Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sifflement intempestif

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 762 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sifflement intempestif
Hormis la prise de terre de l'alim du portable à deconnecter,
moi j'ai eu un sifflement + souffle + bourdonnement
j'ai eu edirol qui m'as changé la machine, elle avait un ans!
des que j'ai parlé sifflement ils m'ont dit que c'etait un probléme de condensateur....
et qu'une dixaine de machines avaient été changée...
ceci dit ils assurent un très bon sav!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, j'ai essayé en branchant le portable sur une prise sans terre: ça change rien.:roll:
De base, il y a du souffle et un sifflement. Mais bon, ça va.
Quand j'allume l'alim phantom, ça rajoute un bourdonnement.:pleure:
Quand j'enclenche le Hi-z, ça siffle à mort.:rocket:
Et pourtant j'ai un câble USB relativement court.:noidea:

Bon, et ben j'ai plus qu'à appeler la SAV. Ou voir ce que donne la M-Audio Fast Track Pro qu'a acheté un pote... :??:

C'est vraiment dommage parce que sans cela, ce serait vraiment une super carte.
22
Sur quoi tu écoutes ?

Comment as-tu réglé le volume ?

Je rappelle qu'on doit mettre le volume de sortie de l'UA25 à fond et baisser les écoutes pour un niveau convenable. C'est la seule manière de bénéficier d'un rapport S/B optimum. Si les monitors sont à fond et l'UA-25 au mini, c'est sur que ça le fait pas...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23
J'ai finalement contacté le SAV.
Ils m'ont répondu très vite. On a eu plusieurs échanges. Conclusion: c'est un défaut de fabrication. Je dois retourner la changer (pas d'bol je l'ai acheté à l'étranger, donc c'est mal barré)

Citation : Sur quoi tu écoutes ?

Comment as-tu réglé le volume ?

Ecoute au casque.
Sinon, je branche les moniteurs par la sortie numérique. Dans les 2 cas, la question du niveau ne joue pas.
24

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

25
Hello :D:

J'ai été séduit par cette carte sur le papier mais en lisant les divers sujets du forum le problème du sifflement bourdonement parasite semble revenir très souvent.

Certes vous avez trouvé des solutions de fortune comme utiliser l'alimentation sur batterie sur laptop, des câbles usb / jack / xlr très court et / ou alimentation indépendante du pc (hub usb)

Mais sur les forums d'autres cartes concurrentes il ne me semble pas avoir lu de sujets traitant de problèmes aussi gênant (je ne parle pas de compatibilité driver ou matérielle, ca ca dépend du pc de chacun) et je n'ai pas pas l'impression qu'ils se soucient de ce genre de détails (up peu contraignants quand même)

Donc, ma question, faut-il éviter ce produit et se rabattre sur autre chose ?

Parceque, des produits défectueux je veux bien, mais là ca fait beaucoup quand même !

Merci pour vos lumières :clin:
26
Salut à tous !!
Moi aussi j'ai un problème de buzz de me... et ça fait grave ch...
Quand je passe de la carte son directement aux monitoring y a pas de souchi mais quand je passe de la carte aux enceintes via la console de marque de mer..(phonic) achetée dans l'urgence et bah ça buzz :furieux: alors que quand je fais sortir le son de mon synthé sur ces mêmes enceintes via cette même console et bah comme de par hasard y a pas de buzz !! :oo: comprend rien..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)