Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 18i20
Photos
1/633
Focusrite Scarlett 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Problème sorties casque !

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 15 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sorties casque !
Bonjour !

J'ai récemment acquis la 18i20 qui est une super carte son, mais est apparu rapidement un problème :
Mes prises casques ne fonctionnent pas correctement...

Je n'ai pas la stéréo sur la 1, et aucun son sur la 2. J'ai fait un test de stéréo, il me manque la partie droite du spectre sur la sortie 1.

Le plus bizarre en fait, c'est que je les ai utilisées hier avec une amie pour un enregistrement, et que ça fonctionnait bien.
J'ai pensé aux adaptateurs, mes casques étant en jack 3.5 mais ils fonctionnent parfaitement dans d'autres situation..

Je n'ai donc pas de réponses pour le moment, est-ce que cela pourrait avoir un lien avec Scarlett MixControl ? Ou bien mes prises casques ont simplement décidé de rendre l’âme sans raisons ? :(((

Merci de votre aide par avance,
Matthieu
Afficher le sujet de la discussion
11
Un des seuls bemols que je trouve, c'est le fait que les potards de gain ne donnent pas une bonne idée de leur position (le bouchon est tout noir, y compris la ligne de niveau) et les potards de volume de casque/monitoring ne sont pas solidement fixés. Je peux directement comparer avec l'Octo Pre (Focusrite aussi ) dont les potards sont bien plus précis et solides. A leur place j'aurais gardé les mêmes.
12
D'accord, merci à vous ! Oui les potards sont difficile à situer dans l'obscurité. :??:
Mais à par ça, je trouve que c'est une très bonne carte.
13
J'ai ce souci aussi mais sur une 2i4, et le mix control je le trouve pas sur le site Focusrite, il est pas dispo apparemment pour la 2i4 sur Mac...
Comment résoudre ce souci?, car c'est inutilisable pour moi comme ça...
14
J'ai ce souci aussi mais sur une 2i4, et le mix control je le trouve pas sur le site Focusrite, il est pas dispo apparemment pour la 2i4 sur Mac...
Comment résoudre ce souci?, car c'est inutilisable pour moi comme ça...
15
La 2i4 n'est pas gérée par le mixcontrol, son routage se fait directement dans le Daw utilisé.
Quel est ton problème exactement ?
16
La sortie casque le son sort en mono, je précise que je suis sous Yosemite et Logic Pro X.
17
Et celà se produit autant pour le son système que le son issu de ton DAW ?
Tu as essayé avec un autre casque ? un autre adaptateur 6.35-3.5 ?
18
Oui et j'ai tout essayé rien n'y fait. Ca a l'air matériel je l'ai renvoyé en garantie.
19
En effet, si toutes ces combinaisons aboutissent au même résultat, le problème est sans doute matériel.
Si l'interface est sous garantie, c'est un moindre mal.
20
Citation de Tom97531 :
Alors petite astuce dont je viens de me rappeler, le switch changent de couleur en cliquant dessus, mais seulement entre 2 couleurs, pour la troisième il faut appuyer sur shift en même temps que tu clic. Ça m'avait pris du temps à trouver ça :)
Au début avec cette carte, je me suis un peut fait chier aussi avec les sorties casques. Mais maintenant que le mix control est reglé, je n'y touche pratiquement plus...

J'avais le même problème et je l'ai résolu comme ça. Merci!