Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Mbox et monitors actifs, probleme de volume.

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox et monitors actifs, probleme de volume.
Bonsoir à tous,

j'ai une mbox et je viens d'acheter des monitors actifs (tannoy reveal) mais sur ceux-ci il n'y a pas de bouton pour regler le volume..... ma question peut paraitre bete mais du coup comment faire pour regler le volume et ne pas toujours travailler avec le son au taqué? :oo:
J'ai pas envie d'acheter une table de mix juste pour regler mon volume... et je n'ai pas trouvé de moyen pour regler le volume de sortie de ma mbox (à part baisser le master dans protools mais bon c'est pas super comme solution)

Si quelqu'un a la solution merci de m'eguiller
:bravo:

Steve

Afficher le sujet de la discussion
21
Prends des jack TRS ou alors des XLR (liaisons symétriques)

Et si ya toujours un buzz c que ça vient peut etre aussi de ta carte mère (enfin c rare) ou un autre élément du pc, un ptit tour dans la rubrique compato du site de digi te permettra de vérifier ça
22
Ok merci

j'ai bien verifie je n'ai aucune imcompatibité c'est deja ca. J'ai bon espoir pour les jacks enfin je verrai demain et je vous dis

Steve

23
Moi aussi j'ai un buzz, mais avec mon casque (hd 265)
Je n'ai jamais essayé avec des enceintes, mais ca ne devrait pas tarder.
Je ne me suis jamais vraiment interrogé sur l'origine du truc, vu qu'un port usb dans un pc est quand meme pas un truc super isolé electriquement... D'ailleurs le buzz a tendance a "sonner" plus fort quand ma souris bouge. J'ai essayé de brancher la souris en ps2 et usb, toujours pareil.

Bref, je ne suis d'aucune aide pour toi.

Et la, je prends conscience de l'inutilité de mon post. Ah la vache, ca fait mal de se dire qu'on a pris 5 minutes pour ecrire et que finalement on ne sert a rien....
24
Ben non t'as pas ecris pour rien parcequ'avec le casque j'ai deja eu ce probleme que j'ai pu resoudre en debranchant et re rebranchant suavagement ma mbox...
tu peux toujours essayer

Steve

25
J'ai déjà eu ce problème une fois.
Je pense qu'il s'agit d'une "boucle de terre".
Pour y remédier, fabriques-toi un câble secteur (court: 30 cm) avec à chaque bout une prise de courant 10/16 A, une mâle et une femelle, et tu ne relies pas la terre (câble jaune/vert).
Ensuite, tu relies ce petit câble entre la prise secteur de ta MBox et l'arrivée du 220 v.
Ce n'est pas très orthodoxe, mais ça marche...
Hypercardio
26
J'ai déjà eu ce genre de problème hors de chez moi.
Il s'agit sûrement d'une "boucle de terre".
Je l'ai résolu en coupant la terre de l'alimentation secteur de ma M-Box qui était "en contradiction" avec la masse du système.
Pour ça, tu te fabriques un petit câble secteur (30 cm) avec prises 10/16 A mâle à un bout et femelle à l'autre et tu ne relies pas la terre (câble jaune/vert) entre elles.
Ce n'est pas très orthodoxe mais tous les sonorisateurs anglais utilisent cette bidouille.
Essaye !
Hypercardio
27
Il me semble pas que les prises chez moi soit a la terre, et puis comme j'ai deux mains gauches, j'aime autant pas trop toucher a l'electricite. J'essaiera si ca devient vraiment penible avec des enceintes.
Je vais d'abord essayer de debrancher avec rage ma mbox, puis de la rebrancher tout aussi sauvagement...
28
L'important, c'est que l'ensemble de ton système (M-Box, enceintes, console, ...) soit relié à un seul point de terre, pas à plusieur qui créent une boucle. La masse relie tous les composants en cas de problème(elle est là pour ça). Il n'y a pas de danger.
Je suis à peu près certain que c'est la solution à ton problème.
Hypercardio