Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Un bon preamp stereo pour la m box?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon preamp stereo pour la m box?
D'abord que pensez vous des préamp de la mbox??????????
si vous utilisez un autre préamp lequel utilisez vous pour quel résultat? surtout en prise microo car en prise line pas de soucis.
2
Salut!!

alors les pré-amp sont pas mal, ils font leur travail correctement (mieux que sur des cartes de meme "gabarit") mais, c'est pas non plus du vrai focusrite (vu le prix d'un pré amp focusrite et celui de la mbox :lol: ) . Sinon, j'ai lu dans un avis qu'ils sont parfois limites avec certains micro qui demandent une grande ampification en sortie: effectivement, une course de gain de 40 db, c'est limite, ce n'est pas digne de matos pro en tout cas!
Mais bon, je ne suis pas encore tombé sur ce genre de cas, il faut juste faire attention dans le choix du micro!
Si tu souhaites un autre pré-amp, il y l'embarras du choix!!! A combien s'élèverait ton budget?

@++
3
Les préamplis Focusrite (d'un certain Ruppert Neve) de la M-Box sont excellents !
Bien sûr, pour moi un bon préampli est avant tout "transparent" et doit respecter la personnalité du microphone. Et c'est le cas !
En plus, ils encaissent les gros voltages des vieux statiques à tube.
Préamplis M-Box: les yeux fermés.
Bonne musique à toi.
Hypercardio
4
Loo Cheet,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Quand tu achètes un téléphone portable avec un abonnement lié, son prix n'est pas tout à fait le même que si tu l'achetais seul.
C'est un peu pareil pour le couple Focusrite / ProTools LE.
Focusrite (dont le rapport qualité/prix n'est quand même pas fantastique) n'a pas intérêt à casser son image de marque avec la M-Box.
Ouvre une M-Box et regarde la qualité des composants...
Amitiés,
Hypercardio
Hypercardio
5
Je ne remet pas en doute la qualité des composants de la mbox (les préamp distance de loin la concurrence pour ce type de carte audio) mais de là à les comparer a des pré-amp dédié de la meme marque, ya quand meme un grand écart de prix!
Et en ce qui concerne l'image de marque de focusrite, ce ne serait pas la 1ere fois qu'une grande marque passe un accord commercial avec une autre! Par exemple, Steinberg et Apogee pour je ne sais plus quel plug-in!
Enfin là n'est pas le débat, et on a tous la meme réponse à la question d'électron, vas-y les yeux fermés!!!
6
Tout à fait d'accord, Loo Cheet !
Hypercardio
7

Citation : ce ne serait pas la 1ere fois qu'une grande marque passe un accord commercial avec une autre! Par exemple, Steinberg et Apogee pour je ne sais plus quel plug-in!


C'était pour le plug-in de dithering U22HR que l'on trouve sur les convertisseurs APOGEE et que l'on trouve aussi dans Cubase SX.
8
Il me semblait bien que c'était au sujet de dithering, merci du rappel wright's flyers!
Bon alors, par exemple, dans ce cas, ce serai étonnant que les dither fassent exactement le meme travail... On se sert de l'uv22 en enregistrement et en restitution, or, en général, les utilisateurs de cubase n'ont pas souvent des converto apogee à la maison mais tout simplement ceux de leur propre carte. Voila un exemple aberrent d'accord commercial!
Je pense pas non plus que la différence d'efficacité soit aussi proportionnelle entre les pré-amp de la Mbox et des focusrite dédiés mais, sans jamais avoir entendu des focusrite, je suppose que cette différence existe. Sinon, ça vaudrait le coup d'acheter la Mbox juste pour l'étage de pré-amp!! :mdr:
9

Citation : Voila un exemple aberrent d'accord commercial!



bien sur que non!! :8O: :8O:

a l'époque, c'était le meilleur algo de dithering du marché...
10
Loo Cheet,
Tu sais, j'ai juste acheté un second Akai DR-8 uniquement pour la qualité de ses convertisseurs A/N & N/A...
Electron,
Tout dépend du microphone: un Aphex 107 sur un Neumann KM-184, ça le fait bien alors que sur un TLM-103 ce n'est vraiment pas beau du tout.
Un DBX 386 tend à compresser un tout petit peu le son. Moi je n'aime pas sauf pour les prises d'orgue en église avec un Neumann USM-69; là c'est l'arme absolue...
Je le redis: un préampli doit avant tout être transparent (et sans souffle) pour te laisser ta liberté au mixage.
Prends ton temps pour comprendre la qualité des préamplis de la M-Box et si tu n'es pas satisfait, n'écoute que tes oreilles et essaye plusieurs préamplis...
Une bonne prise de son n'est pas fonction du nombre de fois où l'on retrouve répété le mot "Avallon" dans les racks...
Bonne musique à tous !
Hypercardio