Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

P** de parasite.

• 32 réponses
  • 20 participants
  • 8 286 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion P** de parasite.
Non elle est branché sur un fixe .'est jeneralement deconseiller de debrancher la terre sur ce type d'apareil. je croi que je vai la changer j'ai une incompabiliter avec ableton live il m'est impossible de la faire fonctioner en assio ma vielle carte maudio quattro fonctione mieu avec 3.7 de latence
Afficher le sujet de la discussion
21
Et jyjac, c'est quoi la reference de ton adaptateur sans terre, parce que moi j'ai le mem type de probleme mais pas avec la meme carte
en fait c'est un clavier novation qui a une partie carte son en usb et j'ai un putain de parasite qui se balade sur les entrées, et je l'entend dans les enceintes ou au casque
22
C'est un simple adaptateur acheté dans un supermarche
D'un cote deux broches (prise electrique simple)
De l'autre une prise avec terre ( la prise terre est remplacé par une broche en plastique il faut cassé le bout de plastique )
Cout quelques €
Bye
JYJ
23
J'ai suprimé la terre ça buzz toujours je croi que la ça va etre aurevoir edirol
24
Ce sont biens des parasites liés au 50Hz généré par le courant electrique.

solutions:

1. brancher des cables TRS aus sorties jack
2. couper la masse ( terre ) en provenance d'edf :)

mais ça été dit déjà tout ça.

Perso, je l'utilise avec un portable et j'ai quelques buzz avec l'alim, mais quand on l'utilise avec la batterie du PC, plus aucun souffle...

Le principe de cette carte est d'être portable, auto alimenté par le port USB, donc elle est conçue pour une utilisation "nomade"

si c'est pour du home studio, je la déconseille donc

Mais elle fonctionne super super bien...c'est LE meileuur rapport qualité prix du marché
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
25
Salut,

Personnellement, j'ai aussi des bruits (buzz) qui passent par le câble réseau. Je dois enlever l'alimentation ET le câble réseau pour pouvoir travailler convenablement avec mon portable et cette carte. Donc conseil aux concernés: deconnectez le réseau si vous n'en avez pas besoin pendant l'enregistrement.
Ce problème n'est pas limité à cette carte, c'est un problème de 'boucle de masse' qui apparaît aussi avec toutes sortes d'autres périphériques. P.ex avec des cartes TV branchées sur un ordinateur de bureau (dès qu'on connecte l'antenne) etc.
26
Salut à tous !!
Moi aussi j'ai un problème de buzz de me... et ça fait grave ch...
Quand je passe de la carte son directement aux monitoring y a pas de souchi mais quand je passe de la carte aux enceintes via la console de marque de mer..(phonic) achetée dans l'urgence et bah ça buzz :furieux: alors que quand je fais sortir le son de mon synthé sur ces mêmes enceintes via cette même console et bah comme de par hasard y a pas de buzz !! :oo: comprend rien..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
27

Bonjour,

je viens de recevoir une Cakewalk UA25ex, je la branche sur mon laptop en mode driver avancés et là un bruit très aigu (sifflement) s'enpart des enceintes avec en prime de faibles parasites dans mes enceintes.

Je déconnecte mon portable du secteur et là miracle plus de bruit aigu ni parasite.

J'ai donc connecté mon prise de courant de mon portable sur une rallonge sans terre et plus de bruit ni parasite non plus.

Trop cool..

28

Bonjour à tous

j'ai le même problème de bruits parasites mais malheureusement même quand mon macbook est sur batterie j'ai toujours le bruit parasite.

Chose curieuse quand je mets à la place mon soniccell configuré en carte son, il n'y a pas de problème pourtant avec le même cable USB, les mêmes connecteurs qui relient la table aux enceintes.

Studio MDDP recording and sound design

29

Bonjour,

Entre un SonicCell alimenté par un adaptateur électrique et une UA-25 alimentée par le port USB, la différence de bruit peut venir de l'alimentation électrique.

Si vous pouvez avoir accès à un hub USB 2 doté d'un adaptateur électrique, pouvez vous tester si, en intercalant entre le MacBook et l'UA-25 un hub USB alimenté par un adaptateur électrique, vous avez encore ces bruits ?

Je suppose que vous l'avez déjà fait, mais je le rappelle au cas ou: désactivez la carte Wifi de votre MacBook.