Edirol ua101 / motu ultra lite
- 38 réponses
- 9 participants
- 3 365 vues
- 8 followers
Symphx
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2007 à 09:40:34Edirol ua101 / motu ultra lite
Entre les deux mon coeur balance et malgré le prix les gens semblent plus satisfait de l'edirol que de la motu .... puis je avoir vos avis la dessus ?
merci
merci
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/05/2010 à 11:36:11
Elle est totalement transparente, c'est comme si tu avais un casque en sortie de UA, sauf qu'il est sur la table. Les sorties casque, monitor et autres sorties peuvent être branchées sur la table (possibilité de prendre une table avec plus d'entrées pour relier toutes les sorties de l'UA sur les entrées de la table et de mixer ainsi le tout avec la table). La sortie monitor de la table est relié à la sono et tu as une sortie casque indépendante. Je sais pas si c'est très clair, en tout cas c'est très pratique plutôt que d'utiliser le mixer soft de l'UA. Tu peux ainsi te faire ton propre mix avec la table.
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/05/2010 à 11:41:23
Citation de nickpi :
c'est behringer, faut pas s'attendre à des miracles non plus à mon avis...
Je ne comprends pas bien la remarque. De quels miracles veut tu parler ? Ca mix, c'est ce qu'on lui demande après tout. C'est vrai qu'il y a mieux en terme de qualité (c'est pas du MACKIE, mais c'est moins cher), mais c'est déjà très très bien pour nos petits home studio. J'en utilise en live également, c'est très bien aussi pour les concerts en bistrots.
Toinan A
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 18/05/2010 à 12:04:26
Citation de : sheppa
Si si, c'est très clair, merci ! Je crois que je vais me diriger vers cette solution; une dernière question me turlupine : si on ne se sert pas des préamp, est-il indispensable de brancher la table quand même ?
Je ne suis pas sur que ma prise supporte L'ordinateur + la UA (qu'il faut brancher si je ne m'abuse) + les monitoring (KRK, que je ne possède pas encore) +le préamp (Bluetube) + la table de mix + ma platine + mon ampli Hifi...
Elle est totalement transparente, c'est comme si tu avais un casque en sortie de UA, sauf qu'il est sur la table. Les sorties casque, monitor et autres sorties peuvent être branchées sur la table (possibilité de prendre une table avec plus d'entrées pour relier toutes les sorties de l'UA sur les entrées de la table et de mixer ainsi le tout avec la table). La sortie monitor de la table est relié à la sono et tu as une sortie casque indépendante. Je sais pas si c'est très clair, en tout cas c'est très pratique plutôt que d'utiliser le mixer soft de l'UA. Tu peux ainsi te faire ton propre mix avec la table.
Si si, c'est très clair, merci ! Je crois que je vais me diriger vers cette solution; une dernière question me turlupine : si on ne se sert pas des préamp, est-il indispensable de brancher la table quand même ?
Je ne suis pas sur que ma prise supporte L'ordinateur + la UA (qu'il faut brancher si je ne m'abuse) + les monitoring (KRK, que je ne possède pas encore) +le préamp (Bluetube) + la table de mix + ma platine + mon ampli Hifi...
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/05/2010 à 13:21:10
Essaye de brancher un aspirateur, si ça tiens il ne devrait pas y avoir de pb. L'UA, la table, le preamp et la platine ne doivent pas consommer grand chose. Moi j'ai bien plus que ça sur une prise (3 multi en cascade, 1 portable, 1 PC avec 2 écrans, 1 paire de monitor, 2 tables, l'UA, une motu 828, une batterie électronique, un sampler, un SPD20, un preamp, un multi-effets). J'ai pas vraiment vérifié si ça chauffait beaucoup dans la prise... à vérifier.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/05/2010 à 13:27:46
Citation de Toi :
Du coup, comment fais-tu pour avoir un retour casque controlable indépendamment, préampli casque obligatoire ?
Personellement j'utlise une technique révolutionnaire qui consiste à éteindrer les enceintes pour trvailler au casque
Sinon tu peux tout de même contrôler les sorties out via la mixette logicielle mais c'est moins pratique que de travailler direct au potard.
