Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 18i20 et Windows 10

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scarlett 18i20 et Windows 10
Salut,
je viens de faire la mise à jour vers Windows 10,
j'ai dû installer manuellement le drivers en Beta de Focusrite.
Mais maintenant j'ai des craquements quand je lis une vidéo sur Youtube...
Ce qui ne m'était jamais arrivé avant avec la scarlett. Ca me rappelle les bons vieux bugs avec une carte son pourrie.
J'ai changé la taille des buffer, mais ça ne change rien.
Est-ce que quelqu'un rencontre un problème similaire ? Une idée de solution peut-être ?

D'avance merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup je pense que je vais encore attendre un peu pour passer sur W10... Merci de vos reponses et tennez nous au courant si il y a du progres :)
12
Hello tout le monde.
Est ce que certains d'entre vous utilisent la 18i20 sous Windows 10??

Pour moi, impossible d'installer correctement les drivers... Je comprends pas vraiment le problème. ..

Ma Scarlet est reconnue mais impossible de détecter ou d'installer manuellement le drivers...
Des idées ???
13
Oui je l'utilise sur Win10
J'ai aussi une 2i4 [2gen] sur Win10 également je n'ai aucun soucis,...

Tu dit que t'as carte est reconnu mais tu n'arrives pas à installer les drivers, peux tu faire des screenshot.
Quels sont les messages d'erreurs ?
14
Arffff.... Problème résolu en changeant de port.... Mes ports usb doivent être de dernière génération et en pluggant la carte sur un adaptateur usb 2 ça fonctionne...

J'ai un portable Dell Xps 9550 avec quatre coeur I7 et 16go de ram, le tout sous Windows 10 pro... Je commence tout juste à faire tourner cette nouvelle config non sans mal avec le 64 bits à gérer. ..
15
J'ai plus de latence avec ma Scarlett sur mon portable à 2500€ que sur un vieux mac mini à 500€.... Affligeant...
16
Le problème ne vient pas de ta configuration Hardware visiblement, mais plutôt d'un problème logiciel, le Kernel Linux fait qu'il doit être plus adapté au pré-requis de la carte.

J'ai fait quelques réglages IRQ priority sur Windows ça fonctionne très bien, et autre modif dans les config windows.

Pour te donner un exemple :

Dell XPS 501, proc i5 me semble-t-il, donc PC portable, 8Go de RAM. Win10 Scarllet 18i20

J'arrive à faire tourner une répète en temps réel, avec Addictive Drum qui route le MIDI du module du batteur.

3 Simu d'ampli pour ma seule gratte. (Guitare Left)

2 Simu Bass.

3 Piste guitare droite avec traitement spatiale et dynamique.

et 2 pistes voix avec traitement aussi.

0 Latence.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 19:34:48 ]

17
Très intéressante ton analyse!
En quoi consiste exactement les IRQ priority?

Je bosse essentiellement sous Ableton Live 9 qui gère normalement les coeurs mutliples (quatre I7 dans mon cas), or, je me rend compte que le logiciel tourne mieux avec un seul coeur qu'avec les quatre!!! Et cela malgré mes 32go de Ram (et non 16 comme je l'avais marqué...)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai mis ma scarlett en mode "méga éco" pour avoir une latence de 110ms et essayer de gagner de la ressource processeur mais rien n'y fait...
18
Sous Windows tu suis cette procédure.

1. Menu démarrer clic droit, exécuter (msinfo32.exe).
2.Ressources matérielles -> IRQ
3. Tu repérés le périphérique correspondant à ton port USB.
Pour ma part il s'agit du 22 24 -> USB 3 + Controlleur Audio

Maintenant direction l’éditeur de registre.

1. Menu démarrer clic droit, exécuter (regedit).
2. Chemin : OrdinateurHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlPriorityControl
3. Ici tu créer une entrée "DWORD 32 bits" avec :

- nom de la valeur : IRQ24Priority
- Données : 0 étant la valeur la plus prioritaire.

Il faut redémarrer ton PC.
19
Merci beaucoup Slode pour cette info!!

Par contre impossible de réaliser cette manip sur mon ordi sous Windows 10...
Que faut-il écrire dans l'outil "Exécuter"?

Je trouve pas beaucoup d'info sur cette manip sur internet...

Merci Merci!!! :bravo:
20
1. Menu démarrer clic droit, exécuter (msinfo32.exe).

ici msinfo32.exe

1. Menu démarrer clic droit, exécuter (regedit).

et dans cette partie regedit