Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour remplacer une RME Fireface UC

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour remplacer une RME Fireface UC

Bonjour,

J'ai actuellement une fireface UC et je manque d'entrées XLR. J'avais pour projet de rajouter un preamp à  8 entrées via ADAT et mon choix s'était porté sur le Berhinger ADA 8200 car le rapport qualité/prix me semble bon.

Mais n'ayant pas le budget en ce moment, je me demande si je ne ferais pas une meilleure opération en revendant ma Fireface UC et en la remplacant par cette Scarlet de chez Focusrite. Le coup de l'opération serait nul, voir même me permettrait de gagner quelques euros en passant...

Ma question : Est ce qu'elles sont proches en terme de qualité de son, ou est ce que la différence est importante ?

C'est pour une utilisation en home studio, rien de professionnel. Pour faire des maquettes avec mon groupe...

Et la Scarlet est elle aussi stable que peut l'être la fireface UC ? Je travaille sur mac et je n'ai jamais eu de plantages avec.

Qu'en pensez vous ? Selon vous, est ce une erreur de revendre ma UC pour la remplacer par cette Scarlet. Vaut-il mieux que j'attende pour investir dans un preamp 8 entrées en ADAT ?

D'avance merci pour vos  précieux conseils et avis !

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 22:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oublie Tascam ça sent pas bon les retours sont assez rassurant. Et je suis pas sûr que Roland soient les meilleurs pour des pilotes robustes!

Moa c'est moa !

12

Finalement, j'ai opté pour un Presonus D8 pour compléter ma Fireface UC et j'en suis très content. Ca fonctionne très bien et le son est très bon. J'ai testé la synchro en adat avec le D8 en maître ou par Wordclock avec la UC en maître. Les 2 fonctionnent très bien. J'ai gardé la 2ème solution. Je préfère la UC en maître...