Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 5.1 oui, mais comment ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 180 vues
  • 4 followers
1 Branchement 5.1 oui, mais comment ?
Bonjour à tout ceux qui passerons par là et merci d'avance pour vos réponses !!! :)

Voilà ma question, j'ai un kit 5.1 Logitech Z906 ( https://www.logitech.fr/fr-fr/product/speaker-system-z906?crid=1588 ) et comme carte son la Scarlett 18i20 donc, et je voudrais brancher ce kit sur cette carte. Sur le manuel de la carte il est bien expliqué comment effectuer un branchement 5.1, chaque enceinte étant branchée sur une des sorties ligne. Dans mon cas les enceintes sont branchées sur le caisson de basse du kit 5.1 et rien ne permet de relier chaque enceinte indépendamment à la Scarlett. Voilà les entrées dont je dispose sur le caisson du kit : 2 entrées optiques numériques, 1 entrée coaxiale numérique, entrée directe six canaux (minijack vert, marron et noir), entrée RCA.

Avec tout ça, comment brancher ce kit sur cette carte ???

Merci

Un noob
2

Salut, 

 

Pour relier tes enceintes à des sorties indépendantes de la Scarlett, il te faudra autre chose comme matos. Car il faudra amplifier chaque enceintes (ici, c'est ton caisson qui joue ce rôle).

En revanche, tu as un large choix pour relier la carte au caisson. Si tu veux profiter du 5.1, utilise les E/S numériques, SPDIF (sortie de carte son vers entrée caisson) ou Coaxial.

 

 

3
Donc ce que tu me dis c'est soit avoir un ampli avec les enceintes branchées dessus et la Scarlett reliée à chaque entrée de l'ampli soit utiliser les E/S num.
J'ai essayé avec un câble TOSlink et le son ne sort pas, y'a t'il un routing particulier à faire dans le mix control ???

Merci en tout cas !
4

Tu peux décrire ce que tu veux brancher comme source? Normalement, tu dois router ta source vers les OUPUT SPDIF, tout en bas du mix control.

5
Et bien j'ai essayé de brancher la sortie optique (ADAT, utilisée "normalement" pour fournir 8 entrées audio supplémentaires en branchant un préamplificateur tel que l'OctoPre MkII) à une des 2 entrées optique du kit 5.1 mais c'est peut-être pas fait pour cette configuration l'ADAT... Je suis peut-être obligé d'utiliser la sortie SPDIF de la Scarlett...?
6

Je ne suis pas assez calé sur les différents protocoles, mais mais je te dirais que oui. SPDIF est adatpé au transfert en multicanal, donc 5.1. Tu peux donc utiliser des cables coaxiaux (CINCH) pour faire tes liaisons.

Je ne pourrais pas t'apporter plus de détails, car tu les trouveras aussi bien que moi sur le net.

Bon courage!

7
Je vais essayer avec un coax mais je trouve ça quand même dingue qu'avec la sortie optique ça ne fonctionne pas (si c'est vraiment le cas) !!! C'est quand même une carte son à la base, inutilisable en casu sans rajouter ci et ça...

Merci bien pour tes réponses !
8
Les entrées/sorties optiques de la scarlett sont ADAT exclusivement, donc il n'est bien sur pas question d'y faire passer autre chose.
Via le SPDIF (coaxial), pourquoi pas, mais je ne suis pas sur.
Une interface de ce type n'a pas vocation à se brancher sur un tel système orienté Jeux/Home Cinéma, elle est clairement prévue pour enregistrer de la musique en multipiste, pas pour autre chose.
9

bien sûr, ce n'est pas fait pour ça, je suis d'accord. Mais on peut trouver des moyens de truquer un peu la chose :)

10
J'avais un système 2.1 avant et le moyen de "truquer la chose", comme tu dis, était de brancher le minijack du kit dans une des sorties casque avec un adaptateur et le tour était joué. Trop simple quoi ! Et la différence de son s'entendait de manière flagrante comparé à la carte son intégrée... C'est pour ça que j'aimerais brancher le 5.1 dessus.

Là j'ai toujours pas essayé avec le coax (pas de câble) mais ça viendra...