Sujet J'ai acheté la bête! Faites-moi faire des tests!
- 20 réponses
- 6 participants
- 7 255 vues
- 7 followers
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2012 à 20:40:02J'ai acheté la bête! Faites-moi faire des tests!
Bonjour bonjour!
J'ai acheté la 2i2 malgrès qu'il y est peu d'avis.
Le peu que j'ai lu sont positifs, et j'ai absolument confiance en Focusrite!
Ce que je vous propose, c'est de vous faire des tests d'enregistrement à la demande!
Je n'ai pas d'enceintes de monitoring, je ne peut pas juger objectivement de la qualité de la bète, je n'ai que cette interface audio, pas de quoi comparer...
Donc, demandez-moi ce que vous voulez!
J'ai à ma disposition un sennheiser E845, un AT4100.
(éventuellement une basse LTD F414 et un tbone sc400, mais chiant à emprunter)
Sinon, il y a peut-être des procédures de tests? Comme boucler la sortie sur l'entrée?
Je sais pas!
A vous de demander, je ne suis que néophyte!
Boris.
J'ai acheté la 2i2 malgrès qu'il y est peu d'avis.
Le peu que j'ai lu sont positifs, et j'ai absolument confiance en Focusrite!
Ce que je vous propose, c'est de vous faire des tests d'enregistrement à la demande!
Je n'ai pas d'enceintes de monitoring, je ne peut pas juger objectivement de la qualité de la bète, je n'ai que cette interface audio, pas de quoi comparer...
Donc, demandez-moi ce que vous voulez!
J'ai à ma disposition un sennheiser E845, un AT4100.
(éventuellement une basse LTD F414 et un tbone sc400, mais chiant à emprunter)
Sinon, il y a peut-être des procédures de tests? Comme boucler la sortie sur l'entrée?
Je sais pas!
A vous de demander, je ne suis que néophyte!
Boris.
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 28/01/2012 à 23:03:13
Je l'ai utilisée cette aprem en répet, en amplifiant le signal via une table de mix: parfait!
Mis à part reaper et ableton qui recevaient plus rien et qui coupaient donc le son au bout de 20mn environ, un problème de pluggins?
Quoi qu'il en soit, chez moi, aucun problème, aucun plantages, même après 1h d'enregistrement.
Rien à signaler .
Moins de larsen qu'avec mon Joemeek three Q, quasiment pas de latence, largement utilisable en live, la possibilité d'enregistrer en plus!
Bien satisfait.
Pour fêter ça, je vous ai fait une petite vidéo.. j'ai ensayé de la sauvegardé en poussant la qualité au max. Excusez si ça sort que sur la voie left; j'ai paramétré mon pc comme ça car je n'ai qu'une enceinte active, et j'ai oublié de retoucher...
https://www.mediafire.com/?zlxdezmcdo21tqv
Merci de me donner votre avis, derrière vos enceintes de monitoring!
Merci!
Mis à part reaper et ableton qui recevaient plus rien et qui coupaient donc le son au bout de 20mn environ, un problème de pluggins?
Quoi qu'il en soit, chez moi, aucun problème, aucun plantages, même après 1h d'enregistrement.
Rien à signaler .
Moins de larsen qu'avec mon Joemeek three Q, quasiment pas de latence, largement utilisable en live, la possibilité d'enregistrer en plus!
Bien satisfait.
Pour fêter ça, je vous ai fait une petite vidéo.. j'ai ensayé de la sauvegardé en poussant la qualité au max. Excusez si ça sort que sur la voie left; j'ai paramétré mon pc comme ça car je n'ai qu'une enceinte active, et j'ai oublié de retoucher...
https://www.mediafire.com/?zlxdezmcdo21tqv
Merci de me donner votre avis, derrière vos enceintes de monitoring!
Merci!
fredarmoni
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 26/10/2012 à 12:35:17
Bonjour,
je profite de ce fil...
j'ai fait l'acquisition de cette scarlett 2i2, reçue hier.
Par contre, je ne trouve pas comment distinguer les deux canaux côté PC? je n'ai qu'une seule entrée "visible" dans les config de Guitar Rig voire même de windows (periph de lecture)... ce qui voudrait dire que le boitier scarlett mélange les deux entrées jack et ne les distingue pas côté USB... c'est donc inutilisable pour jouer à deux en simultanée sauf à appliquer les même effets aux deux.
Ou bien, j'ai loupé quelque chose?
Fred
je profite de ce fil...
j'ai fait l'acquisition de cette scarlett 2i2, reçue hier.
Par contre, je ne trouve pas comment distinguer les deux canaux côté PC? je n'ai qu'une seule entrée "visible" dans les config de Guitar Rig voire même de windows (periph de lecture)... ce qui voudrait dire que le boitier scarlett mélange les deux entrées jack et ne les distingue pas côté USB... c'est donc inutilisable pour jouer à deux en simultanée sauf à appliquer les même effets aux deux.
Ou bien, j'ai loupé quelque chose?
Fred
fredarmoni
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 26/10/2012 à 13:57:39
Je me répond à moi même pour donner la solution
En fait, il faut distinguer les deux voies/voix dans les canaux droites/gauches.
Désolé pour le post presque inutile.
Fred
En fait, il faut distinguer les deux voies/voix dans les canaux droites/gauches.
Désolé pour le post presque inutile.
Fred
rogertaylor
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 24/08/2014 à 15:28:23
salut! j’espère que depuis la création du sujet en 2012 tu maitrises la bête! pcq j'ai une question un peu con,peut être... voila si on peux m'aider,j'ai la focusrite depuis peu, j'utilise Reaper et j'ai acheter le T.Bone SC440 qui est en usb.
Ma question est la suivante,comment fais ton pour brancher son micro? je ne vois pas d’entrée usb sur la focusrite(sauf "alim"). le tbone n'est pas fournis avec un logiciel,je ne comprends donc pas comment pouvoir m'enregistrer (voix,guitare acoustiques) avec ce micro?
Ma question est la suivante,comment fais ton pour brancher son micro? je ne vois pas d’entrée usb sur la focusrite(sauf "alim"). le tbone n'est pas fournis avec un logiciel,je ne comprends donc pas comment pouvoir m'enregistrer (voix,guitare acoustiques) avec ce micro?
JSan
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 25/08/2014 à 14:06:01
Et bien tu ne peux tout simplement pas faire passer le SC440 par la 2i2, car elle n'a pas d'entrées USB (ce qui est normale), c'est pas terrible les micros USB, à moins d'être podcaster/shoutcaster quoi.
rogertaylor
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 25/08/2014 à 14:12:06
mince! jai acheter ya un mois,jpe plus le rendre. en revanche prq je nai pas de son? ya un truc a faire?
JSan
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 25/08/2014 à 14:15:31
Comment ça tu n'a pas de son ? Pour quelle utilisation ?
rogertaylor
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 25/08/2014 à 15:00:36
ben j'ai branché mon tbone en direct sur mon pc,jai ouvert une piste sur reaper et dans mon casque aucun son, ni meme sur reaper en reécoute
JSan
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 25/08/2014 à 15:43:08
Ton casque est branché sur l'ordi ou sur la 2i2 ? Va faire un tour dans les paramètre audio de Reaper, ça doit juste être mal configuré !
rogertaylor
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 30/08/2014 à 16:58:14
j'ai essayer de le brancher sur lordi,pas de son. je vais regarder dans reaper,douer comme je suis,je vais y passer 2h!
- < Liste des sujets
- Charte