Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Sifflement intempestif

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 718 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sifflement intempestif
Bonjour,

Dès la mise sous tension de la carte, on a un sifflement qui peut rendre fou :oo:

Or on n'a pas envie de le devenir :non: ou alors pas tout de suite.

Le sifflement augmente quand on augmente le volume. Et il repasse dans chaque piste qu'on enregistre. C'est embêtant, on a un morceau à enregistrer pour la semaine prochaine...

Le pc est sous win98 SE. Toutes les solutions aux "troubleshoutting" du manuel ont été tentées.

Quelqu'un aurait une idée avant de rapporter la carte au magasin ?

D'autre part, en 96khz on choisit entre REC et PLAY. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas enregistrer de piste à cette fréquence en en lisant une autre simultanément :?:

Merci de vos conseils avisés !
2
C'est vrai que lorsque la carte est sous tension elle émet un léger sifflement, mais jusqu'à maintenant il ne m'a jamais gêné. Il est vraiment léger (ou alors je suis sourd :mdr: )
Cela repasse même dans les pistes? Il faudrait que je sois plus attentif. Vérifierai...

La carte étant alimentée par l'ordinateur, ça dépend peut être de ce dernier. Est-il lui même bruyant?

Pour le 96kHz, c'est un fait, il faut choisir entre enregistrement et lecture, elle ne peut pas faire les deux à cause des propriétés de l'USB1.1.
3
Pour ton enregistrement en full duplex, sache que l'UA25 est USB2 et non 1.1, donc ton probleme n'est pas normal !! ensuite pour ce qui est du sifflement moi je n'ai rien du tout autant avec du monitoring actif ou au casque de studio !! donc essai la sur une autre becane, moi je bosse sur un HP portable et avant je bossais sur un gericom et le n'ai jamais eu de probleme de ce type, telecharge les derniers drivers sur le site edirol !!
et tien moi au courant !
bon courage et bonne musique !!
4
PapyMax, je ne vois pas le rapport entre le bruit du pc et celui de la carte : tu m'expliques ? Et là la sifflement n'est pas léger comme dans ton cas.

Iddy, merci pour le tuyau. Ca doit venir de la carte USB (en PCI) qui n'est probablement pas USB 2. Je vais en racheter une. J'essaierai aussi les derniers drivers (1.0.0 sur le site d'edirol).

Si on peut faire du full duplex en 96khz avec USB 2, à quoi sert le bouton rec/play ? A l'USB 1 ?

"Bonne musique" à vous aussi :lol:
5
Le bouton REC/PLAY est bien là parce que l'UA25 est en USB1.1. C'est écrit sur l'emballage et expliqué dans le manuel. Non il n'y a pas de full duplex en 96kHz, ou alors on ne parle pas de la même carte.

Pour cette histoire de sifflement, j'ai fait des essais hier soir. En effet, les préamplis le repique. Je ne m'en étais jamais aperçu, car je fait de la musique à bas volume.
Lorsqu'on met le préampli à fond et qu'on augment les voumes à fond (volume du direct monitoring, et output), le sifflement est alors assez fort. Tout autant que le souffle. Comme il n'est pas nécessaire de tout mettre à fond, ça passe.
Mais il est clair maintenant que ce sifflement existe, et est repiqué par les préamplis, donc qu'il peut devenir gênant.

Quand au rapport entre le bruit du PC et la carte, on fait ce qu'on peut :P: c'était juste une hypothèse balancée comme ça.

Bon groove. :mdr:
6
:((( Salut à tous mes compagnons d'infortune,

Eh oui, moi aussi j'en ai acheté une, et j'ai apparament le même problème :

En fait j'utilise l'UA25 sur deux PC -> un PORTABLE COMPAQ et un PC ASSEMBLEUR, il se trouve que le bruit de fond se fait entendre sur les 2. Ce "BUZZ" ressemble fort à des fréquences et harmoniques variant en fonction de l'activité du processeur.
Par contre, et c'est nouveau, lorsque le portable est sur batterie uniquement, le bruit disparait totalement.

Je me vois condamné à l'utiliser sur mon portable et uniquement sur batterie avec le manque de puissance que ça implique :
Voilà, sinon cette carte est super, :bravo: je branche ma strat dessus, et avec guitar rig, j'ai enfin des sons dignes des meilleurs effets de studios, mai là ce bruit me plombe tout et je sens que je vais pas tarder à la rammener chez le vendeur !
A moins que, avec les prchains drivers, mais là je rêve peut-être un peu........... :???:
7
Mis à part ce problème de sifflement, vous arrivez à obtenir combien de latence? Assez court pour n'avoir aucun problème pour enregistrer avec des Vsti?

Je vais bientôt brancher un clavier midi, mais j'arrive pas en dessous des 20 ms de latence. C'est gênant?

De même j'ai pas encore branché de gratte dessus, le sifflement est vraiment gênant?
(de toute façon je crois qu'il est trop tard pour que je la rende...)
8
Si ca marche quand c'est braché sur batterie, alors zavez des parasites dans vos lignes edf ou telecom
ou alors modem adsl branché pas loin
ou telephone portatif
ou télé
bref faut virer les parasites (ce que fait une batterie de portable)
->onduleur/filtre telecom de meilleure qualité si c'est le modem
9
J'ai testé la carte sur un autre PC dans un autre endroit (je dis ça pour l'électricité et les parasites) : le buzz était toujours là, mais en mutant puis réactivant le monitoring bouton "MON. SW" le buzz a disparu. Pas de quoi rapporter la carte donc.

Je continue l'enquête ! Pour les histoires de parasites je vais regarder si elle pas a des poux :bravo:
10
Résultat des courses : on enregistre en 24 / 44.1 sans le limiteur. Dès qu'on active le limiteur le buzz revient s'il se prend une crête.

De temps en temps quand on joue assez fort le sifflement arrive, dans ce cas il suffit d'appuyer plusieurs fois sur MON. SW.

Bon au moins ça marche. A l'occasion j'essaierai sur un PC plus puissant (là c'est un duron 700).

Comment connait-on le temps de latence pour l'enregistrement ?
11
Salut à tous !!
Moi aussi j'ai un problème de buzz de me... et ça fait grave ch...
Quand je passe de la carte son directement aux monitoring y a pas de souchi mais quand je passe de la carte aux enceintes via la console de marque de mer..(phonic) achetée dans l'urgence et bah ça buzz :furieux: alors que quand je fais sortir le son de mon synthé sur ces mêmes enceintes via cette même console et bah comme de par hasard y a pas de buzz !! :oo: comprend rien..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)