Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA1000 et Windows 8

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 905 vues
  • 7 followers
1 UA1000 et Windows 8
Hello tout le monde,


Pour un projet live tout récent, je souhaite utiliser ma vieille UA1000 avec mon laptop acheté au printemps (au moment de l'achat mon projet n'était pas du tout d'actualité).
Mais Roland n'a pas développé de drivers pour les os Windows 8/8.1, le support n'est plus assuré, de là à penser que c'est pour faire travailler le porte monnaie de ses utilisateurs...

Du coup je télécharge le drivers pour Win7 64bits, l'exécute en mode de compatibilité Win7, ça ne marche pas.
Ne pouvant pas faire de Dual Boot avec un ancien système, (UEFI oblige), j'installe un XP sous Virtual Machine, installe tout ce qu'il faut (drivers pour XP) mais cela ne fonctionne pas, l'encapsulage d'OS sous Virtual Machine ne permet pas de faire tourner l'audio USB.

J'ai vraiment besoin d'une carte son avec les mêmes caractéristiques que l'UA1000, et je ne me vois pas racheter une carte son à au moins 400€.

Bref je suis au point mort. Si quelqu'un s'est penché sur l'affaire, je suis preneur.
Afficher le premier post
11
HA j'ai pas tester avec cette méthode, je vais tester.Merci pour l'astuce !
12
Bonjour Allegretto.

J'espère que cette méthode fonctionnera aussi pour vous.

Donnez nous un retour dès que vous les aurez installés, plusieurs avis valent mieux qu'un seul.

Bien à vous.
13
bonjour
personnellement je viens d'essayer mais rien a faire
j'ai fait migrer mon win 7 64 bit ultimate vers windows 10 pro 64 mais rien a faire
l'os me dit que les pilotes ne sont pas compatible avec cette version
ma motu 424 par contre aucun pb
comme une lettre a la poste
14
bon je vais avoir l'air d'une andouille... mais je m'étais trompé de dossier
j'essayait de mettre a jour avec les drivers windows 7 64
je confirme avec ceux de vista (64 bit) ca marche nickel !!!
un gros merci ricken63
15
Belle info, d'autant plus que l'UA1000 pour mon projet avait toutes les caractéristiques techniques attendues... Tant pis pour moi !
16
cool ricken, moi qui gardais w7 a cause de l'incompatibilité. merci
17
Bonjour à tous
Pour info j ai réussi à faire fonctionner en même temps mon ua1000 et ma motu 2408 sur cubase grâce au pilote asio4all
J ai donc maintenant 8 in out sur la motu, 8 in out sur mon ada1200(en adat sur la motu) ainsi que les 8 in out de l ua1000( plus certainement 2 in out par le spidf de celle ci) soient 24 in/out analogiques yessss!!

18
Par contre j ai fait un retour en arrière vers windows 7 car ATI ne fournira pas les pilotes pour win 10 pour ma radeon hd4800....