Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 18i20 Gen 4 de Focusrite

• 50 réponses
  • 26 participants
  • 4 977 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 18i20 Gen 4 de Focusrite
5767.jpg
C'est sûrement la seule interface dont nous avons déjà testé tous les modèles précédents : la Scarlett 18i20, passée dans les bureaux d'AF à chaque nouvelle génération, et cela depuis 2014. Il n'était donc pas question de louper le lancement de la "4e Gen" de l'interface-phare de Focusrite.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Paul-Max Debusch :
x
Hors sujet :
Oui à creuser, encore que utilisant Reaper l'aspect console ne m’intéresse à priori pas

J'avoue ne pas comprendre cette partie du commentaire, sachant que par définition les daw sont numériques ils demandent des entrées (et donc des interfaces), en quoi reaper (que j'utilise) serait différent ?
22
Citation de Leopal :
Citation de alex.d. :

Une Behringer Wing rack ?

Qui n'a que 8 entrées.

Elle n'a que 8 sorties. Elle a 24 entrées.
23
Citation :
+1 : une console numérique est souvent un meilleur choix qu'une carte son pour ce type d'usages. D'une manière générale, d'ailleurs, les consoles numériques USB offrent bien plus, pour le même prix que les cartes son de gamme équivalente, avec notamment des options de monitoring DSP incomparablement meilleures et une ergonomie supérieure.

La nouvelle Onyx16 Mackie, par exemple? Il faudrait comparer les performances, mais le prix est le même pour beaucoup d'entrées directes, et plus de fonctionnalités (et aussi certaines en moins, quand même). J'étais satisfait de la précédente Onyxi 1620, mais voilà: le constructeur a laissé tomber les pilotes, donc on se retrouve vite avec un outil diminué, ou contraint à rester coincé sur le même OS ad vitam eternam.
24
Prix exhorbitant par rapport à l'UMC1820 (18 entrées et 20 sorties) que j'utilise tous les jours depuis 4 ans pour 179 roros :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

25
Effectivement je ne franchirais plus le pas pour retourner chez Focusrite après ma UMC, qui a succédé à une 8i6 g3 en me donnant davantage satisfaction !
26
Perso la solution que j'ai trouvé & adopté apres avoir gambergé sur tous ces produits un peu "atrrape-nigots" faut l'avouer ...car ils nous distillent les fonctionnalités au compte goutte version apres version afin d'alléger nos porte-monnaie 🥴 alors que tout ca existe depuis des années déja ...c'est de sectionner en appareils séparés (inter, preamp-converto, mixer analo) comme ca j'ai le meilleur de chaque monde avec un setup hybride collecté sur AF au fil des années pour pas trop cher (<1Ke) 🤓 avec donc une interf Audient Id44 mk2, d'une stabilité topissime, du Cue-Mix a gogo et avec ses 2x I/O en ADAT j'ai de quoi faire !! + un preamp/converto ADA8200 & un mixer Mackie VLZ4 2442 ...et j'ai meme en bonus, le plaisir de mixer/summer en analogique (c quand meme autre chose que sur un DAW ou un soft) j'ai tous les routages accessible via un bouton physique dédié (sur la Mackie et son routage monstrueux) et la encore on gagne en confort ...et si un élément tombe en panne et bien ca me reviendra moins cher que de tout avoir a changer (comme sur une console numérique intergalactique genre Wing ou X32 >2-3Ke) apres les Big-Pros préfereront evidemment la console numérique 🚀 (ceux qui passent leur journée a mixer)

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 06:37:10 ]

27
Citation de croulebarbe :
Prix exhorbitant par rapport à l'UMC1820 (18 entrées et 20 sorties) que j'utilise tous les jours depuis 4 ans pour 179 roros :clin:

bah faut bien payer les magnifiques Led-Meters en facade ...ca coute cher ce genre de truc 🤡

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

28
Citation de Julius_K :
comme sur une console numérique intergalactique genre Wing ou X32 >2-3Ke

825€ la X32, 1399€ la Wing Rack.
Pas 2-3k€.
29
La place est un critère important quand on fait de la prise sur un coin de bureau ou dans un placard de chambre (vecu)...
Stustudio
30
Citation de alex.d. :
Citation de Leopal :
Citation de alex.d. :

Une Behringer Wing rack ?

Qui n'a que 8 entrées.

Elle n'a que 8 sorties. Elle a 24 entrées.

Ben va regarder, et dis-moi ou tu vois 24 entrées jack ou XLR...
Perso c'est ce que je cherche, une bonne config avec 24 vraies entrées dans un tout-en-un, avec réglage des niveaux par chan.