C'est vrai que c'est un peu pénible mais pas mal de cartes de la même gamme de prix sont dépourvues de sorties avec contrôles séparés ..
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 13:28:23 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/05/2010 à 13:40:45
Citation de Toinan 1995 :
que ma prise supporte L'ordinateur + la UA (qu'il faut brancher si je ne m'abuse) + les monitoring (KRK, que je ne possède pas encore) +le préamp (Bluetube) + la table de mix + ma platine + mon ampli Hifi...
Un peu HS, mais au niveau "électrique" je ne me ferais pas trop de soucis. J'ai (sur la même prise) les deux enceintes amplifiées, l'ordi portable, un écran externe, l'UA, un hub usb et ... mon ampli guitare. Ca tient sans soucis dans un appartement parisien du début du 20eme complètement dépourvu de terre !
Si tu as une installation de qualité correcte ( genre aux normes des dernières 40 années ) a mon avis pas du tout de soucis à se faire
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 13:41:20 ]
Toinan A
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 18/05/2010 à 14:01:54
Citation de : bbhack
Pas mal, mais quand on enregistre quelqu'un d'autre dans une autre pièce (ou un placard), c'est sympa d'avoir un petit apercu en live !
Bon ça me rassure ces histoires, merci de m'avoir tenu au jus (haha)
Personellement j'utlise une technique révolutionnaire qui consiste à éteindrer les enceintes pour trvailler au casque
Pas mal, mais quand on enregistre quelqu'un d'autre dans une autre pièce (ou un placard), c'est sympa d'avoir un petit apercu en live !
Bon ça me rassure ces histoires, merci de m'avoir tenu au jus (haha)
Anonyme
477
28 Posté le 18/05/2010 à 21:31:36
y'a un truc assez décisif dont personne ne parle:
le traitement interne
RME>42bits
EDIROL>40bits
momotte>32bits
méme bordel: j'hésitais avec la motu
qd j'ai mis en route l'UA,j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles!
LE SON QUOI!
puissant,clair
la stabilité hallucinante,la latence nulle
et le fait hallucinant qu'elles puissent s'"ajouter"(2 UA 101=UNE UA 101 AVEC 20 SORTIES)
à pars pour du rme,je suis pas prét d'en changer!
le traitement interne
RME>42bits
EDIROL>40bits
momotte>32bits
méme bordel: j'hésitais avec la motu
qd j'ai mis en route l'UA,j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles!
LE SON QUOI!
puissant,clair
la stabilité hallucinante,la latence nulle
et le fait hallucinant qu'elles puissent s'"ajouter"(2 UA 101=UNE UA 101 AVEC 20 SORTIES)
à pars pour du rme,je suis pas prét d'en changer!
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 18/05/2010 à 23:40:46
je ne sais pas ce qu'il en est exactement du "traitement interne" et de l'influence que ça peut avoir sur le résultat final, mais t'oublies de préciser qu'une ultralite est également cumulable (x3), qu'il y a zéro latence, qu'elle sait fonctionner sans ordinateur, et qu'elle embarque des dsp pour traiter le signal entrant/sortant en direct ou en bus (EQ, Reverb etc.). et puis niveau qualité de fabrication… ah et puis surtout elle est hybride, USB2 et Firewire… vachement pratique… enfin bon! moi je l'aime bien la petite motu!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 23:44:16 ]
Anonyme
477
30 Posté le 18/05/2010 à 23:57:56
ouais c'est vrai,j'avais oublié
j'avais oublié aussi de dire que la motu tombe en panne de façon totalement aléatoire(qd c'est pas les spectro qui se barrent en c..lles)........................^^
c'est vrai tu as raison: motu c'est fabuleux quand ça marche.............................................................
et y'aura tjrs des gars pour l'acheter parceque motu........................................^^
made in japan rules
allez a +
j'avais oublié aussi de dire que la motu tombe en panne de façon totalement aléatoire(qd c'est pas les spectro qui se barrent en c..lles)........................^^
c'est vrai tu as raison: motu c'est fabuleux quand ça marche.............................................................
et y'aura tjrs des gars pour l'acheter parceque motu........................................^^
made in japan rules
allez a +
- < Liste des sujets
- Charte