Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Edirol ua-4fx Cubase 5

• 30 réponses
  • 3 participants
  • 3 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol ua-4fx Cubase 5

Bonjours à tous , je viens d'acheter il y a quelques jours un pc avec Windows 7 , j'ai installé Cubase 5 .

J'ai une carte Ediroll UA-4fx , je l'ai installé , le logiciel l' détecte bien , le logiciel marche aussi car en important des piste audio je peux les lires et les mixer mais le problème est que aucun sort provenant de mon micro est détecté , je pense que sa vient de réglage qui faut effectuer que je n'ai pas su faire donc si quelqu'un pourrait m'aider .... Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

icon_biggrin.gif

oki c'est bon .

J'ai trouvé çà si çà peut t'aider, ce que je pense d'ailleurs je le trouvais plus :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.434935,configuration-son-avec-asio.html

icon_ange.gif

22

MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRCI sa marche , c'était que j'avais pas créer de bus , parcontre dérniére question pour les bus j'ais le choi entre in ou in(r) c'est quoi la différence ..

23

icon_biggrin.gif

Bravo ,

le IN  (r)  c'est pour le routage des pistes si je dis pas de bêtises. R comme Rewire, retour..

Regardes sur YouTube aussi, il y a pas mal de vidéos tuto en français pour Cubase 4 et 5.

Musicalement et bons enregistrements. icon_coucou.gif

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 00:01:04 ]

24

oukiiii merci à vous deux et particuliérement à toi !!!!

25

Il  y a un juste un probléme a régler c'est  que sa fait un bruit bisarre en font de l'enregistrement qui ne faisait pas habituellement

26

icon_cool.gif

Le bruit peut venir de la latence, c'est souvent le cas, il te faut l'augmenter en mettant tes Buffers dans préférences à 192 environ, la latence reste décente et les bruits disparaissent, essaies.

Sur ce , je te dis bonne nuit et à plus. icon_wink.gif

27

facepalm La réponse était deja a la page 1 (F4)

28

icon_smile.gif

Oui,

Mais bon Cubase n'a jamais été évident pour un débutant et une nouvelle interface, on oublie vite que l'on a été débutant et F4 n'était pas explicite pour les Bus, j'avais déjà utilisé ce lien que j'avais lu qui est très bien expliqué par KaeRZed.

J'aime bien Cubase, mais franchement il y en a d'autres sympa aussi et le sujet est malheureusement récurent avec ce dernier surtout et avec toutes les interfaces en plus, récemment : Présonus USB ET FW, UX2, Fast Track, Et d'autres que je n'ai pas.

Le principal est que ça fonctionne pour lui et qu'il va encore en apprendre et y prendre plaisir. icon_wink.gif

29

Oui ^^ Merci faut juste que régle la latence maintenant

30

bah u joues un peu avant histoire de te caler en avance sur le temps mrgreen

Jdeconne bien sur, baisse la taille de sample dans la configuration de ta carte son, accessible par le gestionnaire de periphérique de cubase (tableau de bord), mais pas trop sinon ca craque.