Sujet Mbox carte son par défaut
- 18 réponses
- 8 participants
- 6 629 vues
- 7 followers
Dundee
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2008 à 17:29:57Mbox carte son par défaut
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir s'il est possible que tout son sortant de l'ordinateur genre mp3, environnement du bureau sorte directement de la mbox et pas uniquement les sons passant par protools!
Ps: sans table de préamplis, mes enceintes de monitoring sont déjà pré amplifiées
Merci infiniment !!!
J'aimerais savoir s'il est possible que tout son sortant de l'ordinateur genre mp3, environnement du bureau sorte directement de la mbox et pas uniquement les sons passant par protools!
Ps: sans table de préamplis, mes enceintes de monitoring sont déjà pré amplifiées
Merci infiniment !!!
£.D
- 1
- 2
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/04/2008 à 11:16:36
J'ai une idée : achètes un MAC !
(une petite plaisanterie ne fait jamais de mal...)
(une petite plaisanterie ne fait jamais de mal...)
It's Never The End !
Mcjs
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/04/2008 à 12:41:59
Huhuhu! Comme c'est drôle.. 22 ans que j'entends la même réflexion, tiens.. Oui, je sais, ce post n'a pas d'intérêt et je m'en excuse mais c'est plus fort que moi quand je lis ça.
Et comme le disait la formule consacrée et qu'un prof de prise de son nous le disait il y a bien longtemps: "Il n'y a pas de mauvaise machine,..." 'je vous laisse compléter. Bref, courage, tout matériel a ses défaillances et ses limitations, il suffit de les connaître et de savoir les exploiter.
Tout celà dit sans la moindre animosité.
Et comme le disait la formule consacrée et qu'un prof de prise de son nous le disait il y a bien longtemps: "Il n'y a pas de mauvaise machine,..." 'je vous laisse compléter. Bref, courage, tout matériel a ses défaillances et ses limitations, il suffit de les connaître et de savoir les exploiter.
Tout celà dit sans la moindre animosité.
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
Dundee
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/04/2008 à 02:50:19
Déjà eu un mac je préfère les pc (pour le prix)merci...
Oui tout matériel a ses limitations c'est pour cela qu'il existe des mises a jour pour répondre aux attentes des clients... Maintenant l'offre digidesign est accessible a toutes les bourses ou presque la clientelle change... le produit devrait suivre c'est du marketing ou de la conscience professionnelle...
Le fait de constater les incompatibilités c'est bien, les supprimer c'est mieux...
I had a dream...
Oui tout matériel a ses limitations c'est pour cela qu'il existe des mises a jour pour répondre aux attentes des clients... Maintenant l'offre digidesign est accessible a toutes les bourses ou presque la clientelle change... le produit devrait suivre c'est du marketing ou de la conscience professionnelle...
Le fait de constater les incompatibilités c'est bien, les supprimer c'est mieux...
I had a dream...
£.D
lesylv1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 21/08/2008 à 13:50:45
Bonjour,
J'ai déjà posé la même question sur un sujet proche, mais sans réponse, et celui-là correspond tout à fait à mon problème : j'ai acheté la Mbox2 et je n'ai du son que par protools, mais j'aimerais bien en faire la carte son pour tout ce qui sort du PC.
J'ai suivi ce qui a été dit ici, notamment la procédure donnée par Chef Sioux du Son quant à Windows Media Player, mais dans les périphériques sons disponibles, je n'ai que Realtek et sortie HDMI (installé à l'origine sur mon portable équipé Vista). La Mbox2 n'apparait pas non plus dans les périphériques de lecture disponibles via "panneau de configuration/son" mais elle est reconnue par le gestionnaire de périphérique dans la catégorie "contrôleurs audio vidéo et jeu".
Le pilote associé est "Dalwdm.sys" dans C:/Windows/system32/DRIVERS"
J'ai désinstallé puis réinstallé protools LE 7.4, qui installe normalement le fameux wavedriver, mais je ne sais pas à quoi il correspond.
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà posé la même question sur un sujet proche, mais sans réponse, et celui-là correspond tout à fait à mon problème : j'ai acheté la Mbox2 et je n'ai du son que par protools, mais j'aimerais bien en faire la carte son pour tout ce qui sort du PC.
J'ai suivi ce qui a été dit ici, notamment la procédure donnée par Chef Sioux du Son quant à Windows Media Player, mais dans les périphériques sons disponibles, je n'ai que Realtek et sortie HDMI (installé à l'origine sur mon portable équipé Vista). La Mbox2 n'apparait pas non plus dans les périphériques de lecture disponibles via "panneau de configuration/son" mais elle est reconnue par le gestionnaire de périphérique dans la catégorie "contrôleurs audio vidéo et jeu".
Le pilote associé est "Dalwdm.sys" dans C:/Windows/system32/DRIVERS"
J'ai désinstallé puis réinstallé protools LE 7.4, qui installe normalement le fameux wavedriver, mais je ne sais pas à quoi il correspond.
Merci pour vos réponses.
lesylv1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/08/2008 à 13:53:22
Errare humanum est : c'est Maxdjack qui a donné la procédure pour WMP. Rendons à César ...
93dams
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 22/09/2008 à 23:56:30
Salut à tous j'ai ) peu près le même problème j'ai bien du son avec protools et windows media player mais pas de son avec vlc, itunes, et sur le web
pour itunes ce n'est pas génant je l'utilise juste pour encoder dans différent formats mais j'ai énormément besoin du son dans vlc et sur internet
merci de votre aide...
pour itunes ce n'est pas génant je l'utilise juste pour encoder dans différent formats mais j'ai énormément besoin du son dans vlc et sur internet
merci de votre aide...
caplejul
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/09/2008 à 05:34:53
Une réponse à vos problemes :
/interface-audionumerique-usb/digidesign/Mbox-2/forums/t.310174,pas-de-son-sur-internet-avec-la-mbox2.html
/interface-audionumerique-usb/digidesign/Mbox-2/forums/t.310174,pas-de-son-sur-internet-avec-la-mbox2.html
lesylv1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/09/2008 à 01:06:47
Merci Caplejul. Mais je suis assez nul dans ce domaine, et je ne sais pas comment créer des profils dans le gestionnaire de périphérique !
Pourrais-tu m'(nous) expliquer comment faire ?
Pourrais-tu m'(nous) expliquer comment faire ?
caplejul
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/09/2008 à 11:31:11
Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Système / Onglet Matériel
Bouton profils matériels, la tu fais une copie de ton profil actuel que tu nommes comme tu le souhaite.
Bouton gestionnaire de périphérique, tu sélectionnes le périphérique que tu souhaites désactiver dans ce profil / clic droit / propriétés liste déroulante en bas.
Tu rebootes dans l'autre profil et tu actives / désactives l'autre périphérique de la même manière
Bouton profils matériels, la tu fais une copie de ton profil actuel que tu nommes comme tu le souhaite.
Bouton gestionnaire de périphérique, tu sélectionnes le périphérique que tu souhaites désactiver dans ce profil / clic droit / propriétés liste déroulante en bas.
Tu rebootes dans l'autre profil et tu actives / désactives l'autre périphérique de la même manière
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2