Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

3.7/5
  • kent35kent35

Edirol UA-25Publié le 28/01/08 à 19:05
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

MIDI et audio sur le meme interface

Pour quel usage?

Enregistré mon clavier midi ma guitare et de temps en temps un synthé

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

Ordi portable sous XP

L'installation se fait-elle sans problème?

Impec'

Avez vous rencontré des incompatibilités?

Na

La configuration générale est-elle facile?

Je m'en suis sorti ...

Le manuel est-il clair et suffisant?...

Impec', j'ai acheter la carte sur distrizic, et ils ont fourni en plus le manuel en français sinon il est dispo sour PDF

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables?

Quand je débranche ma car…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

MIDI et audio sur le meme interface

Pour quel usage?

Enregistré mon clavier midi ma guitare et de temps en temps un synthé

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

Ordi portable sous XP

L'installation se fait-elle sans problème?

Impec'

Avez vous rencontré des incompatibilités?

Na

La configuration générale est-elle facile?

Je m'en suis sorti ...

Le manuel est-il clair et suffisant?...

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables?

Quand je débranche ma carte sons un peu trop longtemps il faut que je réinstalle pas cool ...

Sont-ils souvent mis à jour?

J'y c pas

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Magix music studio deluxe 2007

Quelle latence obtenez vous?

Que dalle, inaudible

Je l'utilise depuis quelques mois, j'aime le MIDI et l'audio en meme temps, c le seul model que j'ai essayé, bon prix chez distrizic encore mieux sur thomann, oui je referais ce choix !

Je remerci les gens du forum de m'avoir aider quand j'en est U besoin !!!
    Et si vous avez des questions jveut bien repondre !

Bye
  • LgsonLgson

Edirol UA-25Publié le 19/01/08 à 08:46
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix c'est le 96 Khz et le limiteur.
    Usage pro pour enregistrer à la volée un petit concert sur PC portable.

Installation sans problème
    Manuel inexistant en français sauf en râlant dur chez Roland, mais c'est des habitués du fait. Déjà sur la batterie Roland TD 20 j'ai eu le même problème.

Drivers stables.
    Pas de mise à jour à ma connaissance
    Logiciels Cool Edit, ou Pro Tools
    Utilisation en stéréo, j'ai besoin d'un témoin du concert

Je l'utilise au quotidien ou presque depuis 1 an.
    La particularité que j'aime le moins c'est l'absence de contrôle du casque indépendant.
    J'ai aussi des ca…
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix c'est le 96 Khz et le limiteur.
    Usage pro pour enregistrer à la volée un petit concert sur PC portable.

Installation sans problème

Drivers stables.
    Pas de mise à jour à ma connaissance
    Logiciels Cool Edit, ou Pro Tools
    Utilisation en stéréo, j'ai besoin d'un témoin du concert

Je l'utilise au quotidien ou presque depuis 1 an.
    J'ai aussi des cartes M audio 410, là no probléme
    Bon rapport qualité prix pour l' UA 25
    Mais attention, elle viens de casser suite à deux coupures successives de secteur du à une disjonction impromptu dans une salle lié à une surconsommation en ampèrage. Ah les lighteux quand ils s'y mettent.
    Donc dorénavant onduleur à prévoir.
    Avec l'expérience je referai ce choix sauf si un constructeur met sur le marché un produit plus performant au même prix.
  • chanmix51chanmix51

Edirol UA-25Publié le 11/11/07 à 14:13
    2 prise XLR phantomes avec possibilité de brancher des jack. Possibilité de brancher une guitare directe sur la prise 2. Testé l'échantillonage en 44 et 48Khz sans soucis.
    Prise de son simulanée en full duplex sur les 2 entrées avec playback et retour (1 seule sortie).

Je l'utilise sous Linux avec Alsa, Jack. Le périphérique est tout de suite détecté. Il est indispensable d'utiliser un noyau de faible latence pour éviter les sauts. (les paquets linux-lowlatency existent pour Ubuntu).

