Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Solo
Photos
1/205
Focusrite Scarlett Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 109 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé Scarlett

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 8 889 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé Scarlett
Bébé Scarlett
Nous avions testé et apprécié l’an dernier le vaisseau amiral de la série Scarlett, la 18i20, proposant pas moins de 8 préamplis, le tout pour 500 € environ. L’heure est venue d’essayer le petit poucet de la gamme : la Scarlett Solo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Personnellement, totalement profane en matière de sonorisation, ce qui m'intéressait était sa capacité de conversion 24 bit/192 KHZ. (Pour les plus profanes que moi, traduisez transformer le son numérique qui sort de la prise USB d'un PC en son analogique diffusable dans une sono.

Je me sert de cette carte son pour diffuser de la musique depuis un ordinateur sans avoir à utiliser de dispositifs types contrôleurs de mixages lesquels sont totalement interdits par la mairie de mon domicile, laquelle estime qu'un jeu de lumière et une machine à fumée fait d'un restaurant une "boite de nuit".

En réalité, sur le plan légal une "boite de nuit" est défini par :

- La taille de la piste de danse laquelle doit couvrir la majorité ou la totalité de l'établissement ou tout du moins de la salle,
- La présence d'une billetterie,
- La présence d'un dispositif de mixage.

Alors si il est évident que pour les premiers 2 points, un établissement qui sert principalement de la nourriture a donc besoin de tables pour manger, d'un accès libre et ne répondra donc jamais aux premiers critères cités, cette petite boite peu vous permettre de ne surtout pas prêter à confusion dans un monde rigoriste ou la musique est devenue une perversion même lorsque vous payez comme moi la SACEM.

En effet, le son restitué par cette petite boite est beaucoup plus pur que celui restitué par une petite Numark et surtout elle vous évite des poursuites judiciaires de type fermeture administrative.

De plus, tu peux alors commander ta sono depuis ton bar ce qui t'évite d'avoir à employer un DJ qui va saouler tous le monde en mettant les basses et la musique trop fort toute la soirée avec des musiques que seul lui apprécie.

C'est plus convivial, les clients viennent te demander tel ou tel titre au bar plutôt que d'avoir un mec juché dans sa tour d'ivoire en diffusant des "boum", "Boum", "BOUM", "BOUM!!!".

Une remarque sur le driver : sur mon portable gamer MSI, je n'ai pas eu à télécharger le programme d'installation tandis que sur ma tour 16 gigas il m'a le faire.

Le fait de devoir rentrer un numéro de série + un bundle code est un peu contraignant mais rassurant dans la mesure ou si quelqu'un veut vous voler ce beau petit objet, il devra vous voler les codes ou le PC avec.

Je l'ai acheté dans un magasin 105 euros au lieu de 95....mais l'avantage d'un magasin, c'est qu'ils te font la démo pour te démontrer que cela fonctionne bel et bien et ils peuvent de charger les drivers si tu ne t'en sort pas.