Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages à répétition

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plantages à répétition
Bonjour à tous.
Je suis professeur d'électroacoustique, et je dois dire que je n'ai jamais eu autant de souci avec une carte.
Les macs dans ma salle de classe réagissent tous différemment avec cette Scarlett, et pas pour le mieux !
Sur l'Imac principal (en 10.9), depuis la mise à jour 1.8, plus moyen de voir la carte : pas de "USB active", rien n'y fait. Sur le 2e Imac (en 10.9 également), j'ai réinstallé le 1.7, et ça marchouille... Comprenez que la carte apparait une fois sur 3, et encore...
Sur mon MacBook Pro (10.6.8), le simple fait de brancher l'USB fait systématiquement planter l'ordi (écran gris, extrêmement rare...). Auparavant, il été impossible d'avoir un son correct sur ce portable. On est dans le délire total !
Alors je travaille habituellement avec des cartes ayant meilleurs réputation (RME et MOTU), mais aussi des petites cartes sans prétention (Presonus, M-Audio...), et aucune marque je m'a jamais autant posé de problème.
Ajoutons à cela le site de Focusrite qui marche une fois sur 3...
Question : quel est le driver optimal ? QQ d'autres a-t-il déjà eu ce problème de carte qui disparait... pour ne plus revenir ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Depuis le temps retour Thomann, produit neuf, 2 plantage 2 répètes différentes :( ! Peut-être les ports USB de mon PC, je me posais la question de l'antivirus également à voir.

Mon rack :

358253.jpg
presonus_hp60_1.jpg
focusrite_scarlett_18i20_front.jpg
http://www.furmansound.com/new/images/PL-8CE-front_page.jpg

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 09:37:46 ]

22
Citation de Slode :
Peut-être les ports USB de mon PC !


slode, le 26/04 tu avais déjà testé sur un autre PC et émis des doutes sur le tien.
Citation :