Offre Digidesign + plugs avec Mbox. ENORME!
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 891 vues
- 1 follower
sylvavio
ça pour une nouvelle.
Soit avec une Mbox:
Pro Tools LE 6
Préamp Focusrite
Live
Reason
T-Racks
Amlitube
Sampletank
le tout pour 600 à 700 Euros...
Ou est le piège?
http://www.shootthepianist.com
virgule noeuf
et bien va y achete la mbox.
virgule noeuf
surtout que chaque l'oigiciel a sa specialité et le fait mieu que les autre.
et tu ne ma toujours pas dit ce que tu voulaos en faire de cette mbox?
sylvavio
En fait je veux faire du sampling je veux pouvoir enregistrer une voix ou une guitare, mais aussi utiliser des VSTi (et c'est là que l'interface midi entre en jeu).
Je veux pouvoir plaquer une chanson si j'ai de l'inspiration.
Je veux pouvoir lancer éventuellement des samples en Live.
ok, je sais,je pourrais faire tout ça avec n'importe quelle carte moins chère... Mais le truc c'est que je veux bosser avec Pro Tools... Et en plus, en ce moment, j'aurais Live (pour les samples) et amplitube (pour la gratte) compris (en version light cependant, et là, il faut que je me renseigne.
Pour le peu que je connaisse Acid, je n'affectionne pas l'interface... Mais je ne connais pas ce logiciel.
Moi, au contraire, je suis partisan du logiciel tout en un. Du moment que c'est bien fait (Pro Tools)
elektrosamplist
Citation : En fait je veux faire du sampling je veux pouvoir enregistrer une voix ou une guitare, mais aussi utiliser des VSTi (et c'est là que l'interface midi entre en jeu).
Je veux pouvoir plaquer une chanson si j'ai de l'inspiration.
Je veux pouvoir lancer éventuellement des samples en Live
bin, tout ça c'est pas vraiment pour PT
déjà des VSTi depuis quand PT peut gérer ça? bon, t'as une Luna, mais tu vas être obligé d'utiliser un soft sur les drivers asio de la luna pour faire tourner tes VSTi.
sans compter que les effets de PT en RTAS sont plutôt rares et super chers.
mais bon, tu me diras que tu as les effets de la luna.
mais tout ça n'est pas très ergonomique, à chaque fois que tu voudras changer de projet, il faut que tu charges ta session PT, ton projet luna, puis ton ou tes softs VSTi ou permùettant de les gérer, pas vraiment efficace (je sais de quoi je parle, j'ai bossé sur une pulsar, qui est une super carte son, mais y'a pas mal d'inconvénients).
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
sylvavio
Citation : déjà des VSTi depuis quand PT peut gérer ça?
Pro Tools gère très bien les VSTi. ça s'appelle le directconnect. Et y a aussi le Rewire...
Citation : les effets de PT en RTAS sont plutôt rares et super chers.
Les versions RTAS ne sont pas plus chers que les version VST ou Direct X... En fait à l'achat, tu disposes des 3 dans le pack...
Citation : mais tout ça n'est pas très ergonomique
ça, j'en suis conscient et j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet...
Si tu pouvais aller y faire un tour...par ici...
elektrosamplist
Citation : Pro Tools gère très bien les VSTi. ça s'appelle le directconnect. Et y a aussi le Rewire...
Directconnect, c'est pas VSTi, c'est directconnect, point. Un synthé virtuel qui n'est pas codé directconnect ne fonctionnera pas.
Le rewire ouais j'ai vu ça, il était temps.
Tu bosses sur Mac alors? car DC = Mac.
Citation : Les versions RTAS ne sont pas plus chers que les version VST ou Direct X...
mais va trouver des freewares en RTAS
ah oui, sur l'offre logicielle, faire gaffe car il se pourrait que les softs soient des "cut-down versions", du genre light edition ou special edition, et pas le soft complet que tu achètes, mais un avant goût (qui peut laisser un goût amer, c'est selon...)
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
virgule noeuf
mais tu sais je pense que dans tout ca lle plus important ce n'est pas d'avoir le materiel que l'on rêve d'avoir absolument qui est important mais bien de faire de la musique,non?
un conseil fait de la musique avec ce que tu as déja comme machine sinon tu ne seras jamais content et tu passera ta vie avouloir toujours la meilleur config
sylvavio
Ma musique je la fait 10 fois mieux avec Pro Tools.
D'autre part, je voudrais bien me contenter de ce que j'ai, mais je PEUX PAS RENTRER DE MICRO, ni de gratte d'ailleurs, je trouve ça hyper frustrant...
Alors, soit j'achète un pré amp avec sortie numérique. Soit je revois ma config.
J'ai choisi.
- < Liste des sujets
- Charte