Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages à répétition

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plantages à répétition
Bonjour à tous.
Je suis professeur d'électroacoustique, et je dois dire que je n'ai jamais eu autant de souci avec une carte.
Les macs dans ma salle de classe réagissent tous différemment avec cette Scarlett, et pas pour le mieux !
Sur l'Imac principal (en 10.9), depuis la mise à jour 1.8, plus moyen de voir la carte : pas de "USB active", rien n'y fait. Sur le 2e Imac (en 10.9 également), j'ai réinstallé le 1.7, et ça marchouille... Comprenez que la carte apparait une fois sur 3, et encore...
Sur mon MacBook Pro (10.6.8), le simple fait de brancher l'USB fait systématiquement planter l'ordi (écran gris, extrêmement rare...). Auparavant, il été impossible d'avoir un son correct sur ce portable. On est dans le délire total !
Alors je travaille habituellement avec des cartes ayant meilleurs réputation (RME et MOTU), mais aussi des petites cartes sans prétention (Presonus, M-Audio...), et aucune marque je m'a jamais autant posé de problème.
Ajoutons à cela le site de Focusrite qui marche une fois sur 3...
Question : quel est le driver optimal ? QQ d'autres a-t-il déjà eu ce problème de carte qui disparait... pour ne plus revenir ?
Merci !
2

Salut, j'ai un Imac en 10.9.2 et une Scarlett qui est passée de 1.7 en 1.8 sans aucune difference de stabilité entre ces 2 OS.

Le seule beug que j'ai u a était de monter le son en tournent le potard, mais rien ne se passait, il a fallu que je baisse un peut le son en tournant le même potard et que je le remonte pour qu'enfin le son monte vraiment...

Ca ne m'est arrivait qu'une foie et je ne trouve pas ça gênant.

Entre tes configurations et la mienne la seul difference qui m'interpelle est le câble USB.

Le mien fait moins d'un mètre, je ne me suis jamais servi du cable d'origine car d'autres utilisateur on réglé certains de leurs problème en utilisant un cable plus court.

En espèrent qu'un truc aussi couillon puisse t'aider @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Merci Hypnocif, j'ai évidemment testé avec deux cables USB différents et plus courts...
Nada...
Je réinstalle un système demain pour voir si une différence apparait.
Sinon ça va se finir en SAV.
4

Dans ce cas le SAV s'impose oui, parce qu'une Scarlett qui tourne très bien chez la plupart des utilisateurs et une autre qui plante sur plusieurs MAC c'est quand même un peut gros.

Tiens nous au jus quand t'auras reçu ta nouvelle Scarlett.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5

Tu n'as plus qu'à écrire au support Focusrite US (18i20support @ focusrite . com). Ma 18i20 m'a posé quelques problèmes dont celui des VU qui se figent dès lors que j'utilisais un périphérique S/PDIF en entrée. Le flux audio analogique et numérique en entrée-sortie n'était pas interrompu, juste les LED qui restaient allumées ou éteintes lors du branchement en S/PDIF in ou l'allumage d'un périphérique sur cette entrée. En quittant ProTools puis en le relançant la Scarlett devenait inconnu, reboot obligatoire pour retrouver l'interface dans les périphériques audio. De plus, MixControl lors de la connexion S/PDIF affichait NO HARDWARE CONNECTED à la place de la console (voir ce thread "Mise à jour 1.7"). Après plusieurs tests: autre Mac, autre PC, autre STAN (Live) avec toujours le même symptôme, le support US m'a demandé de me rapprocher d'Arbiter France afin de leur faire un retour et qu'ils forcent une mise à jour du firmware de ma Scarlett. Ma 18i20 est chez Arbiter France depuis 10 jours, j'attends son retour avec impatience. Pourvu que mon problème soit corrigé...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Je ne sais pas si ça peut aider:
Le driver 2.3 de Novation (j'aiinstallé un Remote SL) plant la Focusrite (réponse trouvée dans le forum Focusrite). Il faut absolument mettre la version 2.5 (ou 2.4, la dernière quoi, dispo sur le site Novation)
Une autre piste (j'ai expérimenté le plantage hier soir).
La synchro semble poser quelques problemes. Je sortais de la 18i20 en Adat et en SPDif puis je rentrais en Adat et SPdif (pour d'autres pistes). Le fait d'avoir Entrée PLUS sortie SPDif gelait la Focusrite.
Il suffit (après une bonne heure de tests) de supprimer l'entrée SPDif pour qu ça fonctionne.
Donc ce n'est pas une 18 entrées mais 16 entrées. Apparemment Adat + WordClock +SPDif ne font pas un ménage idéal. C'est vrai que ma config est TRES Complexe (utilisation de la 18i20 pour envoyer en ADAT dans un 01V96i oui retour des ADAT de la 01V pour sortir en Analogique de la 18i20. + Sortie DAW par la SPDif de la 18i20 puis retour de 2 pistes monos sur le SPDif de la 18i20.
Solution: 18i20 en maître (sur MAinstage ou Logic). 01V96 synchro en WordClock. Et suppression de l'entrée SPDif de la 18i20. Comme ça ça ne gêle plus.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7

Procman, as-tu installé la dernière version 1.8 de Scarlett MixControl? Parce qui moi aussi j'avais des soucis en 1.7 de freeze comme tu le dis en utilisant l'ADAT et le S/PDIF en IN et OUT (canaux différents bien sûr) en version antérieure à 1.8. La MAJ du firmware de la 1.7 vers 1.7 avait destroyé la Scarlett. J'ai été obligé de la renvoyer chez Arbiter France pour qu'ils reflashent le firmware en 1.8 proprement. Depuis, plus de soucis.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
oui oui... je suis en 1.8. J'ai cru longtemps que ça venait de la synchro WordClock mais il suffit de déconnecter l'entrée SPDif et hop ça refonctionne. ça bugue depuis que j'ai installé mon Remote SL avec le driver Novation 2.3 qui va pas. J'espère que la manip n'a pas "flashouillé" la Scarlett avec un FirmWare vérolé (comme ça a eu l'air de se produire oiur toi en revenant à 1.7 du driver Focusrite). Je vérifie tout ça ce soir.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de moyen de voir la version du firmware sur cette interface (genr avec une combinaison de touches)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
La version du firmware, elle est affichée quand dans MixControl tu vas dans le menu et tu cliques sur un truc comme "About Scarlett...". Ça t'ouvre une popup avec la version de MixContril et du firmware.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Même problème il plante au bout de quelques minutes d'utilisation à intervalles irrégulier ?
SAV aussi ?

Défois aucun soucis sans raison !

J'ai fait un check assez poussé de mon PC antivirus, anti-malware, adware,...
checkdisk, récupération de cluster en erreur,...
Bref la total :s !

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 18:27:47 ]