Branchement 5.1 oui, mais comment ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 4 406 vues
- 4 followers
Parazzzite
Voilà ma question, j'ai un kit 5.1 Logitech Z906 ( https://www.logitech.fr/fr-fr/product/speaker-system-z906?crid=1588 ) et comme carte son la Scarlett 18i20 donc, et je voudrais brancher ce kit sur cette carte. Sur le manuel de la carte il est bien expliqué comment effectuer un branchement 5.1, chaque enceinte étant branchée sur une des sorties ligne. Dans mon cas les enceintes sont branchées sur le caisson de basse du kit 5.1 et rien ne permet de relier chaque enceinte indépendamment à la Scarlett. Voilà les entrées dont je dispose sur le caisson du kit : 2 entrées optiques numériques, 1 entrée coaxiale numérique, entrée directe six canaux (minijack vert, marron et noir), entrée RCA.
Avec tout ça, comment brancher ce kit sur cette carte ???
Merci
Un noob
- 1
- 2
JbaptisteS
Salut,
Pour relier tes enceintes à des sorties indépendantes de la Scarlett, il te faudra autre chose comme matos. Car il faudra amplifier chaque enceintes (ici, c'est ton caisson qui joue ce rôle).
En revanche, tu as un large choix pour relier la carte au caisson. Si tu veux profiter du 5.1, utilise les E/S numériques, SPDIF (sortie de carte son vers entrée caisson) ou Coaxial.
Parazzzite
J'ai essayé avec un câble TOSlink et le son ne sort pas, y'a t'il un routing particulier à faire dans le mix control ???
Merci en tout cas !
JbaptisteS
Tu peux décrire ce que tu veux brancher comme source? Normalement, tu dois router ta source vers les OUPUT SPDIF, tout en bas du mix control.
Parazzzite
JbaptisteS
Je ne suis pas assez calé sur les différents protocoles, mais mais je te dirais que oui. SPDIF est adatpé au transfert en multicanal, donc 5.1. Tu peux donc utiliser des cables coaxiaux (CINCH) pour faire tes liaisons.
Je ne pourrais pas t'apporter plus de détails, car tu les trouveras aussi bien que moi sur le net.
Bon courage!
Parazzzite
Merci bien pour tes réponses !
Slapotarzed
Via le SPDIF (coaxial), pourquoi pas, mais je ne suis pas sur.
Une interface de ce type n'a pas vocation à se brancher sur un tel système orienté Jeux/Home Cinéma, elle est clairement prévue pour enregistrer de la musique en multipiste, pas pour autre chose.
JbaptisteS
bien sûr, ce n'est pas fait pour ça, je suis d'accord. Mais on peut trouver des moyens de truquer un peu la chose :)
Parazzzite
Là j'ai toujours pas essayé avec le coax (pas de câble) mais ça viendra...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2