Sujet Edirol ua 1000.son en mono :-(
- 19 réponses
- 3 participants
- 1 376 vues
- 3 followers
tormentedsoul
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2008 à 11:31:07Edirol ua 1000.son en mono :-(
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir l'UA 1000 et j'ai eu la désagréable surprise de m'appercevoir que quand je branche ma guitare dans le port 3 en façade avant le son est en mono.
Est que vous pourriez m'aider?
Merci.
Je viens d'acquérir l'UA 1000 et j'ai eu la désagréable surprise de m'appercevoir que quand je branche ma guitare dans le port 3 en façade avant le son est en mono.
Est que vous pourriez m'aider?
Merci.
- 1
- 2
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/01/2008 à 18:34:01
Bo la surchauffe c'était rien en fait. Elle marche toujours très bien la mienne.
Juste qu'une carte son usb ça bouffe plus qu'une pci genre emu404 niveau cpu.
Bon c'est sur que les dsp y sont pour quelques choses aussi.
Mais je me demandais si la emu404 avait d'aussi bons convertisseurs que l'ua.
T'en sais quelque chose Loherry?
Juste qu'une carte son usb ça bouffe plus qu'une pci genre emu404 niveau cpu.
Bon c'est sur que les dsp y sont pour quelques choses aussi.
Mais je me demandais si la emu404 avait d'aussi bons convertisseurs que l'ua.
T'en sais quelque chose Loherry?
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/01/2008 à 18:57:16
Je ne peux pas dire par rapport à l'EMU 0404 car je ne l'ai pas et n'ai pas eu l'occasion de pouvoir travailler avec... Mais si cela se produit, je ne manquerais pas de vous en parler ;)
Facebook - PHAAG - Site perso
tormentedsoul
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/02/2008 à 10:33:25
J'aurais une autre question.(encore!!)
Je possède un multi effet midiverb 4 et un pré ampli marshall JMP-1.Pourrais tu me dire dans quel ordre je dois les brancher dans mon rack?En incluant l'UA 1000 bien sûr.
Merci.
Je possède un multi effet midiverb 4 et un pré ampli marshall JMP-1.Pourrais tu me dire dans quel ordre je dois les brancher dans mon rack?En incluant l'UA 1000 bien sûr.
Merci.
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/02/2008 à 11:34:39
Ben pour ton multieffet, les entrées 1 à 4 de l'UA acceptant des inserts, je te suggère de le brancher en insert sur les entrées 1 & 2 (ou 3 & 4 s'il est dédié au guitares puisque l'entrée 3 est dédiée aux hautes impédances Hi-Z).
Pour ton préampli, tu le raccordes sur une des entrées sans préampli de l'UA, donc de 5 à 8... ;)
Après, avec cette connectique, tu ne pourras pas utiliser directement ton préampli Marshall avec ton multieffet... Donc il te reste la solution suivante si tu préfères : préampli marshall raccordé au multieffet qui est lui même raccordé à une des entrées 5 à 8 de ta carte son... Et là, ta chaîne est complète.
Avec ça, normalement, tu devrais être tranquille !
Pour ton préampli, tu le raccordes sur une des entrées sans préampli de l'UA, donc de 5 à 8... ;)
Après, avec cette connectique, tu ne pourras pas utiliser directement ton préampli Marshall avec ton multieffet... Donc il te reste la solution suivante si tu préfères : préampli marshall raccordé au multieffet qui est lui même raccordé à une des entrées 5 à 8 de ta carte son... Et là, ta chaîne est complète.
Avec ça, normalement, tu devrais être tranquille !
tormentedsoul
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/02/2008 à 09:08:45
Bonjour,
J'avais posé une question au début de ce forum pour savoir quelle connectique je devais employer pour raccorder mon UA 1000 à mes enceintes de monitoring(Event TR8XL).
Il m'avait été répondu que je devais utiliser ce genre de cable:
Jack 1/4" TRS <-> Jack 1/4" TRS
Or je viens de poser la même question au marchand qui me vend mes enceintes et il m'a répondu ceci:
le raccordement pour être optimum devrait être fait avec côté carte
un jack 6,35 symétrique et côté enceintes un XLR mâle
Je ne sais donc pas quelle connectique est la bonne.Et j'aimerais commander les cables avant de recevoir mes enceintes pour pouvoir les brancher dès que je les aurais.
Merci pour votre aide.
J'avais posé une question au début de ce forum pour savoir quelle connectique je devais employer pour raccorder mon UA 1000 à mes enceintes de monitoring(Event TR8XL).
Il m'avait été répondu que je devais utiliser ce genre de cable:
Jack 1/4" TRS <-> Jack 1/4" TRS
Or je viens de poser la même question au marchand qui me vend mes enceintes et il m'a répondu ceci:
le raccordement pour être optimum devrait être fait avec côté carte
un jack 6,35 symétrique et côté enceintes un XLR mâle
Je ne sais donc pas quelle connectique est la bonne.Et j'aimerais commander les cables avant de recevoir mes enceintes pour pouvoir les brancher dès que je les aurais.
Merci pour votre aide.
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/02/2008 à 11:20:59
Le fait de changer la connectique aura pour effet de changer les niveaux sonores (pas les même dBU)... Avec un câble Jack <-> XLR, le signal sur XLR étant plus faible que celui sur Jack tu auras plus de volume...
Ainsi, la solution que propose ton vendeur va fonctionner, mais elle n'est pas la solution "technique" la plus logique dans le principe (puisque pas de corresondance entre les niveaux émis et reçus)...
Après, libre à toi de faire ton choix, les deux solutions fonctionneront et n'endommageront pas tes écoutes.
Ainsi, la solution que propose ton vendeur va fonctionner, mais elle n'est pas la solution "technique" la plus logique dans le principe (puisque pas de corresondance entre les niveaux émis et reçus)...
Après, libre à toi de faire ton choix, les deux solutions fonctionneront et n'endommageront pas tes écoutes.
tormentedsoul
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/02/2008 à 11:47:53
Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris tu me conseil d'opter pour une connection Jack 1/4" TRS <-> Jack 1/4" TRS
Mais est ce que ce cable pourra se brancher sur mes enceintes de monitoring?
Parce que si derrière mes enceintes il y a une prise XLR je ne pourrais pas brancher un jack.Non?
Donc si j'ai bien compris tu me conseil d'opter pour une connection Jack 1/4" TRS <-> Jack 1/4" TRS
Mais est ce que ce cable pourra se brancher sur mes enceintes de monitoring?
Parce que si derrière mes enceintes il y a une prise XLR je ne pourrais pas brancher un jack.Non?
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/02/2008 à 11:55:49
Si tu relis les messages que j'ai posté dans cette discussion tu verras que j'ai déjà vérifié ce cas là...
J'ai pris du temps pour chercher les caractéristiques de tes écoutes et te répondre le plus clairement possible, je t'ai donc proposé un câblage réalisable avec ton matériel, sinon quel en serait l'intérêt ?
J'ai pris du temps pour chercher les caractéristiques de tes écoutes et te répondre le plus clairement possible, je t'ai donc proposé un câblage réalisable avec ton matériel, sinon quel en serait l'intérêt ?
tormentedsoul
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 11/02/2008 à 11:58:14
Je m'excuse d'avoir abusé de ta patience.
Encore merci.
Encore merci.
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/02/2008 à 12:03:33
Y'a pas de mal ;) Bonne écoute alors !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1