réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 18i20 Gen 4 de Focusrite
- 50 réponses
- 26 participants
- 5 379 vues
- 30 followers

Pr. Soudure de La Feuille

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Julius_K

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 06:37:10 ]

Julius_K

Prix exhorbitant par rapport à l'UMC1820 (18 entrées et 20 sorties) que j'utilise tous les jours depuis 4 ans pour 179 roros
bah faut bien payer les magnifiques Led-Meters en facade ...ca coute cher ce genre de truc 🤡
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*

alex.d.

stustudio

Leopal

Citation de Leopal :Citation de alex.d. :
Une Behringer Wing rack ?
Qui n'a que 8 entrées.
Elle n'a que 8 sorties. Elle a 24 entrées.
Ben va regarder, et dis-moi ou tu vois 24 entrées jack ou XLR...
Perso c'est ce que je cherche, une bonne config avec 24 vraies entrées dans un tout-en-un, avec réglage des niveaux par chan.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 17:37:59 ]

Soleilsun

Citation de alex.d. :Citation de Leopal :Citation de alex.d. :
Une BehringerWing rack ?
Qui n'a que 8 entrées.
Elle n'a que 8 sorties. Elle a 24 entrées.
Perso c'est ce que je cherche, une bonne config avec 24 vraies entrées dans un tout-en-un, avec réglage des niveaux par chan.
Bah tu y mets vraiment de la mauvaise volonté...
Fais une recherche et regarde par toi-même... 🙄
alex.d parle de la récente Wing Rack qui a 24 entrées combo XLR/jack et 8 sorties XLR.
Tout comme la nouvelle console Wing Compact...
C'est la Wing d'origine qui n'a que 8 entrées...

SmoothWax

https://audient.com/fr/produits/interfaces-audio/id48/overview/
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

dolauv

perso je suis sur NEVE 88 et pas d'equivalent. preamp mic/ dia et sortie numerique et. adat. motu est pas mal aussi bref focurite etait cool avant avec les red 1 etc...

mathieujm

focurite n'est plus focusrite juste une boite bon marché sans interet. franchement sur le marche il y a meilleur et plus serieux
perso je suis sur NEVE 88 et pas d'equivalent. preamp mic/ dia et sortie numerique et. adat. motu est pas mal aussi bref focurite etait cool avant avec les red 1 etc...
Quand on descend une marque comme ça, il faut être un peu plus précis et factuel. Pourquoi Focusrite démériterait aujourd'hui ?

Gam

focurite n'est plus focusrite juste une boite bon marché sans interet. franchement sur le marche il y a meilleur et plus serieux
Les Scarlett sont des entrées de gamme
Bien sur qu'il y a mieux avec Motu, RME et bien d'autres,mais on n'est pas dans l’entrée de gamme

Anonyme

Gam

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 22:32:58 ]

Anonyme

alex.d.

Ok, allons regarder ça de plus près :

Je crois savoir encore compter jusque 24.
edit: la question était "où je vois les 24 entrées" -> le bloc en haut à droite.
[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 23:48:00 ]

Leopal

alex.d.

Ah, rack... Je parlais de l'autre.
J'ai pourtant l'impression d'avoir parlé dès le début de la Wing Rack.
La prochaine fois, pense à aller vérifier d'abord toi-même avant de demander aux autres de vérifier d'un ton condescendant. Ça pourrait t'éviter d'autres situations malaisantes.

Leopal

Anonyme

Citation de Leopal :Comme je suis malaisé!Heureux, l'homme qui ne fait jamais d'erreur.
Faire quelque chose c'est offrir l'opportunité de commettre une erreur ...

Genius Funk

Citation de Calagan :Pour un prix similaire, mais avec moins d'options (uniquement 2 preamps et 6 entrées lignes, une seule prise casque, un seul port ADAT) on trouve la Motu Ultralite. La qualité sonore est excellente (casque comme sortie), le gain d'entrée est digital et le potard cranté, et (en tout cas sur Mac) la latence est extrêmement faible. Et on a des effets DSP (EQ, compresseur, reverb) pour l'enregistrement.
Motu est dans le haut du panier avec RME sur la latence, qualité sonore, des drivers propriétaire, fonction avancés (routage, dsp etc...)
Mais attention a la fabrication, un de mes 2 écrans a lâché en très peu de temps.
Super qualite sonore mais pas dans le haut du panier du tout pour les drivers, motu est toujours faiblaire quant a la stabilite

Calagan

Citation de Gam :Citation de Calagan :Pour un prix similaire, mais avec moins d'options (uniquement 2 preamps et 6 entrées lignes, une seule prise casque, un seul port ADAT) on trouve la Motu Ultralite. La qualité sonore est excellente (casque comme sortie), le gain d'entrée est digital et le potard cranté, et (en tout cas sur Mac) la latence est extrêmement faible. Et on a des effets DSP (EQ, compresseur, reverb) pour l'enregistrement.
Motu est dans le haut du panier avec RME sur la latence, qualité sonore, des drivers propriétaire, fonction avancés (routage, dsp etc...)
Mais attention a la fabrication, un de mes 2 écrans a lâché en très peu de temps.
Super qualite sonore mais pas dans le haut du panier du tout pour les drivers, motu est toujours faiblaire quant a la stabilite
Comme je disais, j'ai effectivement eu quelques problèmes (qui ont quand même duré plus d'un an) avec mon Macbook pro M1.
Cela dit, à présent, c'est extrêmement stable, et il me semble que RME ont eu des problèmes de stabilité similaires avec les Macs ARM...
Retrospectivement, je n'arrive toujours pas à savoir si le problème venait d'Apple ou de Motu : par un curieux hasard, mes problèmes ont beaucoup diminué, puis définitivement cessé, après que j'ai mis à jour Monterey vers Sonoma... Coïncidence ?

RooKyStEEd

J’ai eu un remboursement : j’ai pris une id44 mk1.
Jamais je retourne sur focusrite, c’est tout juste bon pour faire de la sono en dessous de 1000€.
Et à 600€ ben y’a clairement mieux ailleurs.
Niveau preamp, stabilité , latence audient vs focusrite, cela n’a rien à voir.
(Rme et Universal audio aussi)
* Bitwig + UHE + Komplete + Arturia collection
* Roland MV1, Model D, Deepmind 12
* Launchkey 61 MK3 + Launchpad Pro MK3,
* Akai Mpk mini plus, midimix
* MacMini M2 pro, MacBook Pro 2015
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 21:14:01 ]

Gam

Citation de Gam :Citation de Calagan :Pour un prix similaire, mais avec moins d'options (uniquement 2 preamps et 6 entrées lignes, une seule prise casque, un seul port ADAT) on trouve la Motu Ultralite. La qualité sonore est excellente (casque comme sortie), le gain d'entrée est digital et le potard cranté, et (en tout cas sur Mac) la latence est extrêmement faible. Et on a des effets DSP (EQ, compresseur, reverb) pour l'enregistrement.
Aucun problème avec les drivers sous Windows 10 et 11. Ils sont sensible sur un système qui a trop vécu.
Il est juste préférable de partir sur un OS récemment installé.
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 10:33:30 ]

Will Zégal

Phildu19

- < Liste des sujets
- Charte