Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages à répétition

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plantages à répétition
Bonjour à tous.
Je suis professeur d'électroacoustique, et je dois dire que je n'ai jamais eu autant de souci avec une carte.
Les macs dans ma salle de classe réagissent tous différemment avec cette Scarlett, et pas pour le mieux !
Sur l'Imac principal (en 10.9), depuis la mise à jour 1.8, plus moyen de voir la carte : pas de "USB active", rien n'y fait. Sur le 2e Imac (en 10.9 également), j'ai réinstallé le 1.7, et ça marchouille... Comprenez que la carte apparait une fois sur 3, et encore...
Sur mon MacBook Pro (10.6.8), le simple fait de brancher l'USB fait systématiquement planter l'ordi (écran gris, extrêmement rare...). Auparavant, il été impossible d'avoir un son correct sur ce portable. On est dans le délire total !
Alors je travaille habituellement avec des cartes ayant meilleurs réputation (RME et MOTU), mais aussi des petites cartes sans prétention (Presonus, M-Audio...), et aucune marque je m'a jamais autant posé de problème.
Ajoutons à cela le site de Focusrite qui marche une fois sur 3...
Question : quel est le driver optimal ? QQ d'autres a-t-il déjà eu ce problème de carte qui disparait... pour ne plus revenir ?
Merci !
2

Salut, j'ai un Imac en 10.9.2 et une Scarlett qui est passée de 1.7 en 1.8 sans aucune difference de stabilité entre ces 2 OS.

Le seule beug que j'ai u a était de monter le son en tournent le potard, mais rien ne se passait, il a fallu que je baisse un peut le son en tournant le même potard et que je le remonte pour qu'enfin le son monte vraiment...

Ca ne m'est arrivait qu'une foie et je ne trouve pas ça gênant.

Entre tes configurations et la mienne la seul difference qui m'interpelle est le câble USB.