Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme de latence avec Adobe Audition

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence avec Adobe Audition
Bonjour,

Voila mon problème principal est le faite que lorsque je m'enregistre avec  le UA-4fx sur Audition, J'ai un temps de latence que je n'arrive pas à gérer.
Pour le régler j'ai essayé d'aller dans "configuration de materiel audio", mais impossible de mettre le pilote Audio "Eridol UA-4FX", il me laisse "Audition 3.0 window sound" en me disant un message d'erreur " vous avez sélectionnez un pilote pour un périphérique ASIO qui n'est pas disponible".

Je ne comprend pas trop ce qu'est un périphérique ASIO ni trop où l'avoir, mais apparemment il permet de régler la latence. J'ai eu la carte son juste avec le cable, j'ai télécharger le pilote sur le net, donc j'espère que le pilote ASIO  n'était pas sur le CD d'instalation d'origine.
J'ai aussi lus sur le net qu'il exister des ASIO4all mais qu'il n'était pas forcément performant.

Juste aussi que quand je vais dans le panneau de configuration de window (vista), et que je clique sur Eridol je n'ai aucune idée de comment paramétrer.


En utilisant Audacity j'ai réussit utiliser la correction de latence mais pas sur audition, c'est quand même frustrant vu le prix de audition icon_confus.gif


J'espère que quelqu'un pourra m'aider en tout cas icon_biggrin.gif .
Musicalement
2

le asio est un genre de driver audio. pour la UA4-fx il est fournit dans le pack avec le pilote qui se trouve sur le site officiel et s'installe donc avec. Il est très efficace et fonctionne bien donc pas besoin de asio4all qui est plus une solution de dépanage.
Tu as juste a le sélectionner dans le menu de configue de ton logiciel. Ensuite c'est le buffer qui détermine la latence : plus il est réduit moins elle est grande mais plus ton ordi va être solicité.

Pour avoir le beurre et l'argent du beurre, utilise le monitoring direct intégré a la carte (switch en dessous) et désactive ton retrour direct sur le logiciel.
3
Le problème c'est que je ne peux pas choisir le pilote EDIROL dans la configuration du logicielle sa m'indique "vous avez sélectionnez un pilote pour un périphérique ASIO qui n'est pas disponible" et remet automatiquement le pilote window. Peut être que le ASIO4all est meilleur que le windows?

Je vais essayé de régler le buffer et changer les paramètres comme tu vient de me dire, je voit ce qui change et je dis ce qu'il en est.

Un tout cas un grand merci pour les explications.
4
J'ai donc testé le ASIO4all, et cela marche parfaitement, j'ai réussit à régler la latence parfaitement, à l'aide des Buffers comme tu me la dit.
Merci pour tes conseils cela ma bien éclairé dans la direction à prendre.
5
pas de soucis le forum est la pour ça bravo
6
Salut à tous,

Je profite de ce topic pour également poser une question quand à la latence sur Adobe Audition.
J'essaie de faire des prises guitare mais en vain... Je repique le hp d'une enceinte 2x12 avec un micro qui file ensuite dans une table de mixage. La sortie de la table est reliée à mon pc via la prise micro en facade (format mini jack). Je cale un metronome sur adobe audition et j'enregistre ainsi ma prise guitare. Lorsque je réécoute ma prise, elle est décalée de quelques ms par rapport au métronome. C'est très génant car si je souhaite ajouter de nouveau un piste de guitare je dois me fier au métronome pour que les deux pistes de guitare soient dans le tempo. En gros il faut quasiment que je mute tous les autres instruments et ne jouer qu'avec le metronome sinon ça décale.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et trouvé une solution je suis carrément preneur.

Merci
7

Euh ... question ... tu n'utilise pas ton EA4-fx si tu enregistres avec la prise mic de ton ordi ...!

J'ai utilisé AUdacity sans carte son et enregistré certains mixs avec ... cela se décalait mais il suffit de rcaler manuelement ... les fonctions de zoom sont très fines et peuvent être utilisées pour cela ... !

Quand au problême de driver ASIO, qui est une norme pour la plupart des cartes sons d'aujourd'hui, si ton logiciel ne le reconnaît pas et qu'il remet tn pilote windows ... c'est que windows lui même ne doit âs reconnaitre le UA4-fx puisque si c'était le cas, il le remplacerait automatiquement... vérifies donc si ton pilote est bien installé dans windows, et si oui ... sélectionnes-le dans le matériel audio ( panneau de config > sélectionnes tout sur UA4-fx )

Se priver d'une carte son quand on en possède une ... c'est bien dommage ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Salut MJCJM

Je suis désolé mais j'ai un peu de mal avec l'informatique... Qu'est ce que l'EA4-fx ?

J'ai également utilisé audacity avant adobe audition et j'avais le même problème. Je croyais que ça venait du logiciel donc je me suis procuré le adobe et c'est pareil.

Comment faire pour utiliser la carte son de mon pc ? Je le répète c'est du chinois pour moi tout ça.

J'ai lu plus haut qu'il fallait aussi régler les buffer d'adobe audition pour gérer la latence mais comment faire ?

Merci beaucoup.
9

Euh ...  l'UA4-fx est le sujet de ce post ... !

Tu ne pourras jamais régler la latence, si tu n'as pas de carte son !

désolé !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?