Sujet de la discussionPosté le 13/04/2016 à 14:56:08Branchements symétriques ?
Bonjour,
S'il vous plait, deux petits renseignements avant achat éventuel...
En avril 2016 cette carte a l'air encore intéressante...
Ce qui me séduit notamment sont les deux sorties casque indépendantes et la compatibilité Linux, si j'ai bien compris.
J'ai un doute sur les connexions... Sont-elles symétriques ? (à ce prix peut-être que non mais pour être sûr...)
Qu'en est-il de la latence (en tant que clavier la MIDI me sert en permanence et je n'aime pas noter de décalage) ?
Merci d'avance, la belle journée à vous ! :-)
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/04/2016 à 19:06:13
Toutes les entrées analogiques et les sorties lignes sont symétriques.
La latence est acceptable pour jouer des instruments virtuels. Il faudra bien configurer JACK pour réduire celle-ci. Si tu cherches une latence plus faible, il faudra te tourner vers les cartes PCI, ça permet d'avoir moins de latence qu'en USB, mais à mon avis dans ton cas ça ne te posera pas de problème.
Merci beaucoup des renseignements. Effectivement le rapport Q/P a l'air bien sympa encore aujourd'hui.
Bon je vais prendre le temps de réfléchir encore un peu... Je m'étais arrêté sur quelques modèles complètement différents, aussi bien en termes de prix que de possibilités : Celle ci, la RME babyface pro, la Roland UA-1010, et même la Beringher x18... Reste à savoir pour moi mes besoins, mais comme ils peuvent changer selon les travaux...
Celle ci est la moins chère et est la seule à fonctionner sous Linux, ce qui est tout de même notable.