Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INPUTS Combo LINE/MIC PRE - autoselection/bypass du preamp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INPUTS Combo LINE/MIC PRE - autoselection/bypass du preamp
Bonjour à tous,

Les Inputs de la carte sont des combo XLR / Jack qui acceptent aussi bien un signal provenant d'un micro que du Line In (synthé ou autre).

En théorie, on doit bypasser le preamp pour rentrer du line in ... sauf que celui-ci est toujours actif (vous me confirmez ce point?). Ce qui veut dire que si on branche un premap externe, il y aura deux étages de preamplfication ... Si on branche en line in un synthé il sera preamplifié.

Mon problème :

Je viens d'acheter un two notes tropedo reload (outil qui permet entre autres choses, d'envoyer la sortie HP de son ampli guitare en Line in dans sa carte son pour simuler un baffle dans son DAW via un plugin).
Jusque là c'est cool ... sauf que le niveau envoyé est beaucoup trop élevé, je dois utiliser deux PAD (le premier à -15Db sur le torpedo et celui de la carte son) pour arriver à un niveau un peu plus utilisable.

Surtout que l'efficacité du plugin dépend du signal reçu ... donc si le signal est dégradé => la simulation de baffle ne sera pas terrible.

Alors comment configure t-on un signal line in en entrée de la scarlett ? Cela dépend du fait que l'on prenne un jack ou XLR ? Balanced ou non balanced ? J'ai lu qu'on en peut pas bypasser le preamp, mais du coup par défaut à quel niveau on met le gain 0 ... moitié ?

Merci pour votre aide
2
Up
3
Ça n'inspire personne mon message, pourtant c'est super important comme point technique
4

Salut, moi je rentre que des sorties "Line" dans la scarlett en jack symétrique.

Je ne sais pas si on peut désactiver le préamp (pour moi non)

Pour le "0" du gain (comme sur les tables de mix) je n'ai rien trouvé nul par, que ce soit sur le net ou dans le mode d'emploi, tout le monde s'en fout.

Hors sujet :

 Avant de faire un peut de MAO et de passer par une carte son j'avais une Soundcraft GB2R 12/2.

Sur cette dernière je réglais le gain sur ce fameux "0" en suite je montais le volume du synthé/bar jusqu'à que son niveau (pfl) s'approche du 0 du vu mètre.

Je ne touchais le gain de la table que si le synthé ou bar manquait de patate ou en avait de trop.

J'aimerai bien faire comme çà sur la Scarlett mais ce fameux "0" n'est pas là, du coup tout mes gain d'entrée sont au 3/4...

Brèf déjà avant j'étais pas sur de procéder de la bonne manière mais là j'en viens même à me demander si ça a vraiment de l'importance.

Ce dont je suis sur c'est que tant que je tape pas dans le rouge tout va bien... icon_biggrin.gif

 

 

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Merci pour ta réponse

Je trouve ca quand même pas top de ne pas pouvoir sélectionner MIC / LINE dans le logiciel quelquesoit la connectique (XLR ou Jack Sym)

Donc oui je confirme ce que tu dis, je suis passé dans mon rack de multieffet (en mode "gate" positionné sur off) en XLR pour attaquer avec un cable de patch la focusrite et là le niveau baisse.

Du coup, il faut que j'achete des XLR - Jack Sym pour utiliser mon torpodo reload
6
Enfin, quand on utilise de preamp externe qui colorent le son ... je pense que c'est bon à savoir que le signal est doublement preamplifié et que l'on peut pas bypasser totalement le preamp sur cette carte son.