Commentaires sur le test : Bébé Scarlett
- 20 réponses
- 13 participants
- 9 226 vues
- 19 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

sweetynico

juste une petite remarque,
il serait interessant de préciser si les drivers sont multi-clients
(pouvoir lancer plusieurs logiciels ASIO simultanément)
RME : OK
TC-Electronic : OK
Focusrite : KO
Roland : KO
MOTU : OK
car ca n'apparait pas dans les tests de cartes son
Sinon très bon test
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 14:53:08 ]

Edenys

Le message est assez clair mais l'article m'a fait penser à du Steve Reich :
- Dans l’ensemble rien d’extraordinaire pour une interface d’entrée de gamme.
- un résultat un peu décevant qui nous rappelle le prix de l’interface
- Un résultat donc assez satisfaisant pour une interface de ce prix !
- un résultat très honorable, surtout pour une interface à 100 €.
- Le préampli nous rappelle un peu plus que nous avons affaire à une interface d’entrée de gamme.

DaMBZ

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Red Led

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 16:18:12 ]

Pledge44

Hello, pour mes maigres besoins cette carte m’intéresse mais fonctionne-t-elle sous Ubuntu (Jack et Alsa ) ?
Merci google

https://dragly.org/2014/01/12/focusrite-scarlett-2i2-flawlessly-working-on-ubuntu-with-jack/

Balley Warson

On trouve ça aussi sur google

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-solo/forums/t.571441,commentaires-sur-la-news-focusrite-scarlett-solo.html
j'uis fatigué moi, j'oublie me^me mes questions !

Cela dit un vrai retour d'un linuxieu serait sympa !
"Un accord, c'est bien,

DaMBZ

Dans le futur, nous ferons en sorte de préciser si les drivers sont multi-clients. Les mesures concernent l'entrée et la sortie. Voici la liste des OS supportés : https://uk.focusrite.com/downloads/os?product=Scarlett+Solo
Merci

Balley Warson

merci j'avais pas vu ton lien. Mais je pense qu'ils ont carrément zappé les distis Linux ( bon on les comprend 0.5% des ordis c'est pas folichon comme part de marché

"Un accord, c'est bien,

MrMarcH

Ajouter à cela un joli discours marketing qui empêche de faire le tri entre le vrai et le marketing; et vous obtenez une offre de plus en plus illisible.
Par une suite d'embrouille je me retrouve avec un avoir de 140€ a dépenser avant fin mars.
Une mauvaise idée m'a pris en me disant que j'allais en profiter pour changer ma tri-capture vieillissante.
Mais faut avouer que l'entrée moyenne/gamme en cartes son ne fait pas rêver.
Du coup, je vais peut être allonger un peu plus de thunes et acheter une focusrite forte.
et encore, j'ai peur d'être victime du marketing...
Mais non j'ai pas parlé d'Arturia

Dernière composition "Jean-Jacques"

FuBiGa

Merci !
On trouve ça aussi sur google
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-solo/forums/t.571441,commentaires-sur-la-news-focusrite-scarlett-solo.html
j'uis fatigué moi, j'oublie me^me mes questions !
Cela dit un vrai retour d'un linuxieu serait sympa !
Hello,
la 2i4 fonctionne très bien sous linux. (testés: ubuntusutdio 12.04 et avlinux 6.04)
D'ailleurs avlinux, c'est une vrai merveille !!!

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

globutu

Exemple une focusrite forte on gagne que 2,3ms (entrée+sortie" par rapport a scarlett, je pense pas que ca révolutionne le monde ou la manière de jouer. la ou elle peche est la réserve de gain
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/focusrite-forte-506187.png
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 11:56:48 ]

