Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Pb Buffer size

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb Buffer size
Salut,
j'ai acheté une mbox 2 que je fais tourner sur pc et elle fonctionne sans problème mais alors sur mon portable... j'ai sans arrêt des problèmes de "H/W buffer size", j'ai beau essayé toutes les configues mais rien ni fait...
Mon portable est un fujitsu core duo T2300 (1,6 GHz) 1024 Mo de ram...
Merci d'avance à celui qui me dépannera car j'ai acheté mon portable pour pouvoir utiliser protools où je veux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt fujudjy53!!!
petite question conne, mais qui vaut la peine d'être posée!
tu dis que sit u tourne avec un "disque dur externe" (si j'ai bien compris), tu n'as pas le problème! Mais as-tu essayer de travailler avec LE 7.0 sans ton disque dur externe!
merci de t'a réponse.

P/S: si le problème viens bien du protools, digidesign devrai prévoir des mises à jours gratuite pendant un an, car c'est vraiment rageant d'acheter un logiciel qui ne fonctionne pas parfaitement... so...
12
Tu dis que Digidesign devrait offrir la mise a jour gratuite pendant un an si on a achete protools. Et bien je peux te dire que ca fait pas encore un an que jai acheté Mbox2 et je peux plus avoir d'update de PT.

Ca m'énerve parce que je suis sur PC et j'aimerais aller sur MAC. Digidesign a bien prévu dans le package MBOX2 un CDROM Pour PROTOOLS 7.0 sur PC et un autre sur MAC (Protools 6.8.1). Mais comme les Macintosh viennent de changer de processeur (Intelcore 2DUo) il me faut absolument au moins la version 7.3

Si queqlu'un a une idée...
Sinon je revends ma mbox2.
13
J'ai essayé sur mon portable de tourner avec et sans disque externe sur un PT LE 7.0 et dans les deux cas ça ne marchait pas. Maintenant avec un PT LE 7.3 ça marche dans les deux cas mais il est préférable de tourner sur un disque externe sous risque d'avoir certains messages d'erreur dans les grosses sessions...
14
Slt à tous,
j'ai acheté une Mbox 2pro d'occaz ( novembre 2006 ) il y a environ 1 mois sur audiofanzine. Jusque là tout va bien, l'installation de la mbox 2 pro et de protools LE 7.1.3 sur mon mac book 1,83 Ghz avec 512 de ram se fait convenabement... mais dès l'enregistrement ou la lecture d'une seule piste, un message d'erreur apparait " You are running out of CPU power, remove some RTAS plu-ins or increase the CPU usage limit int the playback engine" mais à ce moment précis, aucun plug n'est mit sur la piste, j'ai esaayé le monter les buffers et le CPU mais toujours le meme problème.. si je relance la lecture plusieurs fois, le logiciel parviens à le lire, mais il suffit que je remette la lecture à 0 pour que le message d'erreur réapparaisse.. esr ce un problème de RAM ?
merci d'avance
Jérémy
15
C pas normal que ça te fasse ça tout le temps
car ça peu tourner avec 512Mo de ram pour ce qui est de la Mbox2
je ne sais pas pour la Mbox Pro, mais je ne vois pas pouruqoi ça serai différent!
cré un topic pour Mbox Pro, p'têtre qu'une personne poura te répondre
16
Merci fujudjy53 pour ta réponse
je vais le télécharger pour voir si c mon cas aussi
et si ça marche bien je l'achèterai
Thanks
17
Hello, j'avias aussi le probleme de buffer size et j'ai deconnecté ma carte wifi lorsque je suis sur protools et ça marche nickel.
C'est vraiment ça le probleme car quand je la reconnecte en session protools, le probleme réapparait.
C'est marqué dnas la notice de la MBOX mais j'y croyais pas au début!
18
Je me suis aussi rendu compte que la déconnection de la carte permettait d'avoir moins de problèmes. Mais... une fois que j'en demande "un peu trop", allez c parti, ça beug c du gros nimporte koi!
Fo dire que mon pc n'est pas non plus "surpuissant" lol.
Enfin jvé voir avec le PT LE 7.3 et jvous tiens au ju.
sinon petite constatation: jme suis mis sur mon disque dur externe pour bosser, et il se trouve que ça marcherai un peu mieux (peu être dû à la vitesse du disque)
see ya
19
J'ai mis a jour la version protools 7.3 et j'ai toujour le meme problème de buffer je ne sais plus quoi faire au secours....
20
Moi aussi je viens d'acheter une M Box 2 et j'ai le même problème de "opérating system held off interrupts for too long..."
J'ai un Dell Inspiron 5150 pentium 4, 3giga , 1GO de ram, et ca merde à l'enregistrement.
Est-ce que c du au shipset qui est un intel 852 PM?