À noter que les réglages de niveau et d'échantillonage se font directement sur les potentiomètres de la carte (alsamixer ne fonctionnera pas avec cette carte). La modification par switch de certains paramètres (échantillonage, full/half duplex) nécessite de rebooter la carte son, heureusement, cela n'arrive pas souvent.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise avec Ardour sans aucun soucis, la qualité du son est très propre en 48Khz. Je l'utilise pour des prise guitare et chant simultanément (2 entrées) sans aucun problème de saut. Le retour casque (1 seule prise) est très bonne. Dommage toute fois qu'on ne puisse pas différencier la sortie du retour. La prise monitoring permet de régler le volume du retour indépendemment du volume de sortie.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content. C'est une carte idéale pour ceux qui veulent faire des enregistrements rapides et propres seul ou en duo. Vu son très faible encombrement, avec un ordinateur portable cela permet de transporter un petit studio partout ! Le pack ordinateur + micros + pied + UA25 tient dans la housse de ma guitare. De plus, elle est alimentée directement par l'USB du PC.

Idéal pour le musicien nomade ou pour vos enregistrements perso. Utilisé avec un séquenceur vous arrivez vite à un résultat de très bonne qualité ... à moindre frais.
  • clie_proclie_pro

Edirol UA-25Publié le 12/07/07 à 17:34
    J'ai acheté cette carte à homestudio et vraiment je sui deçu!!!Elle n'a pas fonctioné 6 mois et hop, impossible de réinstaller les drivers.Je l'ai renvoyé au SAV de homestudio, après quelques semaines ils me la renvoi en me disant que le problème a été resolu. Tout content, je la branche, elle marche mais avec des parasites à la sortie. Quand je pousse le son, avant d'arriver au milieu, les parasites etoufent le son. Je l'ai renvoyé à homestudio et là j'attend.

Ma config:
    P4 3.0GHZ,3Go de RAM 120Go HDD INTERNE, 500Go externe
    carte mère ASUS P4 S800D

Au debut l'intallation passait après ça beuguait.

MISE EN OEUVRE

Les drivers de la carte ne supportent pas…

Ma config:
    P4 3.0GHZ,3Go de RAM 120Go HDD INTERNE, 500Go externe
    carte mère ASUS P4 S800D

Au debut l'intallation passait après ça beuguait.

MISE EN OEUVRE

Les drivers de la carte ne supportent pas les plugins WAVES de steinberg.

Je l'utilisait peu car j'avais une autre carte qui passait bien.Elle était là en reserve.Heureusement que j'avais une autre sinon je mourrait.
    Avec ce que j'ai vecu, je ne peux plus acheter un produit EDIROL c'est fini.
  • hmmmmhmmmm

Edirol UA-25Publié le 29/05/07 à 00:49
    J'avais juste besoin de 2 entrées avec alimentation fantôme. et le reste me convenait aussi parfaitement.

Pas de problème

MISE EN OEUVRE

Aucun problème sauf depuis quelques mois. un buzz est apparu, de plus en plus insistant. c'est arrivé hors garantie, ma carte est maintenant inutilisable vu le souffle. je suis un peu refroidi par l'usb...

2 ans mais le souffle énorme est apparu au bout d'un an et demi. ma prochaine carte sera en firewire.
  • fanatekfanatek

Edirol UA-25Publié le 19/03/07 à 18:03
    Le produit tout en un : E/S symétriques, E/S optiques, sorties cinch, Midi, monitoring mono, entrée XLR.
    tout ça pour un prix correct.
    Usage : MAO avec Reason sur PC, quelques prises son micro. (alim phantom au cas où un jour j'investis dans un micro)
    Config : DELL Inspiron 9200, centrino 2Ghz, 1Go RAM
    Un Roland D20 me sert de clavier midi + une evolution UC33

