Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2012 à 10:44:59Focusrite Scarlett 2i4 versus Roland UA-55 Quad Capture ?
Salut à tous,
Je cherche à offrir une petite carte son USB à un pote qui en a plein le #&*§`° de sa vieille Tascam et j'hésite entre ces deux là (voir titre du topic). A part le fait qu'on ne puisse pas régler le volume du casque sur la Roland, je ne vois pas de grande différence. Seuls des connaisseurs pourront me dire lesquels de Roland ou Focusrite produisent les meilleurs préamps, drivers, etc. C'est donc tout naturellement que je poste sur ce forum.
Je ne connais pas trop son mode de production mais il possède un Moog Little PhattyStage II et un micro Shure BETA58. Pour les enceintes, ce sont deux Prodipe Pro5. Il bosse également au casque. Avec tout ça, il fait de l'electro essentiellement sur FL Studio. Le micro, c'est pour enregistrer, parfois, des voix (normal, vous me direz, mais c'est pour dire qu'il ne s'en sert que très rarement et qu'il peut débrancher, brancher, etc quand il veut s'enregistrer)
Si vous pensez qu'une autre carte dans la même tranche de tarif est mieux que ces deux là, je veux bien lire votre avis.
Merci d'avance.
J'ai testé la quad et je peut dire que les performances sont là. Même avec un 845 sennheiser à l'entrée, on en tire du bon.
Les préamplis sont d'une génération nouvelle, à contrôle numérique, qui sont de bon niveau.
Je conseillerais sans difficulté cette carte son pour ton usage.