Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digidesign M-Box sur laptop

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digidesign M-Box sur laptop
Qui d'entre vous a-t-il déja vu fonctionner la M-Box avec Protools LE sur un portable ?
Est-ce réellement opérationnel et fiable (communication USB, latence, MIDI, compatibilité carte-son...) ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors Beher??
Dis moi pas que c'est pas vrai??!! :oo:

Comment tu as fais?? :???:
Tu fais tourner PT sur la Motu?? sans hardware de chez Digidesign? ou pas??

J'ai entendu parler de cette possibilé mais ça reste qu'un mythe à mes yeux!! Tu pourrais nous éclairer??
22
Ben a mon avis il n'y a qu'une solution....telecharger une version illegale craké de PT.
23
Moi perso je demande a voir
tu peux nous eclairer un peu plus???
24
Moi j'y crois pas trop mais au cas où,ca serait cool de savoir comment faire car ca me permettrait de me servir de mon pod comme carte son pour enregistrer ma guitare ca serait plus simple!!

Steve

25
Attention, terrain glissant...
26
Non pas du tout si c'est une methode légale on sait jamais... y a peut-être un truc sans pour autant que ce soit du piratage.

Surtout que si on demande ca c'est qu'on a forcement acheté protools (enfin pour ma part oui) donc je vois pas où est le problème.

Steve

27
Il y a plusieurs questions dans ton post :
-Pour cette gamme de prix, effectivement la Mbox est très bien placée : on ne ve pas te dire le contraire, alors qu'on a tous investi dedans :D: pour ce qui est du midi, une petite interface en supplément, et le tour est joué !
Concernant ta 2ème question , tout dépend de ce que tu veux en faire : quelle grosse version veux-tu acheter ? parce que si tu prends une solution HD, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Mbox...de plus, dans les gros systèmes, le mac est très peu solicité, puisque tout passe par les cartes et les DSP...
28
Mon expérience perso :
J'ai acheté une Mbox (livrée avec Pro Tools 6.4) et un clavier USB M-Audio O2. J'utilise un disque FW externe que je possédais déjà, qui a sa propre alimentation.
Tout ça sur un "vieux" (cad qui a deux ans ou un peu plus) portable de 1.4GHz à 512 de Ram, avec une réinstall toute propre de WinXP Pro w/ SP1.

Ça tourne NI-CKEL ! :)

Si tu as besoin de midi uniquement pour contrôler des instruments virtuels et leurs paramètres, le O2 est largement suffisant et palie au problème connectique par le choix de l'USB.

Concernant la Mbox, plug and play, rien de plus simple, ça tourne tout de suite dès l'instant où tu as installé PT pour les drivers.

Et concernant Pro Tools, du moment que tu as une machine "propre", ça tourne parfaitement. Perso j'ai donc fait une réinstall de XP Pro, j'ai désactivé la carte réseau et je ne connecte par le portable au net pour éviter tout risque de scriptàlacon qui pourrait me bouffer des ressources, et j'ai suivi les directives de Digidesign pour tout ce qui est réglage des options de mise en veille et autres paramètres d'affichage.
Tout ça donne une machine qui tourne sans heurt, le tout étant de trouver l'équilibre juste entre temps de latence et performances, via un bon réglage des buffers. Tout ça est très bien expliqué dans le manuel, y'en a pour 10mn.
(seule petite concession, un soft de lecture DVD pour me reposer après une longue séance sous Pro Tools)

Bon, bien sûr, à moins d'avoir le dernier portable musclé du moment, il faut savoir être économe en ressources. Mais ça ça tient plus d'une logique d'utilisation qui vient avec la pratique (j'ai découvert Pro Tools en même temps que la M-Box), savoir utiliser les sends à bon escient plutôt qu'un effet par piste audio, pour les guitaristes enregistrer les bonnes prises avec effet au fur et à mesure sur une nouvelle piste audio, plutôt que d'avoir Amplitube ouvert sur deux ou trois pistes.. etc.
Ça peut paraître logique pour les habitués de PT, mais quand on débute il y'a toute une logique à apprendre. Je ne saurais trop conseiller aux futurs acheteurs d'être moins bête que moi et de faire leurs armes sur Pro Tools Free avant d'acquérir la Mbox :clin: