???

:|

j'ai vu et un peu manipulé la MBox2 récemment, je peux vous certifier que le vendeur n'a pas été étonné de voir que je n'étais pas emballé... disons que ça doit convenir à bcp mais pas à mes besoins et encore moins à mon budget


En dessous de Digi002 ce n'est pas la peine d'y penser. :??:

Hors sujet : Et ce qui me gene ds la "solution" M powered = on ne peut pas par exemple utiliser 2 delta : ds mon cas j'ai déjà une 24/96 et je projette de m'offrir une 1010.

UNe 1010 + une 24/96 ce serait fabuleux.
Et pourquoi pas 2 1010 à terme ? Est ce que Pro tools n'est pas LA solution pro par excellence ? 16 pistes avec Protools, certes l'investissemnt est costaud (mais peut se faire en 3 étapes, sur 2/3 ans) donc ç'aurait été une super option pour les utilisateurs: partir sur du 8 pour batir un studio "pro" 16 sans pour autant baver sur du HD

Mais non...
alors ... j'attends que M powered s'ouvre ds ce sens.
Mais la M box2, sauf tres petits besoins (1 voix 1 gratte par ex) franchement, je ne vois pas comment je pourrais l'employer ...



Hors sujet : NB pour info j'ai trouvé Samplitude Studio 6,pour 60€ avec licence et facture ... ça donne à réfléchir non ?

:lol:
9
Curieux qd même. C'est un ingé son professionnel qui me l'a conseillée. Il s'en est procuré du reste une en remplacement d'une digi001 qu'il possédait. Je ne suis pas spécialement qualifié pour discuter de ce genre de produit. On n'est évidemment pas dans le haut de gamme mais que trouve-t-on à moins de 500€ quand on veut une carte son équipée comme la Mbox 2 et un logiciel d'enregistrement du niveau de PT ? Quels problèmes rencontrés avec la Mbox 2 ? Perso, je n'en ai rencontré aucun. Mais bon, je ne joue pas dans la cour des grands.
10
Moi non plus mais j'ai simplement regardé, car PT me tente comme bcp ici.

Hors sujet :
Mais je suis déçu. pourquoi ?

- 48khz maxi
-USB 1 (alors là, 100% redhibitoire)
- peu d'I/O
- le px qd meme élevé...
- le look ... pour 500€ un peu plus... sobre est un mini
ça fait bcp.


:??: maintenant si ça te convient c'est la seule chose qui compte.

Hors sujet :
A titre de comparaison (autre domaine artistique), des amis photographes de tres haut niveau international en photo sous marine, m'avaient conseillé le Nikon F90X. disons meme qu'ils m'ont un peu forcé la main... le F90X est un appareil réputé remarquable, exceptionnel (et il l'est indiscutablement), il n'empeche que je devais dégainer la doc à chq fois (et ça fait 25 ans que je fais des photos avec un 24X36...) il ne correspondait pas à mes besoins; Je l'ai vendu avec soulagement et je m'éclate avec mon EOS30. Par contre mes amis ne comprennent rien à la logique Canon. Je suis à l'aise avec tous les Canon... CQFD.

Pro tools Samplitude ou autre peu importe: il faut "sentir " la logique interne au truc, etre bien avec; PT c'est bon, mais cette Mbox moi je ne la sens pas... la Digi002 non plus. J'ai tout de suite pigé Cakewalk/Sonar, jamais pigé Tracktion... ce n'est pas pour ça que les autres softs sont de moindre qualité... et loin de là, meme ! purement subjectif !

Ceci dit quelle que soit la marque, les transferts par USB je refuse, par firewire je suis réticent...
l'usb c'est pour un pb de vitesse de transfert des données, le firewire c'est parce que je recherche une interface compatible win/linux. Donc là c'est objectif.