Sujet de la discussionPosté le 27/04/2017 à 12:21:55quelle difference entre cette version et la V2
Etant sur le point d'acheter cette interface d'occasion, je voudrais savoir s'il y a une difference important entre la v1 et la v2 en dehors du sample rate.
Je pense faire tourner cette interface sur protools 10 ou 12
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/04/2017 à 14:57:13
Bonjour,
Focusrite explique les améliorations de la 2nde génération ici: https://global.focusrite.com/scarlett-in-depth#new-generation-technology
- Taux d'échantillonnage de 24-bit 192 kHz,
- Sur l'entrée instrument : supporte 8dB de plus (donc une guitare qui sature l'entrée instrument de la 1ère génération a 8dB de marge en plus pour faire saturer l'entrée sur la 2ème génération),
- Pas de changement du préampli microphone,
- Meilleure protection des entrées/sorties contre les décharges électriques (notamment si on branche par erreur une alim fantôme sur les sorties - je ne suis pas sûr ce qu'ils veulent dire par là),
- contrôle de gains plus homogène que la 1ère version,
- latence plus basse .
Donc dans l'ensemble rien d'enorme entre les 2 versions...
J'ai juste besoin de me monter une station portableme permettant d'enregistrer 16 pistes ( en utilisant les 4 preamps, un api 3124 via les entres lignes et 8 preamps via la connection ADAT)
Donc a priori avec un bon ordi portable type I7 16Go de ram et un disque ssd le tout avec protools 12, ca devrait le faire ???