Install sans problème. C'est pas de l'usb 2 car je l'utilise aussi sur un vieux portable en USB 1 (Pentium II 300 Mhz, 192Mo et ça marche ! ... pour regarder un film uniquement bien sur :-) )
    tout ça pour un prix correct.
    Config : DELL Inspiron 9200, centrino 2Ghz, 1Go RAM
    Un Roland D20 me sert de clavier midi + une evolution UC33

Pas de problème de compatibilité, config quasi inexistante (mise à part le choix de la freq d'échantillonnage). Driver un peu chiche quand on compare aux possibilités d'un driver m-audio
    Y avait un manuel ??
    Un peu chiant de devoir débrancher pour changer de freq d'échantillonnage...

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de driver et quand ça marche vaut mieux pas changer.
    J'utilise Reason et Sound Forge essentiellement. Latence de 9ms sous Reason, par contre avec Rebirth ça monte à 25ms

Je l'utilise depuis un mois. Je l'ai acheté parce que j'avais des grésillements dans mes moniteurs...hum j'aurais du venir trainer sur les forums d'AF pour trouver LA solution économique qui consiste à oublier la terre pour mon portable, mais bon je regrette pas j'ai une "vraie" carte son.
    Par contre là où j'ai vraiment été déçu, c'est quand je me suis apperçu qu'on ne pouvait pas couper la sortie son sans couper la sortie casque : du coup il a fallu que je bidouille en passant par un ampli externe pour pouvoir couper le son des moniteurs quand j'enregistre au micro : pas top du tout. Ma prochaine carte aura un réglage séparé du niveau de sortie générale et du casque. Sinon la fonction mono est bien utile pour monitorer le micro mono dans les 2 oreilles du casque.
    Qualité son pas de problème, c'est clair, y a pas de souffle, sauf si on pousse les volumes d'entrée à fond, là ça siffle très légèrement.
    Ca reste une carte amateur, peut-être un peu cher du coup, et à compléter par une petite table pour pouvoir gérer la sortie son et casque de manière indépendante.
    Je ne referais pas ce choix, mais je ne regrette pas non plus. Hum pas sur que ça vous aide ça ;-)
    ============================================================================================
    Le 19/03/2007 : retour SAV sous garantie. J'en ai eu marre du sifflement à l'enregistrement (un pic vers 13000Hz) et global en fait, dès l'allumage de la carte, son électronique sifflait. Après contact avec Edirol (rapide et sérieux) ils m'ont dit que c'était un problème connu (vieux et résolu sur les actuelles) et qu'il fallait la faire réparer. Retour donc chez Playback (mon fournisseur), puis attente (longue : 2 mois). J'ai juste commencé à dire à Playback que je trouvais l'attente un peu longue et le lendemain Playback me répondait qu'ils m'envoyaient une nouvelle UA25 de leur propre stock, et ça je tenais à le dire ici : super content du SAV Playback pour le coup. Bon, verdict : si j'avais su, ça fait 18 mois que j'aurais dû la renvoyer. Plus aucun sifflement, même ampli d'entrée poussé à fond. Je suis heureux !!
  • hamsterfieldhamsterfield

Edirol UA-25Publié le 04/03/07 à 02:28
    Je l'ai acheté pour son côté pratique et le fait qu'Edirol est une sous-marque de Roland.
    Je l'utilise sur mes pc fixes et surtout avec mon portable pour être mobile pour faire de l'enregistrement.

Je l'ai utilisé dans toutes les configurations possibles (prise directe, utilsation de DI , en utilisant le préamp, en sortie de console...)

Je n'ai eu aucun souci d'installation sur tous les pc sur lesquels j'ai pu l'installer.

Pour le manuel je n'ai pas eu à l'utiliser quand on connait ce type de carte son le fonctionnement est évident.

