Sujet de la discussionPosté le 15/03/2016 à 16:00:42Branchement 5.1 oui, mais comment ?
Bonjour à tout ceux qui passerons par là et merci d'avance pour vos réponses !!!
Voilà ma question, j'ai un kit 5.1 Logitech Z906 ( https://www.logitech.fr/fr-fr/product/speaker-system-z906?crid=1588 ) et comme carte son la Scarlett 18i20 donc, et je voudrais brancher ce kit sur cette carte. Sur le manuel de la carte il est bien expliqué comment effectuer un branchement 5.1, chaque enceinte étant branchée sur une des sorties ligne. Dans mon cas les enceintes sont branchées sur le caisson de basse du kit 5.1 et rien ne permet de relier chaque enceinte indépendamment à la Scarlett. Voilà les entrées dont je dispose sur le caisson du kit : 2 entrées optiques numériques, 1 entrée coaxiale numérique, entrée directe six canaux (minijack vert, marron et noir), entrée RCA.
Avec tout ça, comment brancher ce kit sur cette carte ???
Si tu ne peux pas configurer le SPDIF coaxial en 5.1, les 3 mini-jack sur ton caisson sont des entrées ligne stereo (en amont de l'amplification) correspondantes aux 6 canaux du 5.1, donc il serait possible d'utiliser des adaptateurs pour les relier à 6 sorties analogiques de la Scarlett.
Après il faut configurer ces sorties pour qu'elles correspondent à chaque canal et ça ça dépend des drivers de ta carte son, des logiciels (lecture vidéo et/ou jeux) et de ton système d'exploitation. Sur Mac OS X par exemple ça se fait très facilement dans le gestionnaire audio/midi.
De mon côté j'ai toujours réussi à utiliser mes interfaces audio (Terratec EWS88MT, M-audio Delta 1010LT, Focusrite Saffire Pro 10, Tascam FW1082 et SSL alphalink MADI AX) en 5.1 en reliant les sorties analogiques à des enceintes amplifiées, là avec les 3 entrées mini-jack le principe est le même.
oui il y a plusieurs solutions selon ce qu'on a déjà à disposition, par exemple 3 adaptateurs monoblocs mini jack mâle vers jack 6,35 femelle + 3 "câbles d'insert" ou si on bricole un minimum on peut faire un petit boitier aussi...