Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages à répétition

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plantages à répétition
Bonjour à tous.
Je suis professeur d'électroacoustique, et je dois dire que je n'ai jamais eu autant de souci avec une carte.
Les macs dans ma salle de classe réagissent tous différemment avec cette Scarlett, et pas pour le mieux !
Sur l'Imac principal (en 10.9), depuis la mise à jour 1.8, plus moyen de voir la carte : pas de "USB active", rien n'y fait. Sur le 2e Imac (en 10.9 également), j'ai réinstallé le 1.7, et ça marchouille... Comprenez que la carte apparait une fois sur 3, et encore...
Sur mon MacBook Pro (10.6.8), le simple fait de brancher l'USB fait systématiquement planter l'ordi (écran gris, extrêmement rare...). Auparavant, il été impossible d'avoir un son correct sur ce portable. On est dans le délire total !
Alors je travaille habituellement avec des cartes ayant meilleurs réputation (RME et MOTU), mais aussi des petites cartes sans prétention (Presonus, M-Audio...), et aucune marque je m'a jamais autant posé de problème.
Ajoutons à cela le site de Focusrite qui marche une fois sur 3...
Question : quel est le driver optimal ? QQ d'autres a-t-il déjà eu ce problème de carte qui disparait... pour ne plus revenir ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Depuis le temps retour Thomann, produit neuf, 2 plantage 2 répètes différentes :( ! Peut-être les ports USB de mon PC, je me posais la question de l'antivirus également à voir.

Mon rack :

358253.jpg
presonus_hp60_1.jpg
focusrite_scarlett_18i20_front.jpg
http://www.furmansound.com/new/images/PL-8CE-front_page.jpg

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 09:37:46 ]

22
Citation de Slode :
Peut-être les ports USB de mon PC !


slode, le 26/04 tu avais déjà testé sur un autre PC et émis des doutes sur le tien.
Citation :
Oui j'ai réutilisé le câble d'origine, j'ai l'impression que c'est le PC, j'ai fait le test sur un autre PC aucun soucis


C'est fort probable. :surpris:

Dernière chance: désactive ou désinstalle l'antivirus. :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Oui j'ai testé sur un autre PC mais pas dans les même conditions d'utilisation pas de plantage, mais difficile de sortir une conclusion !
J'utilise le câble du nouveau package dans le doute juste après mon poste du 26/04 !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 09:54:51 ]

24

Tu peux utiliser ce petit utilitaire : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Ca permet de voir si ton ordi n'a pas de soucis d'interruptions entre les differents composants.

25
Merci pour le lien Twÿce, au dire du site c'est pas bon !

162126Sanstitre.jpg

Sachant qu'au démarrage du monitoring j'ai systématiquement une pointe pas nécessairement alarmant, j'en ai eu d'autre avant mais impossible d'avoir une visu sur une période plus grande !

De plus aucune activité sur mon PC pendant le test !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:41:28 ]

26

Oui donc t'as bien un problème d'interruption, et ça peut clairement être la source de tes problèmes.

Maintenant, il faut désactiver tes périphériques un par un et faire le test à chaque fois et tu finiras par trouver la source. Je te conseille de commencer par la carte wifi si tu en as une.

Pour infos, je pense que tu es sur Windows 8 ou 8.1, dans ce cas c'est normal que le reste du temps la latence soit en jaune sur 1000u, il ne faut pas s'en inquieter, c'est juste le programme qui n'est pas encore compatible sous win8. Ce qui compte c'est traiter les pics rouges.

 

27
ok très bien j'ai désactiver justement toutes les cartes réseau j'avais encore des pics rouges !
Je suis sur Windows 10

je reviens vers toi quand j'aurai investigué :) !

Merci encore

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 12:28:24 ]

28
je dirais la RAM à première vue !
29
Bon visiblement c'est la GC !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 14:38:28 ]

30
P***** de Intel Graphic HD 3000