Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 18i8
Photos
1/278
Focusrite Scarlett 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet quelle difference entre cette version et la V2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle difference entre cette version et la V2
Etant sur le point d'acheter cette interface d'occasion, je voudrais savoir s'il y a une difference important entre la v1 et la v2 en dehors du sample rate.
Je pense faire tourner cette interface sur protools 10 ou 12
2
Bonjour,

Focusrite explique les améliorations de la 2nde génération ici: https://global.focusrite.com/scarlett-in-depth#new-generation-technology
- Taux d'échantillonnage de 24-bit 192 kHz,
- Sur l'entrée instrument : supporte 8dB de plus (donc une guitare qui sature l'entrée instrument de la 1ère génération a 8dB de marge en plus pour faire saturer l'entrée sur la 2ème génération),
- Pas de changement du préampli microphone,
- Meilleure protection des entrées/sorties contre les décharges électriques (notamment si on branche par erreur une alim fantôme sur les sorties - je ne suis pas sûr ce qu'ils veulent dire par là),
- contrôle de gains plus homogène que la 1ère version,
- latence plus basse .
3
Donc dans l'ensemble rien d'enorme entre les 2 versions...
J'ai juste besoin de me monter une station portableme permettant d'enregistrer 16 pistes ( en utilisant les 4 preamps, un api 3124 via les entres lignes et 8 preamps via la connection ADAT)
Donc a priori avec un bon ordi portable type I7 16Go de ram et un disque ssd le tout avec protools 12, ca devrait le faire ???

4
les preamp micro ont changé "the widely-praised clean, natural sound of the Scarlett mic preamp is unchanged." cela signifie que focusrite a garder le son apprecié des utilisateur clean natural sound, en gros tres lineaire
Mais sur la 18/18, sur le test audiofanzine le preamp on bien changé maintenant snr de 99db, gain de 60db,..... latence plus base
l'ordi est plus que suffisant
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i20/editorial/tests/scarlett-plus-belle-que-jamais.html

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 09:23:04 ]

5
est-ce que la version 1 est compatible avec protools 10 et eventuellement avec protools 12 ???