Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic ADAT et SPDIF

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clic ADAT et SPDIF
Bonjour,

J'ai acheté cette belle interface il y a deux jours. Mais voila que j'ai un petit souci. Mes claviers sont branchés via les entrées analogiques et la aucun souci. Par contre, ma MPC 5000 elle est branchée en ADAT et la, un clic désagréable se fait entendre a la lecture du son toutes les trois ou quatre secondes. Je me suis dit que le problème venait peut-être du câble alors j'ai branché la MPC en SPDIF. Le problème est exactement le même. Je rappelle que jusqu’à présent j'avais une MOTU 828 MkII et que je n'avais pas ce soucis de clic. Quelqu'un sait d’où peut venir ce problème? Help Please :(((
P.S. J'ai essayé d'enregistrer une piste d'essais et le clic est enregistré aussi :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je suis sur Mac, et je n'ai jamais réglé la synchro dans Configuration Audio et Midi, je suis persuadé de l'avoir fait dans MixControl.

Je n'y ai toutefois pas touché depuis longtemps, ma configuration étant stable. Et vu qu'on ne peut pas lancer le mixcontrol sans que l'interface soit connecté à l'ordinateur et que je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier...
12
D'accord. Bon, en même temps j'ai cette interface que depuis quelques jours alors je n'ai sans doute pas exploré la totalité de ses possibilités de réglages. Cependant une chose est tout de même curieuse c'est que dans MixControl la ou la synchro s'affiche on devrait effectivement pouvoir la modifier, c'est même expliqué dans la notice. Moi je n'arrive pas..., le truc est figé sur "internal". Bon, après tout l'important c'est de pouvoir le faire pour que la bécane fonctionne et peu importe a partir d’où on le fait
13
Bon, j'ai contrôlé et chez moi je peux bien modifier la synchro depuis MixControl

image.php

image.php
14
Merci pour le retour,
Chose curieuse...j'arrive à le faire aussi maintenant(!) Je n'y comprends plus rien. Mais merci pour l'aide et bonne musique!
15
S'il n'y avait pas ces petites facéties, l'informatique serait incroyablement ennuyeuse, non ? :mdr:
16
C'est clair. Les caprices de l'informatique nous rendent la vie belle :mdr:
17
salut j ai le meme probleme que toi .. et je trouve pas comment passer en spdif dans configuration audio ni midi ..
je suis sur une apogee quartet

est ce possible que je n'aie pas de spdif et donc que je ne puisse pas rentrer d 'entrées externes en plus sur cette carte..
(pourtant ca sort et je des gros clics ;((((((()

merci pour votre aide
J

www.jerome-lifszyc.com

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 18:07:03 ]