Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/327
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Focusrite Scarlett 2i4 versus Roland UA-55 Quad Capture ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 2i4 versus Roland UA-55 Quad Capture ?
Salut à tous,
Je cherche à offrir une petite carte son USB à un pote qui en a plein le #&*§`° de sa vieille Tascam et j'hésite entre ces deux là (voir titre du topic). A part le fait qu'on ne puisse pas régler le volume du casque sur la Roland, je ne vois pas de grande différence. Seuls des connaisseurs pourront me dire lesquels de Roland ou Focusrite produisent les meilleurs préamps, drivers, etc. C'est donc tout naturellement que je poste sur ce forum.
Je ne connais pas trop son mode de production mais il possède un Moog Little Phatty Stage II et un micro Shure BETA58. Pour les enceintes, ce sont deux Prodipe Pro5. Il bosse également au casque. Avec tout ça, il fait de l'electro essentiellement sur FL Studio. Le micro, c'est pour enregistrer, parfois, des voix (normal, vous me direz, mais c'est pour dire qu'il ne s'en sert que très rarement et qu'il peut débrancher, brancher, etc quand il veut s'enregistrer)
Si vous pensez qu'une autre carte dans la même tranche de tarif est mieux que ces deux là, je veux bien lire votre avis.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
pas d'idée ??? :|
12

J'ai testé la quad et je peut dire que les performances sont là. Même avec un 845 sennheiser à l'entrée, on en tire du bon.
Les préamplis sont d'une génération nouvelle, à contrôle numérique, qui sont de bon niveau.
Je conseillerais sans difficulté cette carte son pour ton usage.

 

http://www.pierredon.free.fr

13