Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de connexion de la M Box

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 659 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion PB de connexion de la M Box
Voila mon probleme , je viens de faire l'acquisition d'un Ibook G4 14' , j'ai installé Protools LE 6.4 sans problemes (que j'utilisais avant sur mon PC) . Lorsque je veux demarer Protools avec la Mbox branché , il m'apparait une boite de dialogue qui me dit " Votre peripherique Digidesign est utilisé par une autre application " , et je n'ai pa d'autres solutions que de cliquer sur OK et de ne pas pouvoir ouvrir Protools . Suis je le seul dans ce cas ? Est ce completement foutu ? Que faut il que je fasse !?
:???: :((
A bonne entendeur salut ! Merci pour vos reponses . @+
2
Je viens d'expérimenter le même problême avec un powerbook…
Il suffit simplement que tu démarres sans brancher ta Mbox… Tu la connecte ensuite, mais avant de lancer PT, évidement. Veilles a la brancher sur le port USB que tu lui as assigné auparavant…
Voilà ça devrait le faire
nb : j'ai vu le même probleme sur un iBook G3… même remède
3
Verifie dans ta barre de menus (en bas) que tu n'ais pas une icone style Digidesign Core Audio.
Ca signifie qu' OS X utilise par defaut la MBox comme sortie standard.
Arrête le process et normalement ca devrait être bon.
4
Ripoman,

ton problème peut être rencontré sur toutes les machines et quelque soit le système d'exploitation (windows ou mac)

c'est juste qu'avant de vouloir ouvrir pro tools, tu dois demarrer une appli audio qui se sert de ta mbox comme peripherique de sortie. ça peut aussi être une appli ouverte par ton os sans te le demander (genre les sons windows des clics de souris...)

une solution est de desactiver l'audio de ton systeme d'exploitation ou de brancher ta mbox juste avant l'ouverture de pro tools.

bye
5
G tout essayé et ça ne marche toujours pas , en meme temps que le message apparait comme quoi ma MBox est deja utilisé par une autre application (en anglais) il m'indique un code d'erreur : (-1133). Je sais pa si ça peux vous renseigner. Merci qd meme ! :??: :oops:
6
Ne serait-ce pas le fait de l'avoir utiliser sur un pc avant et du coup elle n'accepte pas deux systeme d'exploitation different surtout d'un PC a un Mac !? J'essaye seulement de comprendre !! :???:
7

Citation : une solution est de desactiver l'audio de ton systeme d'exploitation ou de brancher ta mbox juste avant l'ouverture de pro tools.



Et ca marche pas ca ???
8
Bonjour messieurs,

J'ai également un prolème de connexion avec ma Mbox1 (configuré sur PC P4-3Ghz etc...) acheté il y seulement quelques jours.
Jusque ici tout fonctionnait correctement puis hier soir lorsque j'ai mis en route mon PC toutes les LEDs se sont allumées et sont restées dans cet état.De plus l'assistant d'installation de nouveau matériel s'est ouvert comme si je n'avait jamais installé ce dernier.J'ai donc réinstallé l'ensemble. J'ai voulu ouvrir Protools LE et là un message m'indiquant que le Hardware (soit la Mbox) n'était pas connecté au système et qu'il fallait que je le connect, ce que j'ai fait mais toujours le meme probleme.

L'explication est un peu longue mais j'espere claire...Là c'est la déprime total donc si quelqu'un peut m'aider ou a eu un problème similaire je l'en remercie d'avance!!!
9
IL faudrait que je desactive l'audio de Mac OS X !? comment procéder ?
10
A titre indicatif et sans avoir encore tester si cela allait résoudre le probleme ci dessus: :???:

Source de l'info: http://answerbase.digidesign.com/detail.cfm?DID=27020

"Answer Details

All the LED's on the Mbox are lit up and when I launch Pro Tools LE it says it cannot communicate with the hardware.

Macintosh:
Download the Firmware update from the downloads section of Digidesign.com and follow the instructions for updating the Mbox firmware.

Windows XP:
Here's where to find it and how to run it:
System hard drive > Program Files folder > Digidesign folder > Pro Tools folder > Pro Tools Utilities folder > Firmware update. Double-click on the firmware updater and follow the prompts.

Platform: Mac Classic, OS X, XP Pro, XP Home ID: 27020 Created: 07/02/2003"