Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Blindest : Focusrite Scarlett 18i20 vs Metric Halo ULN-8

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 14 888 vues
  • 62 followers
61 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/07/13
1 Posté le le 10/07/2013 à 15:39 Sondage Clos
Quel est, d'après vous, le fichier enregistré avec la Scarlett 18i20 ?
  • 1 L'exemple 1 (32 - 52%)
  • 2 L'exemple 2 (29 - 48%)
Sondage réalisé du 10/07/2013 au 16/07/2013 - 61 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Blindest : Focusrite Scarlett 18i20 vs Metric Halo ULN-8

Les fichiers sont disponibles ICI.

L'article concernant laFocusrite Scarlett 18i20 est ICI.

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 10:53:53 ]

Afficher le premier post
21
C'est quand même malade la comparaison de prix, et avoir du mal a choisir !

Pour ma part j'aime beaucoup mieux le 1 ! Dois-je me dire que c'est le plus cher, mon expérience passé me faire dire que non mais bon, pour cette fois il n'y a pas d'autre solution pour choisir donc le 1, on va dire la halo !

Sans doute qu'avec des moniteurs beaucoup plus honéreux j'aurais moins de misère, mais encore la, ca me parrait vraiment subtile sans tous mes moniteurs donc !

Je trouve génial qu'on n'en sois la :) ! Ca augure que du bon pour les petits home studites :) !

www.wsproaudio.com

22
Ah et, on n'as les résultat quand ?

www.wsproaudio.com

23
En fait le sondage aurait peut être dû être : quel extrait préférez-vous/jugez-vous meilleur?
:??:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

24
Mdr D'accord avec toi TOMA c'est la remarque je me faisais.

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

25
Moi j'ai dit la metric piste numéro 2 mais j'ai du réécouter 2 fois pour savoir. ça m'a pas paru flagrant

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

26
Problème de casque et nouveaux moniteurs pas encore achetés mais bon je vais quand même essayer avec des petites shit box que j'ai sous la main (presque là qualité de HPs intégrés d'ordis pour vous dire), je dirais que la metric est l'exemple 1, moins flou à mon goût mais sans grande certitude vu la qualité de mes écoutes..

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 00:53:57 ]

27
:aime: Ah je lorgne cette carte depuis quelques temps ! je crois que vais me la faire cette année, en tous les cas c'est hallucinant la différence de prix par rapport à la différence de qualité de ces deux fichiers.... la halo est 10 X plus chère quand même:oo:

Pour ma part j'étais déjà très satisfait par la gamme saffire pro (ça fait trois ans que je ballade ma pro 24 sur un tas de recording) et elle ne m'a jamais fait défaut, c'est sur c'est de la qualité "Home Studio" mais pour le prix le rapport est vraiment excellent chez Focusrite !

En tous les cas impatient de tester cette demoiselle :8)
28
Joli boulot focusrite, après beaucoup d'écoutes dans mon logiciel, fichiers normalisés, et plusieurs blind tests ( je remixe les pistes et je note celle que je préfère), franchement je n'arrive pas à dégager un résultat. Difficile de dire ''celle-ci est la moins chère''. Pour un couple preamp/convertisseur a une fraction du prix de metric halo...ca fait plutot plaisir.

29
Moi aussi je vais partir sur Focusrtite cette anne, mais plusot la Saffire liquid 56 qui propose les emulations de preamp.

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

30
Bonjour,

Je dis ca comme ca, mais quelqu'un as essayer de faire une annulation de phase pour voir ce que ca donne !

Je le ferais bien mais je ne suis pas au studio ! Ca peut être intéressant !

www.wsproaudio.com