Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/327
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Focusrite Scarlett 2i4 versus Roland UA-55 Quad Capture ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 2i4 versus Roland UA-55 Quad Capture ?
Salut à tous,
Je cherche à offrir une petite carte son USB à un pote qui en a plein le #&*§`° de sa vieille Tascam et j'hésite entre ces deux là (voir titre du topic). A part le fait qu'on ne puisse pas régler le volume du casque sur la Roland, je ne vois pas de grande différence. Seuls des connaisseurs pourront me dire lesquels de Roland ou Focusrite produisent les meilleurs préamps, drivers, etc. C'est donc tout naturellement que je poste sur ce forum.
Je ne connais pas trop son mode de production mais il possède un Moog Little Phatty Stage II et un micro Shure BETA58. Pour les enceintes, ce sont deux Prodipe Pro5. Il bosse également au casque. Avec tout ça, il fait de l'electro essentiellement sur FL Studio. Le micro, c'est pour enregistrer, parfois, des voix (normal, vous me direz, mais c'est pour dire qu'il ne s'en sert que très rarement et qu'il peut débrancher, brancher, etc quand il veut s'enregistrer)
Si vous pensez qu'une autre carte dans la même tranche de tarif est mieux que ces deux là, je veux bien lire votre avis.
Merci d'avance.
2
Sans hésiter, la focusrite, au niveau des préamplis c'est le must pour la gamme de prix

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Suivant le test d'audiofzanzine sur le test de la forte https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/forte/editorial/tests/sois-forte.html
=>la Roland Quad est quasi au niveau de la Focusrite Forte
comme la série scarlett est un cran en dessous, ...

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 15:40:52 ]

4
@jmd, si la roland est QUASI au niveau de la Forte, alors elles sont toutes QUASI au meme niveau ;) . Seulement là, je trouve le QUASI un peut large ;)
Je changerai QUASI par "largement en dessous".

Latence, a 512 elles ont 2 ms d'ecart et 1.5 à 32 de buffers. Sans compter qu'il y a une instance de moins.

Preamp ? Lol meme pas comparable. FORTE est laaaaaarge devant.

Corrélation (n/a a/n) il y a que là que Roland lui passe un poil devant.

Comparable peut etre, quasi au meme niveau, non . Toujours suivant le test d'audiofanzine :bravo:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
Latence 2ms d'écart, ouahoooou
Préamp largement supérieure ! C'est vrai qu'elle est supérieure mais la quad n'est pas larguée non plus.
Je ne trouve pas une si énorme différence, en tout cas il y en a plus entre la forte et la scarlett !
La question de base était: scarlett ou quad ? Comme un avis avait donné la scarlett largement gagnante, je pense ne pas avoir dit des énormités

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 12:47:04 ]

6
C'est vrai que les arguments que tu avances peuvent paraitre "quasi au même niveau" pour un novice. Je ne voulais que mettre en évidence les points du test que tu citais. Ensuite, les gens feront leur avis.

En suivant ton raisonnement de "ouahouuuu quelques ms de latence, ouahouuuu quelques db .... et bien toutes celles qui paraissent dans le test sont "quasi au même niveau" :bravo:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
Non non non, on voit bien que certaines cartes sont larguées.
Et la scarlett n'est pas dans ce test

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:49:12 ]

8

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Bonjour,
Après (aussi...) les prix Scarlett 2i4 / Quad Capture sont proches, quand Focusrite Forte "s'envole" aux alentours de 500€, soit le double. :| La qualité peut donc suivre le même ratio...Approche purement mathématique ; je ne possède aucune carte et suis moi-même en prospection...;)
10
hello,
je fais remonter le sujet car je me pose la même question. a priori, ce sont deux modèles compétitifs dans leur gamme de prix. un coup de pouce pour les départager? mon usage : musique électro mais je sample aussi des voix donc j'ai besoin d'un préampli "correct"...
d'avance merci pour votre aide