Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Sifflement intempestif

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 720 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sifflement intempestif
C'est indiqué sous cubase SX ou fruity loops, mais sinon je sais pas trop. :???:
En plus ça varie selon le logiciel apparemment.

Bon s'il y a moyen de faire sans sifflement, tant mieux. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'acheter une Edirol UA-25...
Grosse ronflette assortie d'une haute fréquence (genre activitée processeur). Je vais faire court : je rapporte la carte à son maitre (le vendeur) il l'essaie, confirme le souffle anormal, compare avec la sienne installée dans son magasin et admet qu'elle est défectueuse.
Voilà, juste pour dire que si la mienne était "mal soudée", elle ne doit pas être la seule...
dg
12
Bonjour,
Noel fait plus qu'approcher et je souhaitais offrir l' UA-25 au fiston.
Avez-vous résolu ce problème de sifflement et si oui, comment?
Mon fils est affecté par des accouphènes et je crains à vous lire, que malgré le plus grand bien qu'il pense de ce produit, cela risque vite de devenir insupportable pour lui!
D'avance merci
13
Salut,
perso j'ai ce problème de sifflement permanent sur mon mac avec nimporte quelle application (Système X Tiger).
Par contre sur Windows XP aucun problème.
Bonne interface ,trés pratique et pas chère.
J'ai pu comparer les convertisseurs de sortie avec ma MOTU 896.
Aïe aïe aïe c'est pas pareil (nettement en dessous pour l'Edirol)mais la différence de prix est là!!!!!
14
Très bonne interface pour le prix, super stable et performante.

Pour le bruit, voir mon "tip" :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C44036.html

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15
Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
Je ne suis pas du tout initié au traitement du son, et je n'ai malheureusement plus suffisamment de temps pour me "dégrossir" afin de ne pas trop me tromper dans l'achat d'une carte son qui répondrait aux besoins du fiston.
Depuis un an il rêve de cette UA-25 mais cette histoire de sifflements (qu'on peut donc limiter en raccourcissant au maximum la liaison USB si j'ai bien compris)me turlupine.
D'où ma question: si je dirige plutôt mon achat vers la Systeme Audio Digital FA-66 (toujours chez Edirol) qui communique elle sur bus FireWire, est ce que je règle définitivement ce point noir?
Une autre question me turlupine. Je ne peux pas la poser à mon fils pour éviter de l'orienter sur ce qui sera dans ses chaussures dans quelques jours: ...c'est quoi et ça sert à quoi une alimentation phantom? (une explication tout à fait basique me conviendra certainement)
Encore merci
16
Pour moi le sifflement n'est présent que quand "la bête" est froide. Après quelques minutes de fonctionnement et après avoir commuté plusieurs fois l'interrupteur de l'alim phantom je n'ai plus aucun sifflement même avec le cable d'origine.
L'alimentation phantom sert à l'alimentation de certains micros.
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
17
La mienne ne siffle pas toujours. J'ai essayé avec différents micros (plusieurs couples de statiques et des dynamiques) et la plupart du temps, je n'ai pas eu de problème. En lecture, tout va bien, la carte est toujours restée silencieuse. J'étais tout de même plus tranquille avec l'UA-5 que j'avais avant, mais la présence de prises MIDI et l'alimentation par l'USB sont bien pratiques pour avoir un tout-en-un peu encombrant dans la sacoche de mon portable.
18
J'ai rajouté un ch'tite astuce sur les câbles symétriques et l'UA-25.


Je confirme que, bien utilisée, l'UA-25 est une interface formidable et vraiment pas chère. L'USB 1.1 est présent partout, contrairement au firewire.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19
L'UA-25 est alimentée par le câble USB. Plus le câble est long, plus l'impédance du-dit câble (résistance et inductance principalement) augmente et les variations de courant consommé dues aux composants qui travaillent génèrent des variations de tension plus importantes. Cette "ondulation", ce bruit du 5V vu par l'UA-25 passe, malgré les précautions prises par le fabricant, dans les étages analogiques d'entrée et de sortie. C'est un bruit de mode commun, normalement, d'où ma remarque précédente sur les câbles symétriques.

Je résume :
- câble plus long -> tension 5V plus "pourrie" car on s'éloigne de la source de tension -> bruit.
- câble plus court -> tension 5V plus propre -> moins de bruit.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20
Salut à tous !!
Moi aussi j'ai un problème de buzz de me... et ça fait grave ch...
Quand je passe de la carte son directement aux monitoring y a pas de souchi mais quand je passe de la carte aux enceintes via la console de marque de mer..(phonic) achetée dans l'urgence et bah ça buzz :furieux: alors que quand je fais sortir le son de mon synthé sur ces mêmes enceintes via cette même console et bah comme de par hasard y a pas de buzz !! :oo: comprend rien..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)