Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour remplacer une RME Fireface UC

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour remplacer une RME Fireface UC

Bonjour,

J'ai actuellement une fireface UC et je manque d'entrées XLR. J'avais pour projet de rajouter un preamp à  8 entrées via ADAT et mon choix s'était porté sur le Berhinger ADA 8200 car le rapport qualité/prix me semble bon.

Mais n'ayant pas le budget en ce moment, je me demande si je ne ferais pas une meilleure opération en revendant ma Fireface UC et en la remplacant par cette Scarlet de chez Focusrite. Le coup de l'opération serait nul, voir même me permettrait de gagner quelques euros en passant...

Ma question : Est ce qu'elles sont proches en terme de qualité de son, ou est ce que la différence est importante ?

C'est pour une utilisation en home studio, rien de professionnel. Pour faire des maquettes avec mon groupe...

Et la Scarlet est elle aussi stable que peut l'être la fireface UC ? Je travaille sur mac et je n'ai jamais eu de plantages avec.

Qu'en pensez vous ? Selon vous, est ce une erreur de revendre ma UC pour la remplacer par cette Scarlet. Vaut-il mieux que j'attende pour investir dans un preamp 8 entrées en ADAT ?

D'avance merci pour vos  précieux conseils et avis !

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 22:01:13 ]

2
Allez un petit up! Personne n'a un avis éclairé sur la question ? D'avance merci pour votre aide...
3
Gros UP car je dois changer ma carte et j'aimerais avoir avis sur deux cartes qui semblent avoir eds caractéristiques proche mais un prix bien différent. Est ce justifier ?

Pour ma part, c'est du home studio mais surtout pouvoir envoyer des groupes de pistes sur différentes sorties pour être gérés par l'ingé son.

Merci
4
Citation :
Qu'en pensez vous ? Selon vous, est ce une erreur de revendre ma UC pour la remplacer par cette Scarlet. Vaut-il mieux que j'attende pour investir dans un preamp 8 entrées en ADAT ?

A mon humble avis garde ta RME et achète le Berhinger ADA 8200, en tout cas c'est ce que je ferais... Par contre j'hésiterais très fortement entre une UC de chez RME et la studio 192 de chez presonus...
5
clairement le changement serait un retour en arrière, pas gigantesque mais bien réel.
6

Merci pour vos réponses.

Je ne vais pas me tourner vers la Focusrite, qui, comme vous l'avez dit, serait un retour en arrière.

La Presonus a l'air bien, mais hors budget.

En cherchant, je suis tombé sur la Roland Studio Capture qui a tout ce dont j'ai besoin (sauf l'adat, dommage). 12 entrées XLR, l'auto sens, les 2 prises casque, et tout le reste, le tout en un etc... Elle a l'air vraiment sympa. Mais j'ai lu des avis négatifs sur les forums américains par rapport à des cliks et des bruits bizarres. Je ne sais plus précisement, mais ca m'avait pas mal refroidi alors que j'étais quasi décidé à la prendre.

Le gros avantage avec la UC, c'est qu'elle est hyper stable. Jamais eu un plantage avec. J'arrive à enregistrer 4 pistes simultanées pendant plusieurs heures sans aucun plantage ni problème, sur un vieux macbook de 2007 avec core 2 duo et 2go de ram. Et ca, c'est top.

Du coup, je penche plus pour une config avec préamp en adat. Le beringher ADA 8200, voir un presonus D8 ou focusrite en attendant un peu et en augmentant le budget.

Qu'est ce que vous en pensez ? : Fireface Uc + préamp adat ou Roland studio capture ???

Merci pour votre aide et meilleurs voeux pour 2016 icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 17:21:25 ]

7
Sinon il y a celle là: https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/tascam/celesonic-us-20x20/
8 XLR/TRS et 2 TRS inputs + 10 TRS Outputs + Spdif.
Le tout en USB3.
8

à quand un banc d'essai entre la tascam et la présonus en usb3?

9

Oui la tascam us 20x20 a l'air bien aussi. Je l'avais vu avant la roland. Même comme cette dernière a plus d'entrées XLR, je m'étais plus penché dessus. Et je n'ai pas réussi à trouver des avis ou tests pour la tascam, elle est récente. Pour le prix, en usb 3, ca a l'air pas mal du tout.

Je suis d'accord, ca manque de banc d'éssai des nouvelles cartes son !! Espéront que ca change rapidement !

10
Citation :
Oui la tascam us 20x20 a l'air bien aussi. Je l'avais vu avant la roland. Même comme cette dernière a plus d'entrées XLR, je m'étais plus penché dessus. Et je n'ai pas réussi à trouver des avis ou tests pour la tascam, elle est récente. Pour le prix, en usb 3, ca a l'air pas mal du tout.

En tout cas la version 16x08 est assez mal noté sut thomman et perso je ne fais pas trop confiance à cette marque.

https://www.thomann.de/fr/tascam_16x08.htm#bewertung

Pour presque le prix d'une RME UC je me pencherais peut être pour la presonus studio dans les 899€, mais il lui manque le midi c'est un peu bête je trouve car elle me semble parfaite sur le papier, de plus elle semble bien optimisé pour le logiciel studio one, mais moi j'utilise ableton, alors RME reste quand même une valeur sur avec ses drivers très fiable, sinon il y a la nouvelle BABYface pro 749€ + une ADA 8200 200€ ?

https://www.studio-one.expert/studio-one-blog//presonus-studio-192-usb3-audio-interface-review

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 12:28:23 ]