Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Scarlett 18i20 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Liquid safire 56 ou Scarlett 18i20?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liquid safire 56 ou Scarlett 18i20?
Salut a tous. Sans parler de la connectivité USB ou firewire

Quelle acquisition est selon vous la plus performante? Les liquid préamp valent il le coup? Es ce que les autres préamps sont identiques entre la Scarlett et la liquid 56?

Merci

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai eu des artefacts quand j'utilisais la RME couplée avec la MOTU, l'une en 32 bits l'autre en 24. Depuis, plus aucun souci et la RME tourne non stop. Il faut mettre à jour le firmware. Le défaut de l'UCX est pour moi le suivant: cable épanoui MIDI que je n'utilise carrément pas. icon_facepalm.gif Pour le reste c'est parfait. Ceci dit, mieux qu'une carte son d'ordinateur: plus solide: une bonne vieille table analogique et un bon multipistes.

https://fr.audiofanzine.com/dtd/

Un HD24, c'est fantastique. portabilité totale, tu laisses l'association/la salle, louer une table analo ou numérique correcte, tu viens juste avec ton multipistes, un casque, tu vas être 100% tranquille, les convertisseurs sont au top et aucun souci. juste un avis. L'informatique c'est jamais fiable à 100 %

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 14:41:00 ]

27
Donc dans mon cas avec mon besoin d E/S ADAT - échange avec ma 01V - + besoin d entrées audio - huit - et ma connexion USB vos conseil est de rester chez RME et de prendre l UC ?
28
Oui RME UCX ou UFX. ou alors passer au niveau au dessus mais là c'est au dessus de mes moyens financiers et de mes capacités. Demander à Rroland ou d'autres professionnels. Mais clairement en dessous de RME, non. D'apres ce que j'ai testé (et acheté) le mini c'est MOTU mais MOTU y a des soucis :oo:, sinon RME. Enfin, soucis cf forums car personnellement je n'ai eu de soucis avec AUCUNE CARTE qu'elle coute 85 ou 1100 euros.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 15:30:44 ]

29
Bon ben y'a quelqu'un qui me vend une RME UC au pris de la FOCUSRITE ? lol
30
Si ton budget est de 500 (ce que je peux comprendre et meme tres bien :bravo: ) MOTU c'est à mon sens tres bien aussi. NB: les motu un peu "haut de gamme" sont made in USA (A partir des Ultralite) Pour l'ADAT hélas y en a pas sur l'ultralite je viens de vérifier :(((

Idée: pourquoi ne pas tenter ECHO ?
Tu as des ECHO à 500 euros neuves qui sont méconnues mais (je n'en ai pas ) parait il excellentes.
Echo audiofire de mémoire (12 in 12 out mais que de la LINE wordclock et ADAT de mémoire)
NB j'ai rien contre Focusrite hein ;) Je crois que les convertisseurs ECHO sont réputés, proches en qualité des RME. Mais on a des cartes bien moins chères.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-12/

On peut en mettre au moins 2 ce qui donne un énorme 24 IN 24 out
j'y avais pensé : 2 echo audiofire au c..de ma TASCAM :bravo: et récupérer 100% des direct out de ma 2524 :bravo:
-----
Pas d'ADAT sur les Echo Audiofire 12 mais il y en a sur les Audiofire Pre8 :??: Donc pas d'ADAT sur Motu Ultralite (mais il y en a de mémoire sur les grosses MOTU 896 mais elles sont chères) , pas d'ADAT sur les Audiofire 12 mais il y en a sur les Audiofire Pre8, ADAT sur les RME UCX.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 20:25:33 ]

31
Merci pour l'info. Je viens de regarder le site ECHO. Ce n'est pas possible parce que je ne possède par de FireWire sur le PC portable. C'est un PC sous W8 et j'ai de l'USB 3.
Peut-être dommage !
32
Ah ben alors Scarlett :bravo: