Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit numérique sur import Adat...

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit numérique sur import Adat...
Youhou ! Déballé depuis une heure, installation nickel, elle tournait en 5 minutes avec firm 1.8 et redémarrage de l'ordi :bravo:
Le son au top mais je vais pas donner mon avis ici mais plutôt dans la bonne section...

Je test direct ce pourquoi je l'ai choisi, le transfert en Adat.
Et là un peu blasé, je branche mon fostex Dtd en Adat out et la scarlett en in, petite config dans le mix control et Cucu, ça marche !
Mais....
Bruit numérique récurent tel un clic sur ma piste dans Cubaze mais aussi en écoute direct au casque sur la carte.
Qui discriminer...?
Je précise que j'ai bien réglé le même échantillonnage et même les bits !
1/Dinosaure de D-108 avec des réglages et un manuel de m**** ! Mais ça sort et pas moyen d'écouter ce qui passe par l'Adat autrement qu'avec la Scarlett.
2/ Le câble optique tout neuf à 8 euros et 70cm ?
3/L'entrée de la carte ou la carte et surtout son mixcontrol et tout le tintoin ?
4 Cubase mal configuré, le taux d’échantillonnage est bon, quoi d'autre ?

Si il y avait moyen d'entendre direct dans la scarlett (sans passer par le soft) ce qui rentre en Adat ? Vous savez ça vous...?
le câble, il est neuf, j'en ai qu'un...

Pas tester encore le retour de Cucu dans le Dtd en Adat, j'y vais !

Amateur et connaisseurs de bruits numériques et qui font dans l'import export.. Merci d'avance :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
As-tu vérifié tous les branchements?
3
ta fréquence d'échantillonnage est bonne?
4
Bah oui pour la fréquence d'échant et le câblage (physique) à priori c'est vite vu !
Encore plus la blase sur du réimport dans le DTD via Adat icon_facepalm.gif Ya rien.
Je pense plus au DTD pour le coup donc peut être que pour l'export aussi...?
Ca va pas être facile :-D

5
Bonjour,
Par qui est fournie la synchro ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Re,
Ok pour l'export du Daw dans le Dtd, j'ai réussi. Je m'étais planté dans le réglage du mix contrôl icon_facepalm.gif
En aparté, j'avais lu que ce mix control était pas évident, ça m'a pas paru comme ça au premier abord mais finalement c'est vrai qu'il faut piger la logique. Du style tu fais tes réglages habituels dans ton soft préféré mais derrière faut encore réassigner dans le mixcontrol.
J'ai quelques irrégularité comme Cucu qui me dit que je suis à 30ms de taille de buffer alors que le mix control est à 10ms ?
Autre truc, ouvrir le mixcontrol depuis le bureau windaube le fait tourner en "stand alone" et donc on peut piloter Cucu. Si on l'ouvre depuis l'onglet tableau de bord on y arrive mais c'est plus galère du moins ça stoppe instantanément la lecture...
Edit: Danguit, je sais pas ou tu vas chercher ça ! Mais un petit click sur Sync source dans le MixC et zou ! Adieu les pics et clics :bravo:
Mais alors, pourquoi devoir synchroniser ces deux appareils pour que ça fonctionne ?
Je comprends bien l’intérêt d'avoir une synchro mais ça devrait marcher sans ça non ?
Une synchro en Adat kézako ? Comme du Midi ? On synchronise quoi là ?
J'ai pas la carte world clock sur le Dtd et j'ai pas essayé encore de faire marcher le bouzin avec une quelconque synchro Midi.
Une après midi pour l'installer et arriver à ses fins on a fait pire, je vais te la chouchouter moi la Scarlett :-D
Merci les gars ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 22:05:12 ]