Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Soucis

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 340 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Soucis
J ai la mbox2 depuis peu cela fonctionne parfaitement et j en suis heureux.
Cependant j ai un pb ( normal c est de l informatique )
voila donc je n ai pas de son dans windows deja....le fameux son d ouverture me manque! je n ai pas de son dans dans guitar pro non plus ni en ouvrant des sons ou videos sur realplayer
ce qui est etrange c est que j ai du son avec windows media player !!! et avec pro tools bien entendu et autres logiciels audio ( live , reason...)
je ne suis pas un boulet j ai deja vus les autres sujets et j ai desinstallé ma carte son dans le bios.
je me tourne vers vous car je ne vois pas de solutions
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord ça vient de là.
Mais la question ce n'est pas d'où vient le problème mais comment le résoudre ?
donc si vous avez une réponse à la question:

Comment faire sortir du son des application qui ne veulent pas par la Mbox 2 ?
22
A ma connaissance, si le Digi Mme Helper (évoqué sur le message n°8 du présent fil) ne resout pas ton problème, les seules solutions qui te restent sont de:
- soit changer le soft problèmatique par un autre équivalent (par exemple utiliser Media Player Classic au lieu de VLC pour les divx).
- soit changer de carte son si tu tiens absolument a ton logiciel.
Une troisième solution serait a envisager, mais sans garantie de résultats: inonder Digidesign de mails et autres pétitions pour qu'ils corrigent ce problème. Mais vu leur politique commerciale...
Je précise que sur Mac, la config pour les sons autres que ceux de Protools est aussi un casse tête, un collègue à moi en a fait l'amère expérience!
23
Merci je pense que je vais "inonder Digidesign de mails et autres pétitions pour qu'ils corrigent ce problème" car il n'est pas question de changer la carte son : à quoi bon acheter une Mbox 2 si on ne peut pas s'en servir ?

Quant aux softs, c'est très embêtant donc non.

Merci
:)
24
Salut
j ai recu la mbox2
et j ai un probleme avec tout ceux qui est midi
pas de son midi dans guitar pro
ni dans cubase
etc..
Est ce quelqu un peu me venir en aide
??????
25
__________________________ hello,

... juste 1 petite précision SVP !
je possede 1 Mbox2 qui fonctionne à merveille pour ProTools via ma console, etc. (config PC sous XP Pro pack 2)

G également chargé l'application Digi MME Helper sur mon PC, mais quel est son mode de fonctionnement ?
Car mon pblem est celui-ci : aucun son lorsque je suis connecté sur internet via explorer :| j'avais l'habitude d"écouter la radio en direct sur le net via yacast ou autre pdt les petites pauses !

pour info, j'ai démonté mon ancienne carte son avant l'installation de Mbox2 et effectué ttes les manips impeccables. seul ce petit soucis me soul un peu

merci de prendre le tps de me depanner :clin:
@+

"Sans la musique, la vie serait une erreur"

Friedrich Nietzsche

26
Le problème n'a toujours pas été réglé par digidesign on dirait...

J'ai une mbox 2 mini et je ne peux pas non plus sortir de son par Firefox/IE, malgré ''digi mme helper''. C'est vraiment embêtant parce que je ne fais pas que de la MAO avec mon ordi.

Aussi, j'ai des pb de lectures avec Quicktime, les sons ne sont pas écoutables parce que trop déformés (c'est un peu comme si on écoutait du la musique avec les oreilles dans l'eau...)

Il y a quelqu'un qui parle de mixette au dessus: c'est une petite console? Si ça peut régler le problème pour pas trop cher, c'est envisageable.

Je suis quand même pas satisfait par Digi, qui ne mentionne ça nul part. C'est d'autant plus bizarre que je n'en avais pas entendu parler avant. :???:
27
A la base le matos digidesign est quand meme fait pour fonctionner essentielement avec pro tools..
si ca ne marche pas ben remettez le periph de votre carte son par defaut.
d'autant plus que vous n'y gagnerez rien a utiliser votre son integre ou la mbox.
les 3/4 des cm actuelles ont le son integre quand c'est pas le 7.1 qui sert a rien :)
je comprends pas trop trop votre probleme si ce n'est de ne pas reussir a faire fonctionner un truc pas fait pour ca a la base.
si vous vouliez une carte son polyvalente pourquoi ne pas vous tournez vers quelque chose qui n'est pas dedie ??
chez moi perso ca marche nikel je viens de tester.
peut etre probleme de driver de votre cm, a tester.
Well i wish..i was a catfish
28
Ce que je voulais: utiliser pro tools.
Je ne pensais pas que ça remettrais en cause le fait d'utiliser autre chose!

Le problème c'est que mes enceintes de monotoring sont reliées à la mbox. Je ne peux donc utiliser la carte son interne.

Pas pouvoir utiliser QuickTime, tant pis, je m'en moque. Le problème c'est pour lire du contenu vidéo ou audio sur internet, ce qui est quand même assez fréquent (ex: youtube ou des vidéos d'émissions sur arte). En plus, les autres personnes qui utilisent l'ordi en ont rien à faire de Pro Tools.

Dans le topic, il y a quelqu'un qui dit qu'on peut régler ça avec une mixette. Mais je ne sais pas ce que c'est!! Une petite console analogique basique?
29
Pourquoi t'achetes pas une paire de hp stereo tout bete? moi c'est se que j'ai fait, pour les jeux ou comme tu dis youtube et tout ca.
en plus ca peut paraitre bete mais avec des hp super nul ben en general si ca rend bien dessus le mix tu peux dormir tranquil..c'est difficile a croire pour certains mais ca peut aider pour d'autres :)
enfin je suis d'accord que c'est un probleme embetant, mais vraiment a la base digidesign c'est toujours positione comme vendant du matos dedie pro tools.
Well i wish..i was a catfish
30
Ben oui j'ai fait ça avec ma digi 001
sortie digi (ou mbox) vers mixette
sortie ordi vers mixette
enceintes de monitoring branchées sur mixette
Après, tu as un potar de la mixette pour la mbox, un autre pour l'ordi...

Et une mixette, genre behringer, ça coute que dalle, par contre, ça risque de colorer un peu le son (?)

exemple de mixette:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59435%2Cmao%2Cbehringer_eurorack_ub802.html

Ecoutez nous sur www.arkprod.net