Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Recherche d'utilisateurs de l'UA-1000 .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche d'utilisateurs de l'UA-1000 .
Voila, j'ai quelques questions au sujet de cet carte. Je fait donc appel à vous, heureux possesseurs de l'UA-1000 !
Afficher le sujet de la discussion
11
J en suis environ a ma 8 ieme carte audio

et malheureusement c est la plus mauvaise que j ai eu ( pour le routage )

c est dommage ... pourtant elle sonne tres tres bien et est magnifique

Tout ca pour un cp pas du tout logique



C est quand meme dommage :oo:
12
Le soft monitoring permet d'écouter les signaux venant des imputs dès lors que les entrées physiques sont liées aux entrées logiques et que le canal utilisé est en position monitoring (bouton orange sous cubase). Auquel cas on entend tout signal connecté aux entrées de l'UA-1000 ainsi que les signaux "stockés" ou "délivrés" par le séquenceur lui-même.
Donc, connecter un instrument sur un Input UA-1000, créer une piste audio et faire correspondre entrée physique et entrée logique, activer un ou deux effets, enclencher la fonction Monitor et jouer qqchose avec l'instrument pour vérifier que le signal passe bien ... Désactiver la fonction Monitor (sous cubase) a pour effet de couper le signal connecté sur l'input considéré.

Par contre le direct monitoring (UA-1000) connecte directement les entrées physiques aux sorties monitor out (selon les réglages du CP, faut pas l'oublier celui-là), et dans ce cas la fonction Monitor (dans Cube) ne peut contrôler (On / Off) le signal. De plus l'UA-1000 passe en mode monophonique dans ce cas.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Ok Mekanik Zain, donc si je veux écouter sur mes retours ma gratte avec une disto (grace à amplitube) il faut désactiver la fontion direct monitor de la carte (il ne sert à rien dans ce cas). il sert simplement à vérifier si le signal est ok ! car dans mon, cas, en l'activant, j'ai le signal disto d'amplitube + le son direct de ma gratte !!!!!!

en plus, pour que ça marche, il faut que je désactive la case "direct monitor" dans la fenetre de config de cubase.

là, je comprends pas ! :???:
14
Une réaction ? :?:
15
UP UP UP :bravo: :bravo: :bravo:

ça devient urgent !
16
Ben oui ! il faut virer les options de direct monitor ! et sur la carte et sous cubase. :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche