Edirol ua101 / motu ultra lite
- 38 réponses
- 9 participants
- 3 485 vues
- 8 followers

Symphx

merci
- 1
- 2

Jpa46

Symphx

Toinan A

Je me pose la même question, j'hésite entre l'Edirol UA 101 et la Motu Hybrid MK3. J'ai entendu dire que les convertisseurs sont à peu près équivalents. J'étais plutôt partant pour la Motu, mais toutes les demandes d'aide sur les forums me font un peu peur... La qualité des préamplis m'interesse peu, car j'utilise un préamp indépendant (bluetube).
Apart ça, avez-vous eu des expériences d'achat de materiel d'occasion?
Pour info, je suis un amateur total, je dois rester sous les 500€, et j'utilise un AT2035 (=AT2020), avec Win7 sur un portable Dell.
Merci !

Paul Arbert

si je puis me permettre et pour aider à faire votre choix, une seule question, une seule réponse :
je bosse sur PC? alors l'Edirol sans discussion… je bosse sur Mac? alors oui la Motu s'impose…
question Firewire, question de drivers… ceux qui se plaignent des cartes Motu sont sur PC…
100% U. Bhrngr free • 100% digital

JxB

JxB

Toinan A

si je puis me permettre et pour aider à faire votre choix, une seule question, une seule réponse :
je bosse sur PC? alors l'Edirol sans discussion… je bosse sur Mac? alors oui la Motu s'impose…
question Firewire, question de drivers… ceux qui se plaignent des cartes Motu sont sur PC…
Merci !
C'est bien ce que je craignais...
RME tout le monde en dit le plus grand bien, mais malheureusement ça dépasse largement mon budget de 500 balles !
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:36:21 ]

Paul Arbert

Toinan A

Et savez-vous si la MBox peut être utilisée par d'autre logiciels que Portools (FL Studio dans mon cas) ?
Merci pour vos réponses

JxB

Et je crois que oui, Mbox est compatible avec à peut près tous les séquenceurs gérant les périphériques dotés de drivers Asio.
JxB

Toinan A

Paul Arbert

Toinan A

Pour la Motu j'avais vu que c'était le cas, on le voit bien sur la facade, mais j'avoue que c'est moins clair sur la UA...
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:24:55 ]

bbhack

Et une petite question pour Commiestrash (et les utilisateurs de le UA) : y a t'il un contrôle de volume séparé Phones/Monitoring ?
Malheureusement c'est le même potard qui contrôle les deux sorties ... ca fait partie des petits trucs un peu casse noisette sur l'UA 101.

Toinan A

Du coup, comment fais-tu pour avoir un retour casque controlable indépendamment, préampli casque obligatoire ?
Merci pour l'info !

Paul Arbert

surpris qu'il n'y ai pas de sortie monitoring casque séparée… bien con en effet…

sheppa

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:53:21 ]

Toinan A

Toinan A

Salut, j'utilise une petite table behringer du genre XENYX 802 à 55€ chez thomann, ça permet de séparer casque et monitoring.
Toi qui la possède, elle est vraiment transparente cette table ? Ou alors il faut débrancher-rebrancher à chaque fois qu'on passe du mode enregistrement au mode mix...

nickpi

Mais honetement, sur ma motu 828 je n'ai aussi qu'un volume général, je m'en sors très bien, c'est en effet un peu casse bonbons parfois, mais en réglant d'abord le volume du casque, puis en ajustant le volume de moniteurs directement à partir des moniteurs, ça passe très bien

sheppa

sheppa

c'est behringer, faut pas s'attendre à des miracles non plus à mon avis...
Je ne comprends pas bien la remarque. De quels miracles veut tu parler ? Ca mix, c'est ce qu'on lui demande après tout. C'est vrai qu'il y a mieux en terme de qualité (c'est pas du MACKIE, mais c'est moins cher), mais c'est déjà très très bien pour nos petits home studio. J'en utilise en live également, c'est très bien aussi pour les concerts en bistrots.

Toinan A

Elle est totalement transparente, c'est comme si tu avais un casque en sortie de UA, sauf qu'il est sur la table. Les sorties casque, monitor et autres sorties peuvent être branchées sur la table (possibilité de prendre une table avec plus d'entrées pour relier toutes les sorties de l'UA sur les entrées de la table et de mixer ainsi le tout avec la table). La sortie monitor de la table est relié à la sono et tu as une sortie casque indépendante. Je sais pas si c'est très clair, en tout cas c'est très pratique plutôt que d'utiliser le mixer soft de l'UA. Tu peux ainsi te faire ton propre mix avec la table.
Si si, c'est très clair, merci ! Je crois que je vais me diriger vers cette solution; une dernière question me turlupine : si on ne se sert pas des préamp, est-il indispensable de brancher la table quand même ?
Je ne suis pas sur que ma prise supporte L'ordinateur + la UA (qu'il faut brancher si je ne m'abuse) + les monitoring (KRK, que je ne possède pas encore) +le préamp (Bluetube) + la table de mix + ma platine + mon ampli Hifi...

sheppa

bbhack

Du coup, comment fais-tu pour avoir un retour casque controlable indépendamment, préampli casque obligatoire ?
Personellement j'utlise une technique révolutionnaire qui consiste à éteindrer les enceintes pour trvailler au casque

Sinon tu peux tout de même contrôler les sorties out via la mixette logicielle mais c'est moins pratique que de travailler direct au potard.
C'est vrai que c'est un peu pénible mais pas mal de cartes de la même gamme de prix sont dépourvues de sorties avec contrôles séparés ..
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 13:28:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2