Sujet de la discussionPosté le 01/11/2018 à 16:50:52Problème de perte progressive de qualité et de volume
Bonjour je viens d'acquérir d'occasion ( état visuel comme neuf ) la Scarlett 18i20 version 2, j'ai mit les drivers les plus récents, j'ai réussi tant bien que mal à avoir le son de mon logic pro en sortie casque de la Scarlett, le son du piano quand je joue est niquel, seulement au bout d'une minute, des fois moins, le son se met a grésiller, bruit de robot un peu, et se dégrade de plus en plus en moins d'une minute jusqu'a ce qu'il n'y ait plus du tout de son...
Et quand je veux jouer de la guitare éléctrique c'est encore pire..
j'ai essayé avec un autre cable d'alim, c'est pareil..
Quelqu'un saurait-il si c'est un problème de réglage ou à mon grand regret de la Scarlett elle même?
Musicallement merci d'avance
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 16:51:59 ]
Anonyme
65640
2Posté le 01/11/2018 à 17:14:54
C'est toujours délicat de dépanner à distance, aussi je vais tenter de faire au plus simple :
- il est peu probable voire impossible que ça soit un souci de paramétrage de la carte et/ou de logic. En milieu numérique, soit ça marche, soit ça marche pas, la nuance, connais pas.
En gros, si tu touches pas aux réglages en temps réel, si ceux ci conviennent au début ils conviendront aussi à la fin.
- as-tu testé divers systèmes d'écoute ? Là tu parles d'éciute au casque, mais le souci intervient également et identiquement sur des enceintes ? Là je te conseille de tester en priorité, pour avoir une première idée du souci.
Commence par tout simplement tester sur des enceintes. Si déjà t'as aucun souci, c'est que c'est soit le casque, soit la sortie casque, qui sont à placer en t^te de liste des suspects.
Du coup tu réduis cette liste, en essayant avec un autre casque. Si le souci perdure, ça vient de la sortie casque et pas du casque.
Enfin, si t'as le même souci avec les enceintes, les casques, là ça sent pas bon du tout et c'est plus compliqué que prévu.
Tu peux aussi jeter un coup d’œil du coté des réglages de la latence dans le Mixcontrol.
Si c'est à 1ms ou 3ms, passe le à 10ms et vois si c'est plus stable