Les drivers sont stables je n'ai pas eu souvent de soucis

Pour la latence on a 14 ms avec le paramétrage de base…

Les drivers sont stables je n'ai pas eu souvent de soucis

Pour la latence on a 14 ms avec le paramétrage de base. On peut la faire descendre en jouant sur la taille du buffer audio mais attention aux craquement en lecture.

Je l'utilise principalement avec cubase vst32

Je l'utilise depuis deux ans.
    Malgré son côté pratique cette carte est une usine à gaz !!!
    De par l'alimentation en usb il y a du parasitage sur les sorties et les entrées. L'écoute au casque aussi....
    Les préamps envoient un souffle inacceptable dès que le gain est monté à plus de la moitié (et je suis gentil...)
    Le préamp colore le son et notament la restitution des basse fréquence.
    La dynamique n'est absolument pas respectée !!!!
    Attention il faut envisager son achat en connaissance de cause... A ce prix là il est rare d'obtenir quelque chose de correct. C'est bien pour cela que je mets un et non pas zéro.

J'ai été obligé de par des problèmes financiers de me rabattre sur ce modèle et je le regrette à chaque fois que j'enregistre...

Si vous devez l'acheter agissez en connaissance de cause... Si vous n'avez pas de souci de budget, allez plus voir des marques telle que rme....
  • nocodanocoda

Edirol UA-25Publié le 19/09/06 à 14:47
    Ma config : Acer, win XP, 512mo, 1,5 Ghz

les caractèristiques techniques de la bete étant bien détaillées sur la notice et sur le site, je suis satisfait le produit est bine conforme à mes attentes.

Je l'ai acheté pour ne plus etre obligé de passer par la carte son integrée desatreuse de mon portable notament en sortie. Le son est bon et il n'y a pas de souffle (sauf qand les potentiometres sont à fond mais c'est de toute façon trop fort pour etre ecoutable à ce niveau).

Cette carte me permet d'enregistrer sans latence et en full duplex 2 pistes à la fois en 48 et 44,1 sans problemes. Au delà je n'ai pas testé.

En midi, pas de probleme, meme si il me semble que la latence est encore un …
    Ma config : Acer, win XP, 512mo, 1,5 Ghz

En midi, pas de probleme, meme si il me semble que la latence est encore un chouia trop importante (en clair ce n'est pas assez reactif pour un clavier à mon gout) jouable mais sans plus.

Installation sans problemes. j'avais ete gené par les M-audio qui sont à reinstaller à chaque allumage windows grrr. là c'est impeccable.

le manuel est clair quoique je n'ai eu que sa version anglaise.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables mais je n'ai pas encore mis à jour.

je l'ai testé avec cubase et live, pas de problèmes.

Je l'ai depuis peu mais j'ai pu la tester en fonction de mes besoins.

j'aime :
    le fait qu'il n'y ai pas d'alim supplémentaire (bien pour les deplacements)
    l'alim phantom, son ergonomie et sa robustesse, ses caracteristiques et son prix sur l'occasion (payé 100€)

j'aime pas :
    la latence trop importante à mon gout pour le midi.
  • gratoxgratox

Edirol UA-25Publié le 01/09/06 à 14:00
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix sont simple, au départ je voulais la TASCAM US-122, et le vendeur m'a dis que il n'(en avait plus et que ct une fin de série. Et il ma conseillé celle la qui au niveau qualité est superieur pour pas trop cher.

Mon usage, c'est celui de la MAO, enregistrement de ma guitare et mon synthé en MIDI.

Ma config: HP portable (P4 3GHz, dur 80Go + 120Go en externe, 512Mo de RAM).

bah les instrument sont clabier midi, guitare et basse, et micro chant.

L'installation se fait sans aucun problème sous XP
    POur l'instant la seule incomptaibilité c'est la lecture des fichiers MIDI avec VLC lorsque le MIDI sort par la carte son.
    La configu…

Ma config: HP portable (P4 3GHz, dur 80Go + 120Go en externe, 512Mo de RAM).

bah les instrument sont clabier midi, guitare et basse, et micro chant.

