Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet MBOX 2 et snow léopard

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MBOX 2 et snow léopard

bonjour ,

j'ai récup une mbox 2 et je souhaite la faire marcher sous un imac 27 (i5)

J'ai dl les Digidesign CoreAudio Driver (8.0.3) --> carte non detectée.

 

J'ai regardé un bon moment sur le forum avant de poster ce message , il y a pas mal de sujet la dessus mais aucune réponse précise sur la compatibilité de cette carte sous snow

 

Si vous avez une réponse .... =)

Afficher le sujet de la discussion
21

ça donne pas très envie tous ces problemes...  ou alors je souscris un service de maintenance pour la station de travail, n'ayant pas très envie de passer la moitié de mon temps dans la bidouille informatique !

Avant dans les studios, il y avait toujours le technicien de maintenance avec les bandes étalon !

22

Citation de : _Jonathan_

Digital Audio Workstation.

 

Tout ce dont tu parles entre dans la partie plugins que tu dois installer où qui sont compris dans ton logiciel audio et non dans ta carte son.

Cite-moi une carte son qui a des eq et fx intégrés...

 

Emu 0404 : http://www.emu.com/products/product.asp?product=10447

Certes pci !!!

Mais a vrai dire je pensais retrouver la meme chose en externe et ce n'est pas du tout le cas huhu  eek

Et surtt la différence de prix haaaaaahiiiiiiiiiiiiiii  bave

 

23

Mais de quoi parles-tu ? Dans le lien que tu donnes, il n'est aucunement fait mention d'un eq ou je ne sais quoi intégrés dans la carte !! Tu as certes quelques logiciels fournis qui contiennent ces effets, mais on en revient à ce que je disais, les mbox sont vendues neuves avec une version de Pro Tools qui permet l'exacte même chose.

 

Je ne veux pas défendre Pro Tools à tout prix, il y a effectivement des avantages au niveau de la carte que tu présentes, mais il ne faut pas tout mélanger tout de même !

 

Hors sujet :

 

Citation de : Dom Brunet

ça donne pas très envie tous ces problemes...  ou alors je souscris un service de maintenance pour la station de travail, n'ayant pas très envie de passer la moitié de mon temps dans la bidouille informatique !

Avant dans les studios, il y avait toujours le technicien de maintenance avec les bandes étalon !

Non, mais il faut voir aussi ce quel est le fond du problème :

La personne en question essaye de faire marcher un outil dont on ne sait pas la provenance (qui sait entre quelles mains non précautionneuses il est passé.) avec quelqu'un qui n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il fait.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun matériel ni logiciel que ce soit. Les seuls fois où j'ai pu avoir un souçis, cela a toujours été une erreurs de ma part.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 23:24:12 ]

24

En fait cette carte la emu 0404 je l'ai eu donc je sais de quoi je parle:

Elle possède un DSP : Digital Signal Processor .

Donc pour aller droit au but , elle effectue des effets ( et je ne parles que des effets exemple : reverb )de façon hardware et non software : elle possède un proc dédié a ca.

Ensuite pour l'EQ :

tu as le soft qui pilote la carte son qui se lance au démarrage comme n'importe quelle soft de carte son :

Dans le soft qui se présente comme un table de mix tu peux avoir: l'EQ et comme je te disais en haut les effets, routing , ect ...

Le plus de ça ( bien évidement pour moi -> chacun fait comme il veut) : tu peux réglé ton entrée nikel dans ton soft de son (pour moi cubase a l'époque) et apres travailler avec les vst.

Et donc tous ca en stand alone

Stand alone : bha stand alone huhu , pas besoin de passé par un soft tiers pour avoir acces a des réglages, effet ou autres ... tous ca s'effectue a l'installation de la carte et panneau de cfg .


25

Citation :

Non, mais il faut voir aussi ce quel est le fond du problème :

 N'en peche que ça poste dur sur les forums à propos de cette Mbox, et je reste convaincu que la bidouille informatique ne fait pas partie du boulot de musicien, ou alors on s'équipe vraiment avec une station dédiée genre "ultime PC" ou un Mac Pro et les périfs qui vont bien, ou alors on s'inscrit dans un club informatique, voire on passe à l'ampex 456,  Universal Audio et une petite console TL Audio...

26

bha atta moi je viens de pc

et justement je pensais trouver la paix avec les bidouilles sous mac : bha pas tant que ca :s

Apres ma situation avec la mbox2 est que j'ai récup un ancien pack : avec la version 6.x.x. --> pas compatible SL.

Donc sur ce coup le fait de passer pc a mac : du pareil au meme --> pb de rétro compatibilité , ect ...

Apres pour la carte en elle meme : jla trouve de base . :D

Mais dans tt les cas : oui tu n'as pas a bidouille si tu sais ce qui marche avec quoi --> la par contre en tant que musicien tu est oblige de t'informer dessus (surtt si tu t'en sert :D ) car cela existera toujours

27

J'ai pas mal d'amis sous pc qui avait de gros soucis, une fois passé sur Mac, pas de soucis, à condition d'inverstir dans une station dédiée, en faite, c'est la meme chose sur windows, la station dédiée semble primordiale, un peu comme si on voulait faire de la façade ou du studio avec une console de retour !

En informatique, je pense qu'il y a 2 domaines critiques: La vidéo (2d et 3d) et la musique

Pour revenir à cette Mbox, ce n'est qu'un petit convertisseur en faite !!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 23:59:18 ]