Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de niveaux sur les entrées micros XLR?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de niveaux sur les entrées micros XLR?
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas pourquoi les entrées micros de cette interface n'ont pas plus de niveau de gain,
je rentre en XLR avec un Shure SM58,il faut que je mette quasiment à fond sur le niveau d'entrée pour espérer avoir un peu de niveau et de forme d'onde sur l'enregistrement et très rapidement sur la dernière portion de gain, on rentre dans le rouge,pour une interface qui se vante d'avoir des bons préamps en entrée et pour ce prix (355 euros),je ne comprend pas,il y a quelque chose qui m'échappe,est ce quelqu'un a une idée? Je précise que j'ai bien installé le logiciel de control de la carte son avant de faire ces essais d'enregistrement,j'ai même comparer avec une MOTU 1248,c'est le jour et la nuit question gain d'entrée,c'est vrai qu'il y a une différence de prix mais bon,je ne pige pas,merci d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne comprends pas la réponse de Focusrite... si au finale on doit monter le preamp pour avoir assez de volume en entrée ligne, c'est plus du signal ligne brut, on aura la couleur du preamp, et si il faut monter trop haut, on aura peut etre en plus du souffle !
Moi pas comprendre ! d'autant que j'ai eu ce même genre de soucis avec ma Presonus 68C (manque de volume en niveau ligne, et bien sur avec les preamp aussi; comparé a la Motu M qui avait un problème de buzz en +48V et que j'ai dû renvoyer).
Avec la Motu M j'avais plus de patate et je suis loin de la crête de toute façon en entrée ligne bien évidemment !
Donc je ne vois pas l'interet de la Clarett a ce moment là !?

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 17:41:46 ]

22
Ça me le fait aussi, et la solution est simple : Mets le gain à fond, fais beaucoup de bruit dans ton micro pour tout faire saturer. Et hop, tu as fais sauter le bouchon ! !
Ça marche mieux que le destop