L'installation se fait sans aucun problème sous XP
    La configuration se fait facilement dans le panneau de configuration, puis dans le menu SON.
    Le manuel est clair, en français, mais le point négatif du manuel c'est qu'il n'explique pas clairement comment regler windows pour faire sortir le son par la carte.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables.
    les mise a jour, je ne sais pas.
    J'utilise SONAR LE qui est fourni avec, et winamppour les fichier audio et midi
    Pour la latence, je n'ai jamais effectué de test
    Pour le nombre de piste simultané je n'ai pas effectué de test.

Je l'utilise depuis 4 jours.
    la particularite que j'aime c'est le limiter integré, le moins c'est les entré avec les canaux séparé.
  • warkwark

Edirol UA-25Publié le 12/08/06 à 22:13
    J'ai choisi cette interface pour sa facilité de transport, pour faire des prises de son live avec un couple de KM-184. Au niveau "portabilité" je dois dire que je suis satisfait.
    Coté config:
    laptop IBM thinkpad R40
    CPU centrino
    512 Mo de Ram
    OS: Win XP/linux fedora core 3

Niveau install
    sous Windows: simple je n'ai même pas ouvert le manuel, la carte est bien reconnu pas l'OS.
    sous linux: ça se complique beaucoup. comme souvent l'usb n'est pas le fort de linux et les fabricant (edirol en l'occurence) ne sont pas très porté sur le libre. A ce jour j'ai réussi a faire fonctionner cette carte plus ou moins bien sous un OS libre.

La ça commence a êt…
    Coté config:
    laptop IBM thinkpad R40
    CPU centrino
    512 Mo de Ram
    OS: Win XP/linux fedora core 3

Niveau install

MISE EN OEUVRE

La ça commence a être moins rejouissant: le driver sous windows est moyennement stable chez moi. Il faut que je le réinstalle en moyenne une fois tout les six mois.
    Sinon un autre probleme majeur a souligner: Il y a bien une petite frequence qui tourne en permanence vers les 13 000 Hz qui s'entend à l'enregistrement! Je pense que c'est dû à l'alimentation de la carte via l'usb.
    Personellement je retire toujours ce petit truc sur tout mes enregistrement avec un filtre mais c'est qd même un peu navrant...
    Pour le reste ce materiel convient tout à fait à mon utilisation: prise de son au couple avec Cubase SX.

J'utilise cette carte depuis bientôt deux ans et j'aprécie son côté facile d'utilisation et portable. Je regrette beaucoup cette petite frequence desagréable et le driver qui n'est pas un grand modèle de stabilité.
    Sinon niveau rapport qualité/prix je pense que ce materiel vaut la peine mais qu'on peut actuellement faire un meilleur choix étant donné l'evolution du marché.
  • anthony77anthony77

Edirol UA-25Publié le 25/06/06 à 15:21
    J'ai choisi cette carte pour pouvoir m'enregistrer à la basse.
    Je m'en sers régulièrement avec Cubase SE3 et Reason 2.5 en Rewire et y'a aucun prob, la carte suit.
    Niveau config, je travail avec une Asus P5 GDI, processeur Pentium 4, 280 Go sur 2 disques durs, 512 Mo de ram.Mon ordi est dédié à la zic donc y'a pas de prob, j'ai environ 12ms de latence avec mes 2applications, y'a surement moyen de pousser mais ça marche bien donc je reste comme ça.

Niveau instal, merci les gens d' Edirol pour leur manuel tout en anglais et très simpliste.En gros ce manuel sert à rien et le peu qui sert, faut traduire.Fauuse note pour l'UA-25.
    Pour l'installation, le branchement USB simpl…
    J'ai choisi cette carte pour pouvoir m'enregistrer à la basse.

