Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Edirol ua101 / motu ultra lite

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 362 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Edirol ua101 / motu ultra lite
Entre les deux mon coeur balance et malgré le prix les gens semblent plus satisfait de l'edirol que de la motu .... puis je avoir vos avis la dessus ?
merci
2
Motu est réputé avoir des difficultés qualité et SAV en France chez les professionnels, alors que Edirol n'aurait pas de problème qualité et aurait un SAV qui répond bien. Il faut le savoir.... Et RME serait le plus performant en interfaces audio avec la Fireface 800 et la fireface 400 autonome, plus chères aussi que Edirol qui a le meilleur rapport qualité-prix.
3
Sachant que je tourne avec Sonar ...
4
UP

Je me pose la même question, j'hésite entre l'Edirol UA 101 et la Motu Hybrid MK3. J'ai entendu dire que les convertisseurs sont à peu près équivalents. J'étais plutôt partant pour la Motu, mais toutes les demandes d'aide sur les forums me font un peu peur... La qualité des préamplis m'interesse peu, car j'utilise un préamp indépendant (bluetube).
Apart ça, avez-vous eu des expériences d'achat de materiel d'occasion?

Pour info, je suis un amateur total, je dois rester sous les 500€, et j'utilise un AT2035 (=AT2020), avec Win7 sur un portable Dell.

Merci !
5

si je puis me permettre et pour aider à faire votre choix, une seule question, une seule réponse :
je bosse sur PC? alors l'Edirol sans discussion… je bosse sur Mac? alors oui la Motu s'impose…
question Firewire, question de drivers… ceux qui se plaignent des cartes Motu sont sur PC…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Sinon, je crois que RME est pas mal aussi

JxB
7
Citation de : commiestrash

si je puis me permettre et pour aider à faire votre choix, une seule question, une seule réponse :
je bosse sur PC? alors l'Edirol sans discussion… je bosse sur Mac? alors oui la Motu s'impose…
question Firewire, question de drivers… ceux qui se plaignent des cartes Motu sont sur PC…

Merci !

C'est bien ce que je craignais...

RME tout le monde en dit le plus grand bien, mais malheureusement ça dépasse largement mon budget de 500 balles !

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:36:21 ]

8
(mais en ce qui me concerne je dit constamment le plus grand bien des produits Motu! pour preuve j'ai deux cartes, je bosse sur DP7 et sur BPM… mais je suis sûr mac. et je n'ai jamais depuis 10 ans maintenant rencontré un quelconque souci avec cet assemblage… dommage que les cartes FW présentes sur certains PC nuisent à la crédibilité et fiabilité de cette marque…)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Un ami me parle maintenant de la MBOX de digidesign, la clareté du son serait au top... vous pensez que les convertisseurs rivalisent avec ces interfaces ?
Et savez-vous si la MBox peut être utilisée par d'autre logiciels que Portools (FL Studio dans mon cas) ?

Merci pour vos réponses
10
Non, la comparaison n'est pas possible, Mbox c'est pas du haut de gamme^^

Et je crois que oui, Mbox est compatible avec à peut près tous les séquenceurs gérant les périphériques dotés de drivers Asio.

JxB