Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements de la scarlett en ADAT

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements de la scarlett en ADAT
Bonjour a tous,
Alors je voudrais acheter une Focusrite Scarlett 18i20 et y relier un Behringer ADA8200, je m'explique :
Je n'utilise que une ou 2 entrées pour enregistrer mais j'ai besoin de pas mal de sorties parce que je souhaite mixer sur une table de mixage analogique 16 pistes, je voudrais donc relier la scarlett et le behringer en ADAT pour avoir 16 pistes (8 sorties de la scarlett et 8 de l'ultragain).
Est ce possible? comment dois je m'y prendre pour les branchements ? seulement ADAT ou faut il un cable pour la synchronisation?
Connaissez vous du matériel qui me permettrai ça plus simplement en restant dans les memes prix? ( genre une carte avec peu d'entrée mais beaucoup de sorties..?)
Merci
2
Dans ton cas de figure, pour la faire courte, le cable adat suffira pour 8 pistes. Pas besoin de synchro externe, ça se fera via l'adat.

3
A l'inverse, si on branche l'ADAT OUT de l'ADA8200 à l'ADAT IN de la 18i20, il faudra régler la synchro sur ADAT dans la 18i20 et mettre l'ADA8200 en Master, c'est bien ça ?
4
pas tout compris, mais disons que, toutes choses égales par ailleurs, la synchro doit se faire par l'appareil effectuant la conversion ANNA, tout simplement parceque c'est comme ça qu'on aura la meilleure qualité de conversion possible.
5
ADA8200 ADAT OUT > 18i20 ADAT IN

Je mets qui en master ? L'ADA8200, on est bien d'accord ?
6
Yep, vu que c'est lui qui fait la conversion, et qu'ensuite la carte son reçoit des infos déjà numérisées.
7
J'étais dans le vrai alors... :p
Merci !
8

Hello

Je déterre un brin ce post...

J'ai lu que pour relier l'ADA8200 à une 18i20, il fallait 2 câbles plus un câble WordClock icon_exorbite.gif

Rassurez-moi : un seul câble Adat c'est suffisant, isn't it ?

Et le WordClock, c'est nécéssaire, ou pas (le manuel de Focusrite n'est pas très explicite à ce sujet) ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Il te faut deux fibres optiques TOSlink (une dans chaque direction, la seconde n'est pas nécessaire si tu n'utilises que les entrées ou que les sorties de l'ADA8200).
Le câble wordclock n'est pas indispensable, l'ADAT peut véhiculer la synchro.
10

Bonsoir Jimbass

Merci pour ta réponse rapide.

Oui, il me semblait bien que pour aller dans un seul sens (entrées de l'ada8200, pas les sorties), un seul TOSlink suffit...

Je vais essayer sans le câble wordclock, je verrai bien.

Merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org