Pour l'installation, le branchement USB simplifit les choses, c'est comme un périphérique qu'on installe.Faut juste pas oublier de désactiver sa carte son d'origine dans le bios et après , ça suit tt seul..
    Niveau configuration, ben c'est simple, y'en a pas et c'est bien regretable..

MISE EN OEUVRE

Pour mes enregistrements de basse, j'ai été surpris de la qualité de ceux-ci.Pour une carte de cette gamme, c'est très correct.A noter un bruit de fond pas négligeable lorsqu'on monte trop les préamps.
    Je trouve les préamps pas assez puissants.je suis toujours obliger de rebooster ma prise de basse dans Cubase.Mais je branche ma basse en direct.L'utilisation d'un ampli entre ma basse et l'UA-25 réglerait le problème (la sortie préamp de mon ampli est morte donc moi je peux pas faire comma ça...)
    Le limiter, il sert pas à grand chose, il se déclenche un peu n'importe comment et on regrette l'abscence de réglage sur celui-ci...
    Au niveau de l'enregistrement, je lis en général une dizaine de pistes avec la plupart dans Reason 2.5 et le tout qui passe dans Cubase SE3 en Rewire et ça marche nickel

Je l'utilse depuis novembre 2005 et globalement, je reste plutôt satisfait de mon achat.Pour une carte de cette gamme, on a un son plus que convenable (à condition de bien configurer son PC et ses logiciels).On retrouve pas mal d'options qui sont plus la pour faire jolies que pour être efficace comme le limiter.
    Le réglége de la fréquence d'échantillonage, j'aurai aimé avoir plus d'info parce que ça marche pas trop mais le manuel est inexplicite et quasi-inutile.
    En gros, l'UA-25, c'est une bonne carte mais avec quelques surprise qu'on aurait pas attendu de la part d'Edirol et niveau prix, dans les 235€, on paye aussi la marque, ça reste un peu cher à mon goût..
  • je.vis.a.rumillyje.vis.a.rumilly

Edirol UA-25Publié le 23/05/06 à 16:13
    Ce qui m'a motivé. Compatible W2000. Une entrée Guitare une entré Micro et le Midi en plus.

C'est pour un portable

Nickel

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables. Je n'utilise pas les ASIO4all. La latence c'est à 9ms mais par contre j'ai fait un boot spécial sur le portable qui désactive tous les matériels non nécessaires car autrement j'ai un "pop" de temps en temps

Je l'utilise depuis 6 moi et elle fait ce que je veux. Peut être un peu chère

C'est pour un portable

Nickel

Je l'utilise depuis 6 moi et elle fait ce que je veux. Peut être un peu chère
  • mavsoftmavsoft

Edirol UA-25Publié le 10/03/06 à 13:55
    Une guitare, un micro, un clavier midi et un nouveau ordinateur portable (P4 2,13GHz, 1G de mémoire DD de 100 Go). Avant j'avais un PIII 800 avec une Maya 44. Il me falait donc une carte externe avec port midi et une faible latence pour les DXi ou VSTi. Ya pas le Firewire sur mon nouveau portable

Install nickel. J'ai respecté ce qui est marqué dans la doc. Ya deux ou trois paramètres systèmes a vérifier avant l'install. Bref faut juste lire la page d'install. Installation en 2 minutes chrono. D'un autre coté je suis informatitien donc ce point la ne me faisait pas peur

MISE EN OEUVRE

Aucun problème jusqu'a maintenant. Je me suis mis en ASIO sur Sonar et ma "lat…

MISE EN OEUVRE

Aucun problème jusqu'a maintenant. Je me suis mis en ASIO sur Sonar et ma "latence" est entre 6,5 et 9 ms avec plein de DXi. Je n'ai pas eu encore a tester le "limiter" mais j'ai bien moins de bruit de fond que sur ma config précédente avec un MT3X de Yamaha en table de mixage. Je n'ai pas le problème de bruit de masse rencontré pas certains autres utilisateurs. Pas de siflement. Nickel

J'utilise depuis 2 semaines. J'aime la simplicité. Une fois réglé les niveau d'entrée je n'y touche plus du tout. C'est un peu élevé a mon avis en rapport qualité prix mais le boitier alu est rassurant.
  • nomorecelinedionnomorecelinedion

Edirol UA-25Publié le 03/02/06 à 12:44
    Carte son usb, facile de branchement, transportable dans la poche arriere du jean's lol.
    usage home studio, enregistrement de guitare, basse, chant, percus...
    amd 2200+, carte mere asrock k7s8x, 512 (ou 768 je ne me souviens plus au moment du test) de ram, 2 disques durs 120go et 80go.

Desactivation dans le bios de l'ac 97.
    installation des drivers (fenetre windows averti que les drivers ne sont pas igné par microsoft, on s'en fout on continue), redemarrage.
    branchage de la carte et hop ca marche.
    ouverture de cool edit pro 2, selection de la carte et hop ca marche.

MISE EN OEUVRE

usage home studio, enregistrement de guitare, basse, chant, percus...

Desactivation dans le bios de l'ac 97.
    branchage de la carte et hop ca marche.
    ouverture de cool edit pro 2, selection de la carte et hop ca marche.

MISE EN OEUVRE

Drivers tres stable (etonnant pour une carte usb... surtout avec ma carte mere qui apparement n'est pas reputé pour south b et north b SIS qui peut foirer à tout moment, grand probleme des asrock)
    logiciel: cool edit pro (ultra stable pour l'audio), sonar, et cubase sx 3 (qui foire a mort, ca bouffe toutes les ressources).
    latence, javais entre 5 et 10 ms, jai pas vraiment pousser en essayant des effets en temps reel.
    j'ai reouvert des vieux projets avec mini 25 pistes... tout en enregistrant des chichis pour voir si ca marche, et ca marche.

Testé un week end.
    branchement usb, cest bien quand meme.
    je navais jamais essayé de carte usb, et franchement je reste sur le cul. du coup je pense opter pour ua 1000, parceque le firewire et le pci, ca me gonfle severe, ya toujours un truc qui va pas, plus le nez dans les programmes et dans l'ordi que sur son instrument.

rapport qualité prix: 235 euros.... ben la qualité ca va, mais le prix je sais pas, je vais dire "mitigé", 199 euro ca le ferait encore plus, car vu le nombre de modele qui existe...
    enfin cest deja bien, pour les personnes qui veulent du bon materiel avec une telle facilité d'utilisation... si je n'avais que deux pistes a enregistrer j'aurais pris cette carte, mais comme jai une batterie a sonoriser... faut que je casse la tirelire.
  • scaw69scaw69

Edirol UA-25Publié le 11/01/06 à 12:56
    Je souhaitai cette interface car elle permet de branché les instruments facilement et je suis servi. les interfaces externes qui permettent ce genre de branchement et doté d'un préampli sont rares...
    je l'utilise pour enregistrer la voix et la guitare principalement sur un ordi P4 tout ce qu'il y a de plus normal.
    je branche en jack6.35 ou xlr et souhaite me mettre au midi

Instalation sans probleme avec windows XP
    j'ai l'impression par contre que mon ordi me plante un peu plus souvent pour cause d'erreur materiel... juste une impression... peut etre!!
    le manuel va bien

Deux pistes a la fois tout marche avec une bonne memoire vive

AVIS GLOBAL[…
    je branche en jack6.35 ou xlr et souhaite me mettre au midi

Instalation sans probleme avec windows XP
    le manuel va bien

Deux pistes a la fois tout marche avec une bonne memoire vive

Je l'utilise depuis 6 mois et tou roule sauf le midi... mais comment ecoute -ton le midi avec cette appareil..., la point compris mais c'est quand meme un bémol assez notable
    de plus l'appareil produit un espece de son sifflant... tien tien