batlamenace

Edenys

MrMarcH

une erreur d'achat peut se transformer en une précieuse leçon pour la suite
Après sur une interface quand il y a trop de latence, il y a trop de latence.
Le Direct Monitoring c'est bien beau mais cela ne permet pas de s'enregistrer en monitorant avec des effets en send.
Ou encore de jouer d'un instrument virtuel (qui lui déjà va ajouter de la latence dans sa réponse) sans être décalé.
Alors oui on se fait à tout, mais quand on prend un peu de recul, on s'aperçoit qu'à la fin, on a tendance à se pourrir la vie.
Après je suis d'accord avec vous : les entrées de gamme chez Presonus, Steinberg, Focusrite, Tascam... vu la montée en qualité des produits chaque année, doivent combler 90% des besoins de 90% des home studio et qu'il devient difficile de se tromper.
C'est le discours marketing qui est décourageant et le fait qu'il est difficile de sortir les bonnes infos des fiches techniques constructeurs :
Niveau ergonomie, difficile de trancher vu qu'il y a eu une opération de clonage sur toutes ces cartes.
En parlant de latence, c'est un point que le constructeurs n'abordent pas trop. En moyenne si les quelques infos sont que j'ai pu trouver sont juste, toutes ces interfaces USB tournent entre 25 et 50 ms (entrée+sortie).
Cela me parait beaucoup pour de l'USB 2.0, surtout quand Arturia annonce du 3 ms (Marketing ?).
Du 192 Khz déjà est ce que quelqu'un dans ce thread enregistre en 96khz ?
Et idem, c'est bien beau d'avoir des préamps de classe A, mais c'est quoi les composants autours ?
Bref il me semble qu'il y a un nivellement de l'entrée de gamme, même si celle-ci reste de qualité.
Fut un temps on nous proposait des ovnis comme celui là
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/mackie/Spike-XD-2/
Dernière composition "Jean-Jacques"

globutu

Quand je regarde par exemple leurs donnée (audio A10) et icon cube G (marque chinoise vendu woodbrass) soit l'un ment ou l’autre fait de gros bénéfice mais il y a quelque chose.
ce qui me dérangerais le plus sur cette carte son est pas le RCA car la on va encore chipoté pour rien mais 1 pota pour le volume casque et enceintes, si je branche mon casque a grosse impédance je tourne a fond le pota, j’arrête ma session j''oublie de le redescendre le lendemain j’allume les enceintes et bonjour le choc de decibel.
Donc au final c'est pas tellement la qualité son qui va faire la diff pour ma part mais l'ergonomie surtout, presonus est meilleur dans ce cas la et aussi bon en son.
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 01:29:18 ]

mattbassiste07

Le Presonus affiche les mêmes caractéristiques dans cette gamme de prix, mais sans les inconvénients à savoir des vraies sorties jack + un controle dédié pour le casque et en plus compatibilité avec les iDevice !
Voilà : https://www.thomann.fr/presonus_audiobox_ione.htm
Reste à voir si la qualité des préamps est équivalente ou mieux

Control yourself, take only what you need from him
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 20:08:39 ]

Halim Bekkouche

le stan

Je me sert de cette carte son pour diffuser de la musique depuis un ordinateur sans avoir à utiliser de dispositifs types contrôleurs de mixages lesquels sont totalement interdits par la mairie de mon domicile, laquelle estime qu'un jeu de lumière et une machine à fumée fait d'un restaurant une "boite de nuit".
En réalité, sur le plan légal une "boite de nuit" est défini par :
- La taille de la piste de danse laquelle doit couvrir la majorité ou la totalité de l'établissement ou tout du moins de la salle,
- La présence d'une billetterie,
- La présence d'un dispositif de mixage.
Alors si il est évident que pour les premiers 2 points, un établissement qui sert principalement de la nourriture a donc besoin de tables pour manger, d'un accès libre et ne répondra donc jamais aux premiers critères cités, cette petite boite peu vous permettre de ne surtout pas prêter à confusion dans un monde rigoriste ou la musique est devenue une perversion même lorsque vous payez comme moi la SACEM.
En effet, le son restitué par cette petite boite est beaucoup plus pur que celui restitué par une petite Numark et surtout elle vous évite des poursuites judiciaires de type fermeture administrative.
De plus, tu peux alors commander ta sono depuis ton bar ce qui t'évite d'avoir à employer un DJ qui va saouler tous le monde en mettant les basses et la musique trop fort toute la soirée avec des musiques que seul lui apprécie.
C'est plus convivial, les clients viennent te demander tel ou tel titre au bar plutôt que d'avoir un mec juché dans sa tour d'ivoire en diffusant des "boum", "Boum", "BOUM", "BOUM!!!".
Une remarque sur le driver : sur mon portable gamer MSI, je n'ai pas eu à télécharger le programme d'installation tandis que sur ma tour 16 gigas il m'a le faire.
Le fait de devoir rentrer un numéro de série + un bundle code est un peu contraignant mais rassurant dans la mesure ou si quelqu'un veut vous voler ce beau petit objet, il devra vous voler les codes ou le PC avec.
Je l'ai acheté dans un magasin 105 euros au lieu de 95....mais l'avantage d'un magasin, c'est qu'ils te font la démo pour te démontrer que cela fonctionne bel et bien et ils peuvent de charger les drivers si tu ne t'en sort pas.
- < Liste des sujets
- Charte