Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Liquid safire 56 ou Scarlett 18i20?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 052 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liquid safire 56 ou Scarlett 18i20?
Salut a tous. Sans parler de la connectivité USB ou firewire

Quelle acquisition est selon vous la plus performante? Les liquid préamp valent il le coup? Es ce que les autres préamps sont identiques entre la Scarlett et la liquid 56?

Merci

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
11
Et eptit detail en plus. La focusrite ne prend pas jusqu'a 192HZ la safire et les RME oui. Apres c'est que une question de gouts mais dans mon cas j'aime avoir le choix d'echantillonage car je vois nettement la difference entre du 96 et 192.

Romain

12
Seuls des tests et d'éventuelles comparaisons A/B nous le diront.
Après, les prix, c'est une autre histoire, suffit de regarder le récent comparatif à l'aveugle entre la petite Steinberg et la Metric Halo à 5000€, la moitié des gens se sont trompés, alors le prix pour moi est bien le dernier des arguments valables :-D

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

13
Quasiment personne n'enregistre en 192 !
Bientôt ils vont nous sortir des interfaces en 384 ou 768 kHz :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

14
^Moi je trouvais que le Metric etait plus claire et avec plus d'harmoniques. enfin je preferais le son de la metric en tout cas. Tu utilises quoi actuellement en aquisition? Tu es sur Focussrite? Car la je me tate reelement entre la liquid, la Scarlett et une RME UCX (elle bien plus chere)
Pour les tests oui ca serait interessant mais j'arrive pas a en trouver.... Surtout pour voir la dif sur les convertisseurs.

Romain

15
Et pour le 192 Khz je viens de voir ta reponse. Je ne comprends pas pourquoi de plsu en plus de genre n'aiment plus. Bon ok, c'est hypra plus lourd a traiter mais a part ca je trouve que ca te donne un echantillon super detaille pour travailler et moins de latence. Apres c'est mon ressenti sur la chose mais je peux me tromper. :-D

Romain

16
Salut, avez vous eu l'occasion de tester cette petit Focusrite ? (pour ma part j'hésite, à budget similaire avec la Quad Capture de Roland)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

17
Non désole kal. Pour ma part je pars sur une rme uc maintenant pour leur qualité de convertiseurs car je ne peux pas brancher la saffire sur mon ordi. Desole

Romain

18
Citation :
je vois nettement la difference entre du 96 et 192.

Moi, aussi j'espère un jour pouvoir faire la différence entre 96 et 192 kHz.

Sinon, les préamps Focusrite sont très bon, ils ont une bonne dynamique et encore plus pour les Liquids.

Après on a toujours le son du moins bon maillons de sa chaine audio.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

19
Bien sûr RME c'est du très bon niveau qualité sonore. J'ai une Multiface - première génération -. Mais alors serais-je capable de faire la différence à l'aveugle entre RME et FOCUSRITE ?!? Je ne sais pas. Aujourd'hui je réfléchis quant à l'achat de la 18i20. Oui parce que quand je dis que j'ai une Multiface je n'ai pas encore mentionné qu'elle ne fonctionnait plus. Et des problèmes j'en ai eus. Peu de temps après l'achat il a fallu que je renvoie la carte PCI pour échange contre une autre par RME. Problème connu chez RME d'alimentation électrique. L'échange s'est fait gratuitement. Et puis depuis des mois et des mois perte du signal en ADAT avec ma 01V. Alimentation fort probablement de nouveau défaillante du boitier externe. Et maintenant plus rien. Le boitier ne s'allume plus du tout. Il n'est plus reconnu pas Cubase. Plus rien...
Vu que je ne transporte pas mon matériel, qu'il est manipulé avec précaution et soin dans un environnement non fumeur je suis bien déçu par la qualité du produit.
Alors peut-être FOCUSRITE. Mais comme vous j'attends les retours d'expérience. Mais comme tout le monde semble attendre personne ne va l'acheter et il n'y aura jamais de retour lol

Allez ! Qui se jette dans le grand bain ? On attend un essai d'AUDIOFANZINE !

20
bonjour
si vous pouvez, optez pour du RME c'est vraiment autre chose. RME en UCX ou UFX, histoire d'avoir de l'hybride firewire/usb
Citation :

Mais alors serais-je capable de faire la différence à l'aveugle entre RME et FOCUSRITE ?!

Evdemment que personne ne peut distinguer avec quelle interface un morceau entier a été enregistré :lol:mais la on est coté "production" donc on entend bien la différence entre une carte et une autre. J'ai aussi une MOTU, ben je vais la vendre, ma ddrum ne sonnant pas aussi riche sous motu. pour l'heure il n'y a que RME qui m'ait sorti LE son exact de l'instrument. j'ai eu du tascam du maudio du motu du esi, ben y a pas photo, pour écouter un CD ok elles tournent toutes, mais pour ENREGISTRER oui il y a une différence audible.

en OUT meme une carte moyenne passe, en IN, ben non, il faut débourser et énormément pour que ca sonne sans déformer.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 10